Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un peu de culture générale

Aller en bas 
+7
antcecoli
Irnalior
Néronn
Alfania Pluveh
Naotyn
Exitium
Nogard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irnalior
Modérateur
Modérateur



Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:57

Oh, il est possible de dépasser la vitesse de la lumière mais... si un humain le fait, la pression serait si grande qu'il en éclaterait... pas beau à voir, selon moi... Et aussi, c'est vrai que selon moi, il doit y avoir plusieurs autres planètes habitables, mais il faut d'abord tenir compte de ce qu'a subit notre Terre à nous: Avant, deux planètes couraient sur le même orbite, dans notre système solaire: la Terre, et une autre planète dont j'ai oublié le nom. Et inévitablement, elles sont entrés en collision. La Terre a absorbé la majeur partie de l'autre planète, la faisant atteindre une taille idéal, car si elle était un petit peu plus grosse, la lune serait attiré par la terre. Un petit peu plus petite, et la lune s'éloignerait. Or, sans la lune pas de vie sur terre. D'ailleur, la lune est en fait un gros débris de l'autre planète. Aussi, la Terre est à distance du soleil idéal pour l'eau. Sinon, elle glacerais ou s'évaporerais. Et finalement, Jupiter, plus grosse planète du système solaire, nous sert de pare-choc contre les météores. Et je CROIS que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 1:30

C'est sur qu'il y a beaucoup de conditions qui réunies font que nous existons ! Parfois on a du mal à croire que c'est le fruit du hasard. Mais si c'est arrivé à nous, pourquoi pas à d'autres ?

De nos jours, beaucoup de choses nous paraissent impossibles mais nous sommes loin de tout connaître ! Je ne sais pas jusqu'où nous pourrions aller mais il y a beaucoup de mystères qui restent à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 6:30

Irnalior, dans l'espace, ya pas d'air, donc pas de pression pour te faire éclater si tu prends de la vitesse (par contre, accélérer trop vite est en effet dangereux, j'imagine que c'est de cette pression-là que tu parlais).

Sinon, tout le reste du message (les conditions etc) me rappellent un reportage de la BBC que j'avais vu plus petit et qu'est repassé ya pas longtemps. C'était exactement les mêmes hypothèses/constatations dans le même ordre (d'après le reportage, ce dont j'me souviens, c'est en effet tout^^).^^

Exitium a écrit:
Mais si c'est arrivé à nous, pourquoi pas à d'autres ?

C'est simple et compliqué. Ça pourrait très bien être arrivé à d'autre. Mais ça ne peut pas ne pas être arrivé à d'autre (suggéré dans le "pourquoi pas" : négation) vu que si ça leur est pas arrivé, ben y existent pas, donc on peut pas parler d'autres pour "leur" cas.^^

*Nog est pellant à jouer sur les mots*
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 9:09

Allez, une tite citation, une de mes préférées, recopiée de mon livre "Bienvenue sur Terre : Guide à l'usage des extra-terrestres" (vous dires comme ma mère m'aime, vu que c'est elle qui me l'a offert).

Meher Baba était un gourou indien mort en 1969. Les derniers mots qu'il prononça furent "Ne vous inquiétez pas. Soyez heureux.", cela avant qu'il fasse vœu de silence, en 1925.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 9:32

Ok, mais plus facile à dire qu'à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 10:32

Alors, pour Ashley :

Les derniers mots d'un gars/d'une meuf, ce sont les derniers qu'y dit avant de mourir. Ce gars, ses derniers mots c'était "Ne vous inquiétez pas. Soyez heureux.". Sauf que ces mots, il les a dit en 1925, alors qu'il est mort en 1969. Il a fait vœu de silence (donc de ne plus jamais parler) juste après et donc il a dit ses derniers mots 44 ans avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptySam 23 Juin - 10:17

Amis paresseux, flemmards et autres somnolents, réjouissez-vous ! Le calvaire du bain ou de la douche sera bientôt finit.

Alors oui, prendre son bain ou sa douche, c'est un calvaire pour les paresseux. Il faut quitter son activité précédente, ce qui demande de la volonté. Ensuite, il faut soit faire couler le bain, son faire couler la douche pour avoir la bonne température. Ensuite, entrer, trouver le courage pour prendre le produit, se laver, se rincer, se sécher, se rhabiller puis retourner à son activité.

Un jeune étudiant a trouvé la solution. Je vous laisse admirer (j'vais pas voler le copyright d'un journaliste non plus) : http://www.dhnet.be/infos/societe/article/399216/il-invente-la-premiere-douche-sans-eau.html

En plus, ça permet de régler le problème d'hygiène dans les pays pauvres (en partie tout du moins). C'est pas beau la volonté de l'effort minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 8:29

Surprenant!

Comme quoi, ça a du bon la paresse^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 8:55

Bon ben je me permet de faire remonter le sujet car je trouve ça dommage qu'il devienne peu actif.

à mon tour:
Je vais vous parlez de l'histoire des masques des anonnymous :

Le masque des anonymous représente le visage de Guy Fawkes.
Guy Fawkes étais un des protagoniste de la confrérie des poudres (qui date de 1605) qui prévoyait un attentat contre le Parlement de Westminster et le roi Jacques 1er.
Malheureusement pour Guy Fawkes le plan à étais déjoué peu de temps avant qu'il ne commence le premier pas et à don était capturé et tué.

Le masque à commencer à se faire connaitre aux États-Unis en 1982 grâce à la BD "V pour Vendetta" ("V for Vendetta" qui veux littéralement dire "V pour Vengeance") créer par Alan Moore et David Lloyd, dont le héros porte un masque représentant le visage de Guy Fawkes.

Suite à l'adaptation cinématographique de la BD, le masque devient mondialement connue en 2006.

En 2008 le masque devient de plus en plus connue suite aux mouvements des anonymous ayant adopté ce masque à l'occasion d'une manifestation contre "l’Église de scientologie".

Bon ben je pense vous parlez prochainement de Hermann Rorschach ^^




Source : Je n'est utilisé aucun site pour écrire l'intégralité de ce messages mais j'ai néanmoins trouver un site plus détailler qui résume assez bien ce que j'ai dit. http://rennes1720.fr/2012/01/29/le-masque-des-anonymous-en-7-questions/
Revenir en haut Aller en bas
Medee

Medee


Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Everywhere

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 12:01

Intéressant pour le masque des Anonymous ^^

Tiens, voilà une petite anecdote sympathique: tout le monde connaît Mirabeau (un monsieur bien moche bien boîteux qui est à l'origine du Serment du Jeu de Paume, juste avant la Révolution française... Si ça vous dit rien, baaaaah... tant pis XD ). Bref, Mirabeau dans sa jeunesse, aimait cette jolie duchesse, Emilie de Marignane de son nom. Mais lui, pauvre luron, ne pouvait l'épouser, il n'avait pas un rond! Mais ce qu'on ne paie pas en espèces, on l'obtient par sagesse. Mirabeau s'en alla donc visiter sa belle, puis bien caché se mit dans son plus simple appareil, et le voilà gambadant fièrement sur le balcon, sous les regards ahuris des passants des environs. Honte sur la famille, pouvait-on penser, seulement le mariage fut prononcé pour que l'honneur soit réparé. Et voilà comment il fut marié à celle qu'il convoitait.
(Ils se séparèrent par la suite, car Mirabeau aimait la jeune chair, et voyageait beaucoup. Tous les avocats d'Aix crièrent au scandale et firent en sorte qu'Emilie de Marignane puisse quitter son mari.)
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 3:07

J'connaissais l'histoire des masques, mais le coup de Mirabeau, c'était du beau, et en rimes en plus !^^

J'voulais à mon tour poster une histoire, mais Mirabeau m'a tout fait oublier. Bon djeu c'que c'est frustrant.^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 23:59

Superbe celle de Mirabeau^^

Un ami m'a conseillé une appli qui pourrais aider à remplir ce sujet: "se coucher moins bête".
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 2:05

C'es une appli qui balance des trucs comme les groupes "Le saviez-vous ?" sur Facebook ? Paske, si c'est le cas, apprendre à se méfier. Ce genre de truc a parfois des sources fumeuses, et résume toujours les faits en une phrase, ce qui enlève souvent beaucoup de détails importants.
M'enfin, j'dis pas que ça vaut pas le coup. C'est toujours amusant.^^
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 2:55

Les groupes "le saviez-vous ?" sur facebook sont sympas mais ont quand même quelques informations fausse ^^'

Mais en ce qui concerne les détails je conseille le site OFFICIEL (que voici : http://www.lesaviezvous.net/page/2 ) plutôt que le groupe sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 4:34

Là, j'avoue que c'est déjà mieux. + de détails, + d'explications logiques et scientifiques qui font qu'on apprend vraiment comment ça fonctionne, et pas juste que ça fonctionne. Très bon lien qui va assécher le sujet.^^

Bon, au pif, pour remplir un peu...

Un palindrome est un mot qui peut se lire dans les deux sens. Kayak, rotor, Anna (ça marche pour les noms^^). On utilise aussi le terme palindrome pour les nombres, comme 232, 123454321, 8, etc. Cela ne semble pas très particulier à première vue, mais certaines personnes ont trouvé une propriété étrange aux nombres.
Quel que soit le nombre que l'on prenne, si on lui ajoute son inverse, à force de répétition, on tombera toujours sur un nombre palindrome. Exemples :
12 -> 12 + 21 = 33 -> palindrome
56 -> 56 + 65 = 121 -> palindrome
5648 -> 5648 + 8465 = 14113 -> 14113 + 31141 = 45254 -> palindrome
Cependant, il y a des exceptions à cela, appelées "nombres de Lychrel". En théorie, si l'on applique une addition de leur inverse à ces nombres, ils ne formeront jamais des palindromes. Comme les nombres montent à l'infini, on ne peut pas prouver cela ; mais le premier nombre suspecté d'être "de Lychrel" est 196.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse
Yuki


Messages : 1059
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 5:57

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 0:59

On peut aussi appliquer ça à des phrases entières : "Rêver c'est se crever" -> "reverc es tse'c revêR" ; "Elu par cette crapule" -> "eluparc ettec rap ulE"
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 20:07

Je connaissais les palindrommes mais pas par phrases.

"Se coucher moins bête" ce n'est pas une seule phrase, c'est expliqué et l'auteur cite ses sources.
(ne pas juger avant de s'être renseigné...)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 2:42

Du LSD, la bonne idée. Quand tu sais que ça peut avoir des effets graves jusqu'à un an après la dose, c'était limite une tentative d'assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse
Yuki


Messages : 1059
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 6:55

Dès que j'arrive ici, je me dis que j'ai au moins appris une chose. Puis je quitte la page et j'ai déjà tout oublié.
*Yuki sort loin*
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 8:11

C'est la même chose pour moi ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse
Yuki


Messages : 1059
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 5:21

Je me sens moins seule, merci Anthro' x)
Pas de nouvelles connaissances? XD
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:43

En regardant un jeu télévisé j'ai appris qu'au foot la règle du tir au but n'existe que depuis 1970. Avant, à la fin des prolongations, le gagnant été désigné par le hasard (type lancer d'une pièce).
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 22:23

Y a plein de petites anecdotes intéressantes ^^ J'aurais aimé vous en partager quelques unes mais je n'en ai pas en tête :s
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 5:35

Quel(le) orange est arrivé en premier. Le fruit, ou la couleur ?
Aucun des deux. C'est l'arbre qui a transmis son nom aux deux.

A l'origine, la couleur s'appelait jaune ou rouge en fonction des perceptions (voir "rouge tirant vers le jaune") et le fruit était appelé "pomme orange", du nom de l'arbre qui les produisait (l'oranger, du nom sanscrit nāraṅga). Pomme signifiait en fait "fruit" à l'époque (d'où le fait que la pomme est souvent prise pour le fruit défendu dans la Genèse, bien qu'il ne soit indiqué ça nul part), ce qui voulait donc dire "fruit de l'oranger".

L'arbre a finit par donner au fruit le nom de orenge, puis orange, qui a a son tour transmis le nom à la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 4:45

Interessant
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un peu de culture générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture générale   Un peu de culture générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles générale du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: