Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La mer ! Parlons-en !!!

Aller en bas 
+2
Rikka
Nogard
6 participants
AuteurMessage
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptyDim 24 Nov - 6:00

Je crois que tu l'avais déjà linké sur Fesse de Bouc, donc c'est déjà signé pour moi.

Maintenant, je pense que ce 98% est un peu exagéré dans sa formulation. C'est sûrement 98% des zones atteignables pour l'humain (donc tout ce qui est aérien n'est pas comprit dedans, tout ce qui est souterrain non plus, et donc tout ce qui est croute terrestre et ce qu'il y a à l'intérieur ne compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse
Rikka


Messages : 1158
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre o:

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptySam 30 Nov - 0:46

Woow.. effectivement c'est une très grande découverte la pyramide O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptySam 30 Nov - 3:57

Génial!

Mais ça aurait presque sa place dans le sujet sur le triangle des bermudes non?


Dernière édition par Alfania Pluveh le Sam 30 Nov - 4:26, édité 1 fois (Raison : une faute IMMONDE!)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptySam 30 Nov - 8:05

Vraiment intéressant, tiens. Avec ma mère, ça nous a intrigué. Pour moi, j'ai du mal à concevoir que ça puisse être naturel... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptySam 30 Nov - 22:04

Waouh... C'est tout simplement incroyable ! Premièrement les images sont magnifiques et impressionnantes. Il s'agit encore d'un des mystère de ce monde non découvert et étudié qui pourrait sûrement faire avancer l'histoire et la science qui on y avait accès ! Mais... Imaginez...
Si 98 F*CKING % de notre planète, ce sont des mers, des océans, des fonds marins et des abysses, vous imaginez toutes les merveilles qu'on pourrait trouver sous les eaux ? Des multitudes d'espèces encore inconnues de nos jours, des mondes et des cités englouties, des épaves de vieux navires qui nous permettraient de faire avancer la science, l'histoire et bien encore (Tout en respectant la nature durant ces recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptyDim 1 Déc - 12:02

C'est pas abusé sur les 98% Nog' Wink (oui j'ai écouté en SVT)
Et sinon, pour le triangle et la pyramide, wtf ._. vraiment, ça peut aller très loin !! sacrée découverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptyMar 3 Déc - 7:08

Je reprécise : "abusé dans sa formulation", dans le sens où tout ce qui se trouve sous la croute terrestre représente bien quelques centaines de fois le contenu des océans, il faut préciser la nature des 100% dont sont issus les 98% d'océans.

Sinon, niveau des pyramides... J'ai rit quand j'ai vu l'hypothèse sur les naufrages dans le Triangle, vu que ça a maintenant été résolu (et que c'était loin d'être une histoire de pyramide brassant les courants). Mais en soit, ce genre de structure est assez intéressant, surtout si l'on se dit que pour arriver aussi profondément, il n'a pas fallu que de la pluie (Déluge : non mais ya pas assez d'eau dans le ciel pour mettre plusieurs centaines de mètres d'eau au dessus du bâtiment), et que si déplacement des plaques tectoniques il y a eu, ça n'a en rien abimé la structure, ce qui est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptySam 4 Jan - 7:35

Belle bête. Très inspirantes. Et bientôt disparue pour toujours.
Quand même scandaleux qu'on aie pu en arriver là avec des animaux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptySam 4 Jan - 12:08

En fin de compte, oui, elles peuvent vivre 150 ans mais quand on y pense, c'est vraiment une petite poignée de tortues privilégiées.

Merci pour l'article Smile (mais n'oublie pas la source à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptyDim 5 Jan - 12:28

Je te confirme qu'il y en a en Polynésie Française, mon copain qui y est allé en septembre en a filmé une qui nageait autour de lui quand il plongeait! à l'occasion je peux même lui "piquer" une photo de la tortue qu'il a vue et la poster, il l'a mise sur facebook^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptyLun 6 Jan - 3:46

Et la voilà la petite:

La mer ! Parlons-en !!! 14730010

La photo a été prise avec une gopro.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptyLun 6 Jan - 4:01

Ca j'en sais rien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! EmptyLun 27 Jan - 3:32

Une très bonne idée ! C'est dommage que seul le design y soit et pas la technologie. On doit bien pouvoir être capable de faire un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mer ! Parlons-en !!! Empty
MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   La mer ! Parlons-en !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mer ! Parlons-en !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons foot !
» Parlons tatouage !
» Flood: parlons de tout et de rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: