Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Philosophie

Aller en bas 
+15
Armeldar
meon
Anthropia
Irnalior
Estela
Néronn
Donia
DarkBoby
Exitium
Alfania Pluveh
ithrandiir
Naotyn
Nogard
darkalone7
sufferthorn
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 3:40

scratch réflexion, réflexion, Ah ! Pourquoi ne pas faire une partit ou nous ferions des débats philosophiques ! Aaah oui, je me vois en train de vous demander si un café sans caféine reste du café ! :d
Revenir en haut Aller en bas
darkalone7
Amas
Amas
darkalone7


Messages : 244
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 32
Localisation : Madagascar

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 3:50

c'est pas une mauvaise idée, un débat phylosophique
Revenir en haut Aller en bas
http://darkalone7.skyrock.com
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 3:51

cheers j'aime apporter des idées au autres
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 4:46

Question : Est-ce que l'idée de cette section peut être placée dans la même catégorie qu'une idée philosophique? Si ça reste fictif, sans doute(mais si on crée la partie, elle sera dans l'univers du virtuel, donc fictive, donc elle sera fictive par sa virtualité sans l'être par son aboutissement)mais si elle ne l'est plus, faut calculer avec le fait que...

Je vote pour. Vive la torture du cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 4:51

Aaaaaah ! j'aime ta torture de bases, le fictif est fictif et il est pas fictif dans le monde du fictif mais en dehors de sa le fictif reste fictif, AAAAAH cheers

Pour toi Nogard que je connais pas mais que je connais aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 5:07

Pourquoi pas ? Je sens que les esprits des membres vont s'élever peu à peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse
ithrandiir


Messages : 2156
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : partout sauf ou j'aimerais etre....

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 5:41

pour aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 5:42

aaah, ça me fais plaisir que l'idée vous plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 6:59

sufferthorn a écrit:
Pourquoi ne pas faire une partit ou nous ferions des débats philosophiques !

Alors, je pense aussi que l'idée est bonne ça peut donner des choses interessantes.
Mais une "partie" c'est quoi pour toi?

Je demande pour deux raison:
_ je pense que créer un sujet dans le forum de discussion serait suffisant, puisque ça m'étonnerait que l'on parle de plusieurs sujets à la fois. Donc les mettre les uns à la suite des autres me semble etre une bonne option.
_ Créer un autre sous-forum juste pour ça me gène un peu (et surtout j'aimerais savoir ou on le mettrait). En créant ce forum je l'ai fait sur un thème précis: le fantastique de là découle le reste (imagination, astronomie, rp, ...). Je connais des forums généraux et ils ne brillent pas par leur activité.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 7:20

Alfania Pluveh a écrit:

_ je pense que créer un sujet dans le forum de discussion serait suffisant, puisque ça m'étonnerait que l'on parle de plusieurs sujets à la fois. Donc les mettre les uns à la suite des autres me semble etre une bonne option.
_ Créer un autre sous-forum juste pour ça me gène un peu (et surtout j'aimerais savoir ou on le mettrait). En créant ce forum je l'ai fait sur un thème précis: le fantastique de là découle le reste (imagination, astronomie, rp, ...). Je connais des forums généraux et ils ne brillent pas par leur activité.

Je pense aussi que créer un sujet dans le forum de discussion et suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 7:38

Alors je t'en prie, lance-toi!

Le forum discussion est un peu un fourre tout, mais ça permet de créer la convivialité de notre petite famille (qui est de plus en plus grande^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 7:40

oki ! alors, je vais vous demander de réfléchir sur cette question la : les choses sont-elle éternel ?

ps : un modo peut déplacer le sujet dans un sous forum adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 7:45

Oui, et moi aussi (d'autant plus^^).

Si ma connexion pourrie me le permet (j'ai même du mal à poster...) je le fais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 8:42

Très bonne idée ! J'étais forte en philosophie au lycée alors l'idée me plaît bien Very Happy !

Donc la question à débattre c'est celle-là c'est ça ? : les choses sont-elles éternelles ?
Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 9:05

Oui, c'est ça Smile, qui commence à dire ce qu'il pense et pourquoi il pense ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 12:04

Aller je me jete dans le feu (le premier est toujours celui qui a les "non je ne suis pas d'accord"). Je n'étais pas trop mauvaise en philo, mes notes tournaient autour de 13 mais c'était la meilleure moyenne de la classe^^ (je n'en ai fait qu'un an).

Alors, les choses sont-elles éternelles... éternel renvoies à ce qui n'a pas d'age, ce qui ne changera jamais, pas forcément ce qui ne mourra pas. Choses, c'est un mot très imprécis qui désigne autant le matériel que l'abstrait.
Comme toute question de philo la réponse n'est pas tout oui ou tout non, je ne vais pas m'expliquer façon dissert parce que c'est trop long mais en gros je vais dire quelles ne le sont pas avant de dire le contraire^^.

Les choses ne sont pas éternelles puisque tout meurt un jour, toute créature ou meme création de l'homme est périssable. Si l'immortalité avait existé, cela fait bien longtemps qu'on le saurait ant l'homme en rêve. pour les objets on peut prendre l'exemple les fameux CD-rom, quand ils ont été inventés ils ont dit que c'était "indestructible", or, il y a peu ils ont remarqué que des batéries dégradaient cette technologie. Je pense donc que tout redeviens poussière un jour, une biodégradation si on veut, tant du matériel que du vivant. "Tout retourne à la terre" comme on dit. Si l'on y pense à une échelle encore plus vaste, le soleil, notre système solaire, la Terre, tout sera détruit un jour.
Rien n'est éternel parmi le matériel (ouh la belle phrase qui rime^^).

MAIS, il y a aussi les choses abstraites, ainsi oui il y a des choses éternelles, des principes, des sortes de lois universelles et infinies que le temps ne peut vaincre. Ce sont aussi de toutes petites choses, ainsi après des possibles mutations il y aura toujours des atomes, de la poussière. En gros il y a des choses éternelles mais elles changent, elles évoluent c'est une sorte de recyclage permanant. Ca peut par exemple être aussi des règles, "il y aura toujours la vie" (sous toutes ses formes et tout les lieux.

Bref, il n'y a pas une chose éternelle, mais des choses éternelles, principes et vérités générales.

J'espère avoir été compréhensible^^, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 12:08

Intéréssant mais je ne partage pas ton idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 12:20

Les philosophes ne sont pas d'accord entre eux alors après tout^^

J'attends vos développements à tous avec impatience^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 12:58

Je penses que toute choses est éternel, cars le passée lui même et éternel, tout futur deviens présent, tout présent deviens passé, et le passé, ne peut être changer n'y modeler d'ailleur, alors j'estisme que a partir du moment que le passé conserv toute les valeur qui on lieu, intact, alors c'est éternel
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 13:08

Pour ma part, je ne trouve pas ça contradictoire à ce que j'ai dit^^, mais plutot complémentaire. Cet éternel dont tu parles c'est un principe, donc de l'abstrait. Mais c'est vrai que c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
DarkBoby
Amas
Amas
DarkBoby


Messages : 430
Date d'inscription : 12/12/2009

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 20:18

heu une fois j'ai réfléchi tavu
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse
ithrandiir


Messages : 2156
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : partout sauf ou j'aimerais etre....

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 21:31

rien n'est éternel, tout évolue d'un point 'A' a un point 'B' quelque soit la nature des choses.
Quelle que chose d'éternel est quelle chose qui qu'elle que soit le temps ne change en rien pas meme sa composition atomique. Or tout change meme un minimum.

Le soleil émet plus ou moins de radiation, et finira par devenir super nova et mourir, la terre change de forme de composition chimique, les corps évolue, les sentiment changent et les idées changent également.


question hors débat ou ptet pas en fait^^
a l'instant t-1 avant le bigbang, il y avais t'il des atomes?
Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 22:01

ithrandir a écrit:

question hors débat ou ptet pas en fait^^
a l'instant t-1 avant le bigbang, il y avais t'il des atomes?

très bonne réflexion Ith Smile

Huuuum, c'est très bonne question " A l'instant t-1 avant le bigbang, il y avais t'il des atomes."

Huuum, je vais réfléchir ! je posterais une fois ma cervelle bouillante de réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 22:16

Petite remarque avant de formuler ma réponse :

Ithr a écrit:
Le soleil[...]finira par devenir super nova et mourir

D'un point de vue scientifique, c'est impossible. Le soleil a une trop petite masse que pour faire une supernova. J'argumente avec Wikipédia.

Wikipédia a écrit:
Les naines jaunes sont des étoiles de taille moyenne — les astronomes ne classent les étoiles qu’en naines ou en géantes. Leur température de surface est d’environ 6 000 K et elles brillent d’un jaune vif, presque blanc. À la fin de son existence, une naine jaune évolue en géante rouge, qui en expulsant ses couches externes — déployant alors une nébuleuse planétaire —, dévoile une naine blanche.

Le Soleil est une naine jaune typique.

Pas de supernova, juste une nébuleuse classique, basique, pas très explosive.

Corolaire :

Wikipédia a écrit:
Géante bleue : [...]L’étoile fabrique ensuite des éléments de plus en plus lourds : fer, nickel, chrome, cobalt, titane… À ce stade, les réactions de fusion s’arrêtent et l’étoile devient instable. Elle explose en une supernova et laisse derrière elle un étrange noyau de matière qui demeurera intact et qui deviendra, selon sa masse, une étoile à neutrons ou un trou noir.

Maintenant que j'ai fait mon petit coup de gueule astronomique.


Pour moi(et seulement pour moi)y a franchement peut de choses qu'on peut donner comme éternelles. Tout se transforme(c.f. : texte de Ithr), le matériel(dégradation, chimie, etc)comme le reste(valeurs/idées/pensées/etc).

Il y a évidemment la vision de Suffer : "Le passé reste intact". D'un point de vue pseudo-scientifique(parce qu'émanant de ma bouche), le passé n'existe pas, on en voit juste ses conséquences. C'est une simple notion inventée par l'humain pour exprimer ses souvenirs dans un contexte compréhensible car expliqué. Autrement dit : rien n'existe à par le moment de maintenant. Le passé n'existe plus, mais a existé en tant que présent. Le futur n'existera jamais, sauf en tant que présent.
Sinon, en partant de là, on peut se dire que ce qui nous reste du passé reste intact. Les souvenirs, les traces. Ben voilà que les traces se dégradent et que les souvenirs, bien que rattrapables grâce à de jolies électrodes(c.f. ce scientifique qui, en posant des électrodes sur le cerveau de prisonnier "volontaires", a réussi à leur faire revenir des souvenirs enfui, on fait la même chose avec l'hypnose et la psychanalyse mais bon), finissent par disparaitre avec la mort de l'individu ou à être transformés lorsque ce même individu les raconte. Et je reprécise pour enlever tout doute : pour moi, les souvenirs ne sont pas dans le passé, mais bien des flux électrique se passant dans le cerveau uniquement "maintenant", dans le présent.

Je n'ai pas encore rebondi sur ce qu'a dit Alfa, donc.
Première partie(tout est périssable)déjà traité. Deuxième partie(y a des choses éternelles mais elles se transforment), ben je sais pas comparer. Pour moi(et seulement pour moi(mon avis personnel en gros))une chose est éternel si elle reste "elle", constante vis-à-vis d'elle-même. Pour ça que pour moi, les atomes, c'est pas éternel. Bien qu'indestructibles(d'après ce qu'on me dit à l'école)ils ne sont pas constants mais changent de nature avec le temps. Donc ça dépend de l'interprétation qu'on fait du sujet.

Sinon, la question "avant le Big-Bang", ben j'en sais rien non plus. C'est énervant d'être assez évolué que pour se poser ce genre de question sans pouvoir y répondre. Vive l'humanité.

Dernière personne sur laquelle je dois rebondir : Brova Boby, t'as réfléchit. Pip Pip Pip Hourra cheers

Your turn.
Revenir en haut Aller en bas
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyJeu 4 Nov - 22:28

pour la question du Big Bang, je pense, normalement il existait au moins une atome et un reactif pour la faire exploser^^ (banale je sais)
mais du coté religieux, Dieu a crée l'univers en 6 jours.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: