Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fils de glitch

Aller en bas 
+2
Anthropia
Nogard
6 participants
AuteurMessage
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Fils de glitch   Fils de glitch EmptyMer 25 Juil - 11:28

Ici, j'va vous présenter l'émission produite par un artiste que j'ai appris à apprécier grâce à ça. Il s'agit de (suspense pas du tout insoutenable) : "Fils de Glitch" (c'était juste évident avec le titre... j'ai l'air stupide -_-' ) !!!

Alors, le principe, MrKaox prend un -> glitch <- et se base sur les formes et/ou les couleurs de ce glitch pour en faire une image (toujours en une seule séance). Pendant cette création (qu'il nous passe en accéléré et commente en différé), il nous explique ce qu'il imagine et les liens qu'il peut parfois faire entre ses œuvres finies. Il invente des histoires autour et laisse ensuite les gens qui regardent imaginer une partie du reste.

Alors, pour ceux qui comprendraient moyen l'explication de "glitch", en gros, on fait bugger un programme, une mise à jour, un jeu, etc (ce sont tous des programmes t'façon) et de je ne sais quelle façon (il est sensé l'expliquer prochainement), il transforme le code rendu par le programme échoué en image (qui peut, du coup, paraitre aléatoire).

Alors, je vous conseille de regarder d'abord les épisodes 2 et 4 pour vous faire une idée, que je poste à la suite. Ce sont ceux par lesquels MrKaox s'est présenté sur un blog à propos des jeux vidéos que je suivre (l'épisode 1 faisant 40 minutes au lieu des 10 minutes pour les autres, et le 3 étant moins vivant que les autres).


Épisode 2 :


Épisode 4 :


Voilà les autres :

Épisode 1 (tention, 40 minutes) :


Épisode 3 :


Épisode Hors-série avec Usul, partie 1 : Usul :


Épisode Hors-série avec Usul, Partie 2 : MrKaox :


Épisode 5 :


Bon visionnage. Je posterai les nouveaux épisodes à leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptyJeu 26 Juil - 5:24

J'aime beaucoup. C'est original. Very Happy Le mec explique très bien comment il fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptyJeu 26 Juil - 7:39

Intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptyVen 27 Juil - 10:06

J'ai essayé de regarder sans son (je dois me passer du son jusqu'à nouvel ordre...) mais je n'ai pas bien compris par moment (surtout au début avec tous ces gribouillages). Je suppose qu'il doit expliquer et dans ce cas, oui, le son serait le bienvenu...

Je crois avoir compris le concept et ça m'a l'air intéressant Very Happy ! Il a l'air d'être plutôt doué ! C'est fou comme il parvient à transformer un glitch en quelque chose qui a vraiment du style ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptySam 28 Juil - 9:25

Je confirme, le son améliore ÉNooooooormément l'expérience. Désolé que tu sois limitée pour l'instant, mais pour cette émission, je ne peux rien faire.

Épisode 6, fait à l'encre de chine cette fois :

Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptyDim 29 Juil - 6:50

C'est vraiment intéressant de voir sa technique ! Et tous les croquis qu'il fait pour aboutir à son dessin final Very Happy

J'avoue ne pas avoir compris ce qu'il dessinait. On dirait la tête d'un oiseau carnivore (désolée, toujours pas de son ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptyLun 30 Juil - 0:40

Il dessine une créature du monde qu'il est en train d'inventer avec, comme base, ses dessins. Là, ce qu'il faisait, c'était une créature aquatique sensée ressembler à un rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptySam 6 Oct - 2:12

Pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptySam 6 Oct - 22:31

J'avais complètement oublié que j'avais fait ce sujet... Merci pour le rappel, ya plein de nouvelles émissions.

FDG 7 : Fait à la peinture à l'eau si j'me goure pas (pas le temps de tout re-regarder)



FDG 8 : Encore un paysage à la peinture, toujours dans "Kolen"



FDG 9 : Retour au numérique avec une grotte à explorer



FDG 10 : Au crayon de couleur cette fois (il fait parfois des "pauses" dans la vidéo, on dirai que ça lag, c'est normal). Beaucoup de temps passé sur le brouillon cette fois.



Il était moins satisfait des deux derniers, et a donc décidé d'évoluer vers une saison deux différente.

Saison 2 FDG 1 : Un épisode fort décrié à cause de son texte défilant qui prenait la place du brouillon, qui enlevait de la spontanéité et qui endormait limite. La partie intéressante commence à 5 minutes). J'vous rassure, ce n'est plus réutilisé après.



Saison 2 FDG 2 : Du numérique pour un marché flottant



Saison 2 FDG 3 : Numérique toujours, avec une belle faille légèrement dangereuse



Saison 2 FDG 4 : Numérique en Matte Painting. Mon épisode préféré personnellement, magnifique.



Pour info, yen a un nouveau toutes les semaines, et on peut le regarder en live le mercredi (mais je sais pas où ni à quelle heure, faut que j'me renseigne^^, et faut avoir le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptySam 20 Oct - 8:51

J'ai regardé le premier car je suis adepte des techniques traditionnelles de coloration et je constate que j'ai le même pinceau que lui (espèce de pinceau en plastique dans lequel on met de l'eau) et que j'ai moi aussi toujours à disponibilité un petit bout de sopalin au cas où je fais une grosse bêtise. Seule différence : le résultat (je ne suis qu'une modeste débutante Razz)
Sinon, j'ai rapidement entrevu celui aux crayons de couleurs et là, je trouve qu'il se débrouille un peu moins bien.

En revanche, le dernier est vraiment magnifique en effet ! Je suis sidérée par le résultat ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptyDim 10 Mar - 6:33

J'adore jadore jadore jadore jadore jadore !!! xD

C'est génial ce qu'il fait le mec, c'est précis, inventif, créatif, et surtout original !!
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch EmptyLun 11 Mar - 4:51

Je sais pas ce qu'il devient... J'espère qu'il n'a pas oublié ses projets, ça aurait donné quelque chose de pas mal. Faudrait que je trouve sa chaine Youtube, vu que la dernière fois que j'en ai entendu parlé, c'était par sur NESBlog mais dans une vidéo du Meeea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils de glitch Empty
MessageSujet: Re: Fils de glitch   Fils de glitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de glitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les musiques et vidéos-
Sauter vers: