Cet inventeur canadien s'appelle John Hutchinson et travaille dans le domaine des ondes électromagnétiques longitudinales. Il utilise un grand nombre d'appareils électroniques qu'il a rassemblé dans une des pièces de son appartement.
Tout ce matériel est composé d'alimentation HT et THT, d'émetteurs HF, de bobines de Tesla (création de champs magnétiques) et autres générateurs de Van de Graaf. C'est en utilisant tout ce matériel que John Hutchinson à découvert l'effet qui porte désormais son nom.
Il s'agit d'un effet électromagnétique fortement anormal qui cause "la gélatinisation" ou la fusion de métaux à froid et la " lévitation spontanée" de substances communes comme le plastique, le bois ou le métal !!!
Ces différents effets seraient le résultat de ce que l'on croit être une interaction d'ondes longitudinales très complexes avec des champs électromagnétique (ondes transversales) pulsés d'une façon très précise.
Hutchinson utilise jusqu'a 6 bobines Tesla couplées ensembles pour obtenir l'effet désiré. Le secret de la production de l'effet réside dans le couplage des bobines et la nature des signaux qui les alimente (ils doivent êtres riches en fréquences). Lorsque les bobines résonnent correctement, elles ont tendance à créer des poches d'énergie (des nœuds et des ventres) où les formes d'onde se croisent. A certains endroit du champ global généré, il existe des zones où les ondes s'annulent et d'autres où elles s'amplifient (une façon de visualiser cette énergie consiste à créer des vagues à la surface d'un étang - là ou les ondulations se rencontrent, il se crée "un sommet" isolé qui a plus d'énergie que n'importe laquelle des deux ondulations qui y ont contribué. Il y a amplification du signal).
Hutchinson utilise 6 bobines pour obtenir l'effet : il parvient donc à générer des zones comprises dans le champ d'action des bobines ou les molécules, les atomes, sont soumis à une puissante et complexe modulation électromagnétique. Comme le signal de modulation est riche en fréquence Hutchinson pense qu'il parvient à faire entrer en résonance de nombreux corps atomiques... Le signal généré par sa machine perturberait, générait ou parasiterait les conditions nécessaire à l'état de stabilité de la matière.
Les expériences de John Hutchinson sont très difficiles de reproduire en raison de l'accord extraordinairement complexe et précis des formes d'onde qui sont nécessaires pour produire l'effet. Hutchinson maîtrise le couplage de 5 à 6 bobines Tesla (5 à 6 champs magnétiques couplés) simultanément et l'alimentation de ces dernières par une tension continue (variable d'amortissement et produite par un générateur de Van de Graaf).
Changement de Propriétés des métaux: si un morceau de métal est exposé a l'effet Hutchinson, il perd alors ses propriétés de dureté, rigidité pour devenir fragile et gélatineux sans entrer en fusion. Il retrouve ses caractéristiques quelque temps après l'arrêt des générateurs.
Par cette invention, Hutchinson rejoint les travaux de Nicolas Tesla sur la maîtrise des ondes longitudinales. Tesla disait qu'il pouvait produire de la matière depuis le néant grâce à ces bobines car tout n'est que fréquence !
GELATINISATION DE METAUX
Cette image montre un penny de cuivre incorporé dans une barre d'acier qui a été exposée à l'effet Hutshinson. Le penny était posé sur le dessus de la barre d'acier puis cette barre à été soumise a l'effet Hutchinson. L'acier est devenu gélatineux et le penny a coulé a l'intérieur de la barre. Hutchinson a coupé le générateur et le métal à retrouvé ses propriétés premières. Le penny se trouve donc englobé dans une barre d'acier !!!
Par cette méthode on peut englober du bois dans de l'acier, du verre dans du cuivre…
- Spoiler:
LEVITATIONS D'OBJETS PAR L'EFFET HUTCHINSON (ANTIGRAVITE)
Un autre effet de l'effet Hutchinson est la lévitation spontanée de toute une variété d'objets de nature différente (plastique, verre, acier etc. ...). L'effet soulève des bouteilles d'eau, une sphère d'acier, des objets de cuisine et des outils d'atelier !!!
L'effet ne semble pas être limité un type spécifique de matériau !
Tout cela laisse à penser que certains de ces effets sont depuis longtemps décrits dans les histoires de fantômes!!! C'est pourquoi certains appellent le générateur inventé par Hutchinson la machine à poltergeists !!!
Ces expériences pourraient donner un éclairage nouveau à certains types de témoignages sur ce qui est dit surnaturel !!! Peut être que c'est la preuve de la nature électromagnétique des "phénomènes paranormaux " ! Lorsque l’on touche aux limites de la science, certains phénomènes pourtant observés et reproduits ne trouvent pas d’explications avant de nombreuses années. C’est le cas de l’effet Hutchison, observé et filmé en laboratoire depuis une vingtaine d’années, et qui laisse toujours les scientifiques perplexes.
Mais ceux qui ont enquêté sur le triangle des Bermudes n’ont pas attendu les explications des scientifiques pour établir des liens entre cet effet et les disparitions inexpliquées.
Cet effet n’est pas expliqué par la communauté scientifique, mais bel et bien observé. De nombreux témoins ont été surpris de voir des objets s’envoler dans le laboratoire du scientifique Hutchison, mais de nombreux mystère résident autour de ces expériences. D’abord, parce qu’elles ne marchent pas toujours (seules une dizaine des expériences ont abouti à un résultat). Ensuite, parce que l’énergie utilisée pour réaliser l’expérimentation est beaucoup plus faible que l’énergie nécessaire pour soulever ou faire fondre les objets testés. Ce dernier point laisse perplexe les scientifiques : certains pensent que les interactions électromagnétiques réalisés permettraient d’obtenir de l’énergie venant d’ailleurs (création d’un vortex, …), d’autres évoquent un canular…
Beaucoup d’effets crée en laboratoire rappellent des phénomènes observés dans le triangle des Bermudes : nuage mouvant, anomalie électromagnétique. Il a également été observé un léger brouillard se déplaçant dans la pièce, similaire a se que décrivit Bruce Gernon lors de son vol entre l’île d’Andros et la Floride.
Si cet effet existe, il est fort probable que la nature elle-même soit capable de le réaliser lorsque les bonnes conditions sont réunies. Et dans ce cas, un avion ou un navire se trouvant à proximité pourrait subir d’importants dommages, voir même se désintégrer. Peut-être est-ce là une explication aux forces mystérieuses souvent mentionné par les pilotes et les enquêteurs.
La Terre étant elle-même génératrice d’un champ magnétique, il existe peut-être un endroit sur notre planète ou ce champ interagit avec d’autres phénomènes (le vent solaire, par exemple) pour créer de telles perturbations. Peut-être que le triangle des Bermudes est situé dans un secteur où les températures, la météo et le champ électromagnétique sont propices à l’apparition de l’effet Hutchison.
Mais il faut croire que les découvertes de Hutchinson ne sont pas du goût des gouvernements américain et canadien avec lesquels il a eu des problèmes (confiscation de son laboratoire…). De plus, rares sont les sites ou les sources parlant de cet effet même si l’on en trouve au Japon.
Citation :
"
" Par Mark A. Solis.
Les gens demandent souvent, "qu'est ce que c'est exactement que l'effet Hutchison?" Ce bref essai est une tentative de répondre à cette question à la satisfaction de la majorité.
Tout d'abord, l'effet Hutchison est une collection de phénomènes qui ont été découverts accidentellement par John Hutchison pendant ses tentatives d'étudier les ondes longitudinales de Tesla en 1979. En d'autres termes, l'effet Hutchison n'est pas simplement un effect. It singulier est beaucoup.
L'effet Hutchison se produit comme résultat des interférences d'ondes radio dans une zone de volume spatial entourée par des sources à haute tension, habituellement un générateur de Van de Graff et deux bobinages de Tesla ou plus.
Les effets produits incluent la lévitation des objets lourds, la fusion de matériaux différents tels que le métal et le bois (exactement comme dépeint dans le film, "l'expérience de Philadelphie"), le chauffage anormal des métaux sans matériel adjacent brûlant, la rupture spontanée des métaux (qui se séparent par un glissement latéral), et des changements provisoire mais aussi permanents dans la structure cristalline et les propriétés physiques des métaux.
La lévitation des objets lourds par l'effet Hutchison n'est pas - je répète, n'est pas - le résultat de la lévitation électrostatique ou électromagnétique normale. Les affirmations que ces seules forces peuvent expliquer le phénomène sont parfaitement ridicules, et facilement réfutées en essayant simplement d'employer de telles méthodes pour reproduire ce que l'effet Hutchison a réalisé, qui a été bien documenté sur le film et la bande vidéo, et a été été observé à maintes reprises par nombreux scientifiques et ingénieurs dignes de foi. Les sceptiques devraient noter que leur appareil doit être limité à 75 watts de puissance et d'une sortie à 120 volts en courant alternatif, car c'est tout ce qui est nécéssaire par l'appareillage de Hutchison pour faire léviter un obus de canon de 60-livres.
La fusion des matériaux différents, qui est tout à fait remarquable, indique clairement que l'effet Hutchison a une influence puissante sur les forces de Van der Waals. C'est un paradoxe étonnant, mais des substances différentes peuvent tout simplement "fusionner", pourtant les différentes substances ne se dissocient pas. Un bout de bois se retrouvera simplement pris dans une barre en métal, pourtant ni la barre en métal ni le bloc de bois ne sont endommagés. En outre, il n'y a aucune évidence de déplacement, comme si par exemple on fait couler une pierre dans une bassine d'eau.
Le chauffage anormal du métal sans aucune trace de brûlure ou de chauffe des matériaux adjacents (habituellement en bois) est une indication claire que probablement la nature de la chaleur peut ne pas être complètement comprise. Ceci a des implications de grande envergure pour la thermodynamique, qui s'articule entièrement sur la présomption d'une telle connaissance. Il convient noter que l'intégralité de la thermodynamique est représentée par la partie infrarouge du spectre électromagnétique, qui est insignifiant dans un contexte de 0 hertz à l'infini de l'échauffement anormal. L'échauffement anormal montré par les expériences sur l'effet Hutchison montre simplement que nous avons beaucoup à apprendre, particulièrement la où thermodynamique et électromagnétisme se rencontrent.
La rupture spontanée des métaux, qui se produit avec l'effet de Hutchison, est unique pour deux raisons: (1) il n'y a aucune évidence d'une force "externe" causant la rupture, et (2) la méthode par laquelle le métal se sépare comporte un mouvement coulissant dans une direction latérale, horizontalement. Le métal se sépare simplement en deux.
Quelques changements provisoires de la structure cristalline et des propriétés physiques des métaux sont quelque peu réminiscents de la "cuillère se pliant" d'Uri Geller, sauf qu'il n'y a pas personne près des échantillons en métal quand les changements interviennent. Une vidéo montre une cuillère s'agitant en haut et en bas comme un chiffon mou dans une brise raide. Dans le cas des changements permanents, une barre en métal sera dure à une extrémité, comme l'acier, et molle à l'autre extrémité, comme du plomb. Là encore, c'est une preuve d'influence forte sur des forces de Van der Waals.
Les interférences d'onde radio impliquées en produisant ces effets sont produites à depuis jusqu'à quatre et cinq sources radio différentes, fonctionnant toutes à basse puissance. Cependant, la zone dans laquelle les interférences ont lieu est soumise à des centaines de kilovolts.
Quelques chercheurs conjecturent que ce que Hutchison a réalisé est de puiser dans l'énergie du point nul (zero Point Energy). Cette énergie tient son nom du fait qu'elle est démontré par des oscillations à 0 degrés Kelvin, où normalement toute l'activité dans un atome est censé cesser. L'énergie est associée à l'émission spontanée et l'annihilation des électrons et des positrons venant ce qui s'appelle "l'énergie du vide quantique." La densité de l'énergie contenue dans le vide quantique est estimée par certains de 10 puisance13 Joules par centimètre cubique, ce qui est suffisant pour porter les océans de la terre à ébulition en quelques instants.
En accédant à de telles énergies, il n'est pas étonnant que l'effet Hutchison produit de tels phénomènes bizarres. A l'heure actuelle, il est difficile reproduire les phénomènes avec régularité. L'objectif à venir est donc d'augmenter la fréquence de l'occurrence des effets, pour réaliser alors un certain degré de précision dans leur commande.
Le travail continue pour le moment. Avant longtemps, nous verront quels progrès peuvent être accomplis.
Shreveport, Louisiane16 Février 1999."
Alors canular ou pas ? Qu'en pensez vous ?