Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les artistes de fantastique

Aller en bas 
+4
minito
Nogard
Alfania Pluveh
Exitium
8 participants
AuteurMessage
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyDim 12 Juin - 8:24

Voilà, je commence un petit topic dans lequel je vous invite à présenter vos artistes préférés en matière de fantastique. Contrairement au sujet "images de fantastiques" dans lequel on partage des images sans vraiment connaître l'artiste en question, celui-ci sera davantage centré justement sur l'artiste, des plus connus aux plus amateurs, des plus anciens aux plus récents.

Je commence avec Gary Tonge. Je l'ai découvert il y a plusieurs années (4ans) déjà et j'adore ce qu'il fait !! Vous connaissez peut être d'ailleurs son travail et ça ne peut que vous plaire Very Happy !

Brève présentation de l'artiste :

Il travaille aujourd'hui en tant que directeur artistique. Il a également travaillé pour des développeurs de jeux et pour des des maisons de publication de livres. Il est un fervent passioné de l'espace et s'en inspire beaucoup dans ses illustrations qui justement représentent pour la majorité des paysages futuristes. Ses outils sont en majorité le traditionnel crayon à papier et feuille. Il colorise ensuite ses illustrations avec un logiciel sur ordinateur. Par contre, il n'utilise pas de logiciel 3D ! Tout est peint digitalement !

Quelques images :

L'espace :

Les artistes de fantastique Merry_10

Les artistes de fantastique Orbit_10

Des paysages futuristes :

Les artistes de fantastique 18_03_10

Les artistes de fantastique 36535_10

Les artistes de fantastique Gary_t10

Les artistes de fantastique Sentin10

Les artistes de fantastique Sp_off10

Les artistes de fantastique Theist10

Et enfin quelques personnages :

Les artistes de fantastique Spirit10

Les artistes de fantastique Stormb10

Le site officiel :

Je vous ai déjà montré un gros morceau de ce qu'il fait mais si vous voulez en voir plus, je vous invite à voir son site officiel : http://www.visionafar.com/

Voili voilou ! ^^ J'espère que ça vous a plu Very Happy ! Si oui, je crois que j'ai plein d'artistes que je pourrais partager avec vous ^^ !

Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyDim 12 Juin - 8:58

Il est super doué!!!

Moi je dis chapeau...

Et je suis partante pour voir d'autres artistes Smile , avec grand plaisir, merci Exi de nous faire partager ça
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyJeu 23 Juin - 22:13

C'est bizarre comme le bleu semble être la couleur des villes du futur pour beaucoup d'artistes. Mais y gère. Par contre, pas le temps d'aller voir son site, pour plus tard. Merci Exi.
Revenir en haut Aller en bas
minito




Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2011

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyVen 14 Oct - 8:28

c est un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyVen 16 Déc - 4:20

Parce qu'il est très connu dans son genre et parce qu'il le mérite, j'ai décidé de faire un petit topo sur John Howe.

Brève présentation de l'artiste

Sources : Wiki notre ami et son site officiel

John Howe, né en 1957 au Canada est un illustrateur canadien et dont le domaine de prédilection s'est vite révélé être le monde du fantastique et du Moyen-Age. Il a étudié à Strasbourg et il vit aujourd'hui en Suisse. Il joue beaucoup à la fois sur l'aspect fantastique de ses créations mais aussi sur le réalisme. Il a illustré de nombreux livres et a été choisi comme directeur artistique du film du Seigneur des Anneaux et prochainement, de Bilbo le Hobbit (mais avant ça, il avait déjà essayé d'illustrer pour lui-même le livre après l'avoir lu).

Quelques images (vous allez reconnaitre ^^)


Seigneur des anneaux


Les artistes de fantastique John_h10

Les artistes de fantastique John_h11

Les artistes de fantastique Thearg10

Les artistes de fantastique John_h12

Les artistes de fantastique John_h13

D'autres illustrations

Les artistes de fantastique John_h14

Les artistes de fantastique John_h15

Les artistes de fantastique John_h16



Le site officiel


Ce que je vous ai montré n'est qu'une toute petite partie de ce qu'il a fait. J'ai essayé de ne pas prendre celles qu'on voit le plus sur le web. Si vous aimez les créations de John Howe, n'hésitez pas à aller farfouiller sur son site officiel ! On y voit de très jolies images (et certaines vous seront très familières !) ^^

Donc voici le site : http://www.john-howe.com/

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyVen 16 Déc - 5:44

Il a un beau style, jouant entre les ondulations et les traits brut. Ça donne. Malheureusement, je reconnait pas grand chose, le Seigneur des Anneaux étant pour moi un simple souvenir assez vieux. Belle découverte quand même, et le site en a d'autres pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyVen 16 Déc - 11:34

La dernière de celles que tu as mise est très sympa!
Je connaissais pas l'artiste mais s'en est un bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptySam 17 Déc - 6:50

J'aime vraiment car il utilise des techniques vraiment différentes ! C'est tantôt un style très épuré à l'aquarelle tantôt très détaillé et réaliste !

Je suis ravie que ça vous plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptySam 11 Fév - 21:48

Oh-My-God ! C'est juste magnifique. Shocked
Il a du talent ! Et pas qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyDim 12 Fév - 22:01

Ravie de constater que ça vous plaise Very Happy !

Je n'ai pas vu la vidéo tiens ! On dirait que je n'ai pas le logiciel requis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptySam 10 Mar - 5:12

Perso je les trouve toute superbes Very Happy Bien que j'aie une préférence pour celle du seigneur des anneaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptySam 13 Avr - 4:18

elle sont toutes cool, mais ma préférée y reste : la sorte de dragon à cheveux devant le château . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyDim 14 Avr - 0:27

Du talent pur ! Bravo ! J'ai hate d'en voir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptyVen 4 Mar - 1:59

Marc Simonetti, j'ai découvert cet artiste dans mon calendrier 2015 qui lui était dédié. Il a un sacré talent je trouve !

Brève présentation de l'artiste

Née en 1977 en France, Marc Simonetti est un illustrateur français notamment connu pour ses illustrations des livres "Le Trône de Fer" de GRR Martin. Il a également illustré de nombreux romans SF et Fantasy comme "Le Disque-monde" de Terry Pratchett, "L'Assassin Royal" de Robin Hobb, "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind...
Il a également travaillé sur certains jeux vidéos de grandes entreprises comme Activision, Ubisoft, EA, Square Enix...
Il travaille également sur le prochain film de Luc Besson "Valérian".


Quelques illustrations

De la fantasy :

Les artistes de fantastique 2f9ff610

Les artistes de fantastique 0484ac10

Les artistes de fantastique 4395d110

Les artistes de fantastique 74053810

Les artistes de fantastique B197de10

Les artistes de fantastique D76a1110

Les artistes de fantastique F1c35310

De la science-fiction :

Les artistes de fantastique 5dadcf10

Les artistes de fantastique 32bbce10

Les artistes de fantastique A110fc10

Les artistes de fantastique C69b7010


Des personnages imaginaires :


Les artistes de fantastique 1fc59d10

Les artistes de fantastique 46e3d010

Le site officiel

Je n'ai montré qu'une infime partie de son travail (illustrations que j'ai choisi un peu au hasard) donc n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à ses autres oeuvres sur le site officiel : http://art.marcsimonetti.com/projects

J'espère que cela vous a plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique EmptySam 5 Mar - 0:21

Waouh, j'aime beaucoup ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les artistes de fantastique Empty
MessageSujet: Re: Les artistes de fantastique   Les artistes de fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les artistes de fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les images-
Sauter vers: