Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Flood: parlons de tout et de rien...

Aller en bas 
+18
Exitium
antcecoli
free_lp_lol
Dada
Riddley Duchannes
Nogard
Kagome Thunderwitch
Alfania Pluveh
Anthropia
Yuki
Ugarimpty
Donia
Rikka
Shigure Kasai
ANO LolCatHost
Crazynsane
Kyohei
log390
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin



Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009

Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Flood: parlons de tout et de rien...   Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 EmptyDim 3 Mai - 8:21

Ce n'est par tout de suite le parc, ouverture 2021 sur leur site, mais le thème médiéval-fantastique du parc est attirant!
C'est un parc où quand tu arrives on te prête une tenue d'époque, tu réalises des quêtes et tu vis comme à l'époque, tu peux aussi dormir sur place.
Il est implanté à Chailloué sur une ancienne carrière avec un plan d'eau, au croisement de l'A88 et l'A28, à 1h04 de chez moi sans autoroute ou 51 min avec.


Et pour la généalogie, j'ai une licence en histoire donc ça aide peut-être^^, mais c'est un peu comme un jeu d'enquête et avec l'habitude de lire des actes on arrive à décoder de mieux en mieux. La 1ère étape est de te renseigner auprès de tes ancêtres, proches et dès que tu as un ancêtre avec une date d'avant 1900 tu peux facilement commencer à chercher dans les registres d’état civil et faire les branches de ton arbre. Après 1900 tu risques de ne pas avoir accès aux archives numérisées par le département ou tu cherches et dans ce cas il faut faire des courriers pour avoir des infos...
Pendant le confinement, je suis remontée en 1720 sur une des branches qui n'avait pas du tout été cherchée. Mais au plus loin j'ai des infos remontant dans les années 1500... Smile
Si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Flood: parlons de tout et de rien...   Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 EmptyLun 17 Aoû - 2:38

Ah bah écoute, je suis pas tellement loin (juste un peu xD) mais à l'occasion je serais partante Very Happy

Niveau renseignements auprès de la famille, je connais pas certains membres de ma famille proche donc je suis un peu limitée Rolling Eyes Peut-être qu'un jour où j'aurais plus de temps je m'y lancerait ah ah

Tu as eu des surprises en découvrant tes ancêtres?
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Flood: parlons de tout et de rien...   Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 EmptySam 14 Nov - 23:07

Apparement un de mes ancêtres était serrurier du roi (tous les autres des bouseux ou presque^^), et j'ai une branche où je ne peux pas remonter car enfant légitimé par la suite et vrai père inconnu (ce qui était rare à l'époque).

Pour rustik, j'ai passé une après-midi dans le parc, en pré-ouverture, il y a moins d'un mois, l'expérience était sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Jetprime
Amas
Amas
Jetprime


Messages : 409
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Localisation : .

Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Flood: parlons de tout et de rien...   Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 EmptyLun 3 Jan - 12:04

Bonne année tout le monde !

Ce début d'année me faisait penser à vous. Je ne saurais trop dire pourquoi haha
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Flood: parlons de tout et de rien...   Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 EmptyVen 11 Fév - 4:10

Pour un renouveau du forum je n'y crois pas trop... l'avenir nous le dira peut-être
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Loviy
Amas
Amas



Messages : 176
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 23

Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Flood: parlons de tout et de rien...   Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 EmptyMar 22 Fév - 23:37

Hello !!
J'ai du mal à croire que ça fait plus de 8 ans que je suis inscrite ici ! Gros moment de nostalgie, j'avais 12 ans à l'époque ! À cet âge-là c'est facile de se lasser et se désintéresser des choses, donc je n'étais pas restée bien longtemps ici, mais j'en garde de si bons souvenirs (quoique très embarrassants pour la plupart, je ne peux m'empêcher de grimacer à la relecture de mes anciens mp Embarassed ) !
J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes aujourd'hui ce qu'il y a 8 ans vous rêviez de devenir !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Flood: parlons de tout et de rien...   Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 EmptyMer 3 Aoû - 10:06

Hey, déjà c'est bien de se souvenir d'UP 8 ans après!
Désolée je ne passe plus très souvent mais je jette un coup d’œil de temps en temps. Me concernant, professionnellement j'ai atteint mon but.
J'espère que tu as pu décrocher tes rêves.
(as-tu changé de pseudo lors de ta dernière connexion parce que le pseudo ne me dit rien? ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Flood: parlons de tout et de rien...   Flood: parlons de tout et de rien... - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood: parlons de tout et de rien...
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Parlons foot !
» Parlons tatouage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: