Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rien dans le titre, tout dans l'image

Aller en bas 
+2
ithrandiir
sufferthorn
6 participants
AuteurMessage
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 4:44

rien dans le titre, tout dans l'image La_for10

une image très intéressante ! à étudier ^^
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse
ithrandiir


Messages : 2156
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : partout sauf ou j'aimerais etre....

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 5:03

ça fait très légende chinoise ou thai
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 5:36

Un sujet pour étudier les images ? Pourquoi pas, très bonne idée Suff Very Happy !

L'image en elle-même me marque par l'opposition des couleurs. En haut le bleu et en bas le orange (qui sont des couleurs complémentaires d'ailleurs, c'est sûrement pour cela que ça attire l'attention).

Je dirais que le bleu représente le calme, la paix, la musique, l'amour (avec les colombes) tandis que le orange représente la fougue, l'énergie, la puissance (avec le tigre).

Le serpent qui est d'une couleur différente (un peu violacée) est ce qui relie les deux partie de l'image. Dans ce cas, il serait interessant d'étudier la symbolique du serpent (mais il en a tellement que ce n'est pas évident ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 6:28

Wow...et moi qui ne voit là qu'une image... certes jolie mais je suis incapable de lui attribuer une symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 8:17

et bien, Exi, je ne suis pas d'accord avec toi, le bleue vire au noir, sur ça je me demande si c'est vraiment le bonnheur u_u, ensuite les oiseaux, il vire au noir quand il s'enfoncent dans le sol, voici ce que je vois de plus symolique dans l'image : il y as, un femme, avec deux bulles d'eau sur sa tête, il y as le tigre, avec du feu sur la tête, et le sur le serpent encore plus bas as une pierre tombal sur la tête,

ma version des choses concernant le symbol de l'histoire : un élement gouverne sur un autre

explications : l'eau éteint le feux ( c'est pas nouveaux on le savais déjà ) donc la femme apparait au dessus des deux autre personnage, on trouve en dessous le feux, qui et en inférieurité, le feux se fait étteindre par l'eau, et quand une flamme s'étteint c'est la mort, d'ou la pierre tombal sur le serpent, d'ailleur certain on un venin extrémement mortelle voilou voilou


autres théories : imaginon que si l'eau devient le mal, la femme vas mourrir cars elle a perdue en elle la flamme qui l'animer, autre précision que j'aimerais aborder, on dirait que la femme porte un enfant, si les oiseaux représenter l'enfant alors ça donnerais sa :

une naissance que la femme donne, a la naissance il brille d'une flamme intense, mais il finira par mourire, d'ou la pierre tombal ainsi que les oiseau s'enfonce dans la terre, et il ressorte, comme un eternel cercle vicieux, sa donnerais cette aspect : la production de l'homme de la vie à la mort , voilà voilà mes amis j'attends votre version


ps : désolé pour mes fautes j'ai écris a l'arache
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 8:42

Un point de vue intéressant en effet Very Happy !

Par contre, je reste sur ma position. Je ne vois pas d'éléments dans ce tableau qui évoquent pour moi qu'un élément domine un autre. Je trouve que tout est harmonieux et complémentaire. On y retrouve le bleu et le orange (deux couleurs opposées), l'eau et le feu (comme tu l'a souligné), la douceur de la femme et l'ardeur du tigre...

Pour moi, un élément ne gouverne pas un autre dans ce tableau. Au contraire, il m'invoque le Yin et le Yang, l'harmonie des contraires...

Quant au serpent, il symbolise dans certaine culture, la vie (d'où la présence de la pierre tombale sur sa tête pour mettre en opposition la vie et la mort, encore deux éléments complémentaires). Cela signifierai pour moi que le lien primordial entre toutes ces complémentarités et justement l'équilibre de la vie et de la mort !

Mais c'est très intéressant de débattre et d'entendre les différentes interprétations de chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 8:53

Je serai plus de l'avis d'Exitium, c'est-à-dire, l'harmonie des contraires avec le Yin et le Yang. Mais je rajouterai un détail, je pense que le serpent a une signification autre, vu la façon dont il encercle la femme et le tigre ainsi que sa couleur (bleu + rouge = violet).
Serpent + cercle... Je pense que le serpent représente l'ouroboros, le cycle infini, ainsi va la vie, nous sommes régis par des lois naturelles contraires (à savoir la vie et la mort) et nous sommes nous-mêmes un assemblage de contraires.
Nous naissons, nous donnons la vie, nous mourons, mais ceux que nous avons fait naître donnent la vie, puis meurent... C'est l'ouroboros et la pierre tombale donne une précision sur la nature du cercle infini: la vie et la mort répété par chacun.

Après... Chacun a ses propres opinions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 8:58

Ah oui ! Je n'avais pas pensé à l'Ouroboros ! Bien trouvé Naotyn Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyJeu 25 Nov - 14:04

Moi je vois encore autre chose scratch

L'opposition entre le bien et le Mal. Mais c'est bizarre, les apparences sont trompeuses, je serais tentée de dire que l'ange c'est le bien mais je pense que c'est plutot le tigre. L'ange a une flute, ça me fait penser aux dompteurs de serpents, sa couleur sombre fait aussi penser à la mort, et c'est lui qui guide le serpent qui a la tombe sur la tete. Les apparences sont trompeuses. De plus il encercle le tigre surtout, comme pour l'étouffer. Lui il symbolise la vie, par le feu et sa couleur vive. Les oiseaux autour forment un cycle de doite vers la gauche, le cycle de la vie. On dirais des corbeaux, à la fois bon et mauvais présage comme je l'ai appris grace à Néronn. Le temps que le bien et le mal sont là à se battre il n'y aura ni immortalité ni non-vie.

Pour moi cette image montre une opposition-équilibre, une guerre permanante, d'où le fond lugubre.

Je sais pas si je suis claire, et l'interprétation n'a jamais vraiment été mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyVen 26 Nov - 6:44

Moi j'ai la solution !
L'artiste a dessiné pour le plaisir, il a fait ce qui lui faisait envi...et il n'a même pas pensé à la symbolique....
Donc conclusion : vous pouvez interpréter ce que vous voulez, c'est l'auteur(e) qui dessine donc décide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyVen 26 Nov - 10:06

Trop facile Néronn ! Pourtant, toi qui sait lire entre les lignes, tu devrais être capable de dire beaucoup de choses sur cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyVen 26 Nov - 10:22

Peut-être que, peut-être que non...dans tous les cas je préfère laisser les interprétation d'œuvres aux auteurs eux-mêmes...et puis chacun a sa propre opinion...^^
Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyLun 6 Déc - 1:21

rien dans le titre, tout dans l'image Yggdrasil


ouvrez votre esprit ... philosopher ! ( pour ma par je connais l'image sur le bout des doigts ainsi que sa signification, donner votre point de vu je vous expliquerais ensuite ! )
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyLun 6 Déc - 3:29

Mmh interressant...

J'ai l'impression que l'arbre représente la vie, et donc l'espoir par la même occasion, tout y est relié, et sans espoir pour moi il n'y a pas de vie. Le soleil est la lune semblent veiller. La vie fait partie de tout: bien, mal, élements, êtres vivants... et pourtant on se rend pas bien compte qu'elle est tout pour chaque chose (transparence de l'arbre).

Je suis pressée de savoir ce que ça veut dire et tu n'as pas l'interprétation pour la première?
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyLun 6 Déc - 3:31

j'ai rien sur la première image désolé
Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyMar 7 Déc - 11:25

alfa, tu es sur la bonne piste quand tu parles de la vie! tu serais donnais le prénom de l'arbre ? ( le nom apparait dans une légende nordique si ma mémoire fonctionne encore à 00h25 XD )
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse
ithrandiir


Messages : 2156
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : partout sauf ou j'aimerais etre....

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyMar 7 Déc - 11:52

c'est ce qui me viens a l'esprit aussi, l'arbre signe de la vie, fournissant nourriture, abris, ombre, soin....
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyMar 7 Déc - 14:39

Non je ne connais pas le nom de l'arbre, mais je pense que je l'appellerais "Origine", je trouve que c'est joli, que ça conviendrais bien et aussi parce que c'est ce qu'est la vie pour toute chose.

En tout cas, je suis contente de ne pas avoir tout faux^^, je pensais ne pas être douée du tout pour les interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyMer 8 Déc - 8:03

Bon ,je dévoile le jeu,

Il s'agit de l'arbre cosmique Yggdrasil (ou arbre monde) qui dans la mythologie Nordique, supporte le poids le poids du monde.

Vous voulez en savoir plus ? Allez à la rubrique des légendaires légendes..
Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyMer 8 Déc - 9:43

en effet Néronn ! ça fait du bien de voir des gens qui connaisse l'arbre monde, je vais voir l'article que tu viens de faire
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image EmptyMer 8 Déc - 13:45

Moi de même^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





rien dans le titre, tout dans l'image Empty
MessageSujet: Re: rien dans le titre, tout dans l'image   rien dans le titre, tout dans l'image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien dans le titre, tout dans l'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood: parlons de tout et de rien...
» Nogard(quoi d'autre comme titre?)
» Fonds d'écran
» Yup, tout le monde!
» Vos animaux de compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les images-
Sauter vers: