Rikka Nébuleuse
Messages : 1158 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre o:
| Sujet: SMITE (MOBA) Jeu 11 Sep - 5:29 | |
| SMITE est un jeu vidéo d'arène de bataille en ligne multijoueur en vue à la troisième personne où les joueurs incarnent des divinités. Développé par Hi-Rez Studios, le jeu est sorti le 25 mars 2014. Le jeu applique un modèle économique free to play. - Mode de jeu:
Actuellement plus de sept modes de jeu sont disponibles :
Arena
La map du mode « Arena » est une map ovale avec les points d'apparition des deux équipes en haut et en bas. Il y a 3 murs de chaque coté avec des monstres neutres qui octroient des buffs. Les centre est le point de rencontre des sbires de chaque équipe.
Lorsque le match commence, chaque équipe a 500 points. Tuer un ennemi enlève 5 points à l'équipe adverse. Tuer un sbire ennemi enlève 1 points à l'équipe adverse et aider un sbire allié à se rendre à la fin de son trajet (portail sur le mur du point d'apparition de l'autre équipe) enlève aussi 1 points à l'équipe adverse. La première équipe avec 0 point perd la partie.
Conquest
La map est presque parfaitement symétrique et oppose deux équipes de 5 joueurs. On retrouve trois chemins : Droite, Milieu, Gauche. Ceux-ci sont séparés par une jungle où l'on trouve des monstres neutres qui octroient des buffs. Les chemins sont parcourus par des vagues de sbires qui apparaissent ponctuellement et simultanément pour chaque équipe. Ceux-ci sont invoqués par les Phénix. Chaque chemin est défendue par 2 Tourelles et 1 Phénix. Ce sont ces éléments qui ralentiront, plus encore que les creeps, l'avancée de chaque équipe puisqu'ils attaqueront les unités ennemies grâce à des coups puissant et une grande résistance.
Une fois l'une des lanes débarrassée de ses structures défensives, l'équipe pourra s'introduire dans la base est affronter le Titan, sorte de boss défendu par sa propre équipe. Si ce dernier meurt, la victoire est remportée.
Domination
La map de type Domination reprend la base du mode Conquest, les différentes lignes étant définie par le chemin des sbires qui apparaissent aussi régulièrement que sur le mode conquest. Le mode de jeu comporte une jungle et 3 position qui sont à tenir le plus longtemps possible. Plus la prise de point dur, mois l'adversaire aura de ticket, chaque équipe commençant avec 500 tickets. La première équipe arrivé a zéro ticket perd la partie.
Assault (5v5)
En Assault, chaque joueur se voit attribuer un personnage de façon aléatoire parmi ceux que le joueur a débloqué. La carte ne comporte qu'un seul chemin, et chaque équipe dispose de deux tourelles et d'un phénix. Il est impossible d'acheter des objets au magasin une fois en dehors du point de réapparition, il faut attendre sa prochaine mort, il est aussi impossible de s'y téleporter comme dans les autres modes de jeu. L'objectif est le même qu'en Conquest.
Joute (1v1) & (3v3)
La joute est constituée d'un chemin dans lequel les sbires progressent continuellement. Deux autres chemins a gauche et à droite donnent accès aux camps de monstres offrant tous les trois un bonus différents (trois de chaque cotés pour trois bonus). Les chemins jungle permettent de revenir au milieu pour effectuer un gank. La joute 3v3 fonctionne dans la même optique que le mode Conquest. Contrairement à Assault, il est possible de revenir a la base pour se racheter des équipements.
Mode du Jour
Le Mode du Jour correspond à un mode de jeu renouvelé tous les jours, réunissant des caractéristiques uniques par rapport aux parties classiques : tantôt seulement avec des dieux égyptiens sur la carte « arène », tantôt seulement avec des dieux grecs sur la carte « Assault », tantôt sur une ancienne carte appartenant à la bêta du jeu, avec 100 000 or (ou Gold) afin de s'acheter tout l'équipement et tous les personnages du jeu disponible.
Les Dieux : - Greques:
- Aphrodite:
Role : Mage,Support (AP)
- Apollo:
Role : Hunter (ADC)
- Arachne:
Role : Assassin (AD)
- Ares:
Role : Gardien (Tank AP)
- Artemis:
Role : Hunter (AD)
- Athena:
Role : Gardien (Tank AP)
- Chronos:
Role : Mage (AP)
- Hades:
Role : Gardien (Tank AP)
- Nemesis:
Role : Assassin (AD)
- Poseidon:
Role : Mage (AP)
- Scylla:
Role : Mage (AP)
- Thanatos:
Role : Gardien (Tank AD)
- Zeus:
Role : Mage (AP)
- Égyptiens:
- Anhour:
Role : Hunter (AD)
- Anubis:
Role : Mage (AP)
- Bastet:
Role : Assassin (AD)
- Geb:
Role : Gardien (Tank AP)
- Isis:
Role : Mage (AP)
- Neith:
Role : Hunter (AD)
- Osiris:
Role : Fighter (AD)
- Ra:
Role : Mage (AP)
- Serqet:
Role : Assassin (AD)
- Sobek:
Role : Gardien (Tank AP)
- Nordiques:
- Fenrir:
- Freya:
- Hel:
- Loki:
- Odin:
- Thor:
- Tyr:
- Ullr(Pron. :
- Ymir:
- Chinois:
- Ao Kuang:
- Chang'e:
- Guan Yu:
- He Bo:
- Ne Zha:
- Nu Wa:
- Sun Wukong:
- Zhong Kui:
- Hindous:
- Agni:
- Bakasura:
- Kali:
- Kumbhakarna:
- Rama:
- Vamana:
- Romains:
- Bacchus:
- Cupid (Cupidon):
- Hercules:
- Janus (Pron. :
- Mercury:
- Sylvanus:
- Vulcan:
- Maya:
- Ah Muzen Cab:
- Cabrakan:
- Chaac:
- Hun Batz:
- Kukulkan:
- Xbalanque (Pron. :
Pas terminé. Je vais le finir plus tard | |
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Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: SMITE (MOBA) Jeu 11 Sep - 6:01 | |
| Déjà un sacré boulot de mettre ça en place. Surtout niveau images.
Perso, j'dois dire que les MOBA, j'm'y intéresse pas. Mais j'en ai entendu du bien (autant que pour les autres en tous cas^^). | |
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Rikka Nébuleuse
Messages : 1158 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre o:
| Sujet: Re: SMITE (MOBA) Jeu 11 Sep - 9:49 | |
| Comme tu a pu remarquer, Smite es sortit il a quelques mois. Il es encore en bêta, mais franchement, je l'adore | |
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Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: SMITE (MOBA) Ven 12 Sep - 5:42 | |
| Un truc quand même, que t'as cité mais peu mit en avant, c'est la vue à la troisième personne. Ça change énormément l'optique du champ de bataille par rapport aux autres MOBA. Quand on arrive à trouver de l'originalité dans ce genre, faut en parler.^^ | |
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