Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [MTL] Auto-hypnose

Aller en bas 
+4
Alfania Pluveh
Exitium
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Jetprime
8 participants
AuteurMessage
Jetprime
Amas
Amas
Jetprime


Messages : 409
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Localisation : .

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyLun 13 Aoû - 5:49

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyLun 13 Aoû - 16:56

Mais c'est toujours aussi long Neph !
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyMar 14 Aoû - 23:35

Moi non plus, je n'ai aucun problème de sommeil bien au contraire ! Smile

J'ai écouté le début et je suis plutôt d'accord avec lui. Quand je n'arrive pas à m'endormir, c'est souvent à cause du stress et parce que je pense un peu trop. Je remarque aussi que je pratique l'auto-hypnose un peu sans m'en apercevoir : j'utilise un peu les mêmes techniques pour m'endormir et c'est radical Wink

Il n'y aurait pas des pratiques d'auto-hypnose pour lutter contre une phobie ?

Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyDim 2 Sep - 5:04

Très interressant, la confiance en soi me serait utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyJeu 27 Sep - 18:17

Wouah très interressant mais moi ce qu'il me faudrais c'est arreter de faire des reves glauque du genre rever de personnes morte.. je n'aime pas faire ce genre de reve d'ailleur je l'est fait cette nuit :X je vous en parlerais plus tard dans le sujet convenue.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyVen 28 Sep - 3:09

Oke j'essayerais merci Neph Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyVen 28 Sep - 6:52

Interressant, faudra que j'aille voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyVen 28 Sep - 7:03

Demain c'est sur j'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyVen 28 Sep - 8:37

J'aimerais bien écouter là, tout de suite mais je n'ai qu'une seule envie, c'est d'en finir avec tous ces messages non lus (qui sont à 80% que du flood et du HS). Pardonne-moi Nepht ma brusquerie...

Bref, je n'ai jamais essayé de contacter mon inconscient mais le simple fait de l'évoquer me parait dangereux. On dit souvent que si l'inconscient est inconscient, c'est parce qu'on a un mécanisme de défense qui a toutes ses raisons de ne pas nous le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyVen 28 Sep - 18:39

J'ai essayer et une seule chose a dire MERCI NEPH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyVen 28 Sep - 23:37

je n'est pas fait de cauchemard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptySam 29 Sep - 10:04

Juste comme ça, je pense que soulever une bagnole pour sauver quelqu'un ou courir vite fait plus appel à la notion de cerveau reptilien qu'à celles d'inconscient ou de subconscient. Ma prof de socio illustrait d'ailleurs le cerveau reptilien en prenant en exemple un pote à elle qu'avait fait un accident grave et qui avait la tête ouverte. Il a prit ses affaires pour son boulot, il s'est extrait de sa voiture et ne s'est évanoui qu'après, ce qui lui a sauvé la vie vu que les secours n'ont pas dû l'en extraire.

Le reptilien est le siège des processus de survie, qui comprennent autant les réactions sous adrénaline que l'automatisation des fonctions vitales du corps, ce qui le rapproche fortement de l'inconscient.

Je tiens aussi à repréciser que le subconscient et l'inconscient sont biens deux choses différentes. L'inconscient est celui qui enregistre les informations que l'on ne perçoit pas et assure les processus de survie quotidiens de l'organisme. Le subconscient est bien un second "moi" qui est "ce que l'on veut vraiment". C'est celui qui sait ce qui parait "bon" pour notre cerveau, mais qui est souvent supplanté par le conscient qui prend toutes les décisions, bien qu'il puisse l'influencer.

Dernièrement, ne pas confondre l'inconscient, le conscient et le subconscient avec le Ça, le Moi et le Surmoi. je ne sais plus pourquoi (ça fait deux ans^^), mais yavait une nuance.

Par contre, j'avoue, je suis à moitié HS, vu que ce que je raconte ici ne fait pas partie des sciences paranormales, mais bien des sciences vérifiées et appliquées. C'était juste pour apporter un complément au message de Nepht page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyJeu 25 Oct - 4:02

Intéressant mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi Nephtik, d'un point de vue biologique (je suis biologiste à la base) mais aussi d'un point de vue philosophique.

Pour commencer, je vais faire bref sans entrer dans les détails, il ne faut pas confondre les fonctions vitales automatisées (tel que les battements cardiaques) ou auto-régulées par des zones sous-corticales (ATV, N. Acc....Cervelet...je vous passe les noms barbares, vous me remercierez ^^) tel que la respiration ou la digestion pour reprendre tes exemples avec la conscience ou l'inconscient !

En effet, le conscient, l'inconscient et le subconscient sont des phénomènes psychologiques résultant de l'activité cérébrale corticale ! (Sur l'image suivante, vous pouvez voir le cortex cérébral en bleu. Les zones où se situent les noyaux sous-corticaux sont blanches sur le dessin)
[MTL] Auto-hypnose Cortex

Même si les structures sous-corticales sont en relation avec notre cerveau et influent sur celui-ci, on pourrait prendre comme exemple le processus de la faim et du désir de se nourrir.

Ensuite, parlons de l'auto-hypnose, ou de l'hypnose (c'est à la base le même procédé) qui permettent donc d'induire une suggestion à quelqu'un ou à soi-même. Par conséquent, pour moi, cela supplée un manque de volonté de la part de la personne traitée. Cependant, cela ne fonctionne que si l'on est volontaire et consentant !
C'est un peu comme les images subliminales, qui ne fonctionneraient que sur environ 3 à 5% de la population.
Cela peut quand même vous aider à aller mieux mais je finirai par une phrase que j'apprécie beaucoup :
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être ! "
Revenir en haut Aller en bas
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptySam 27 Oct - 8:36

La science n'explique en effet pas encore tout mais les nouvelles techniques d'étude et d'exploration commencent à nous donner une idée du fonctionnement cérébral.
Ensuite, pour moi, inconscient et subconscient restent des phénomènes psychiques donc basés sur le cortex, personnellement, je préfère considérer tout ce qui fait notre "âme" dans le cortex cérébral. Après on verra ce qu'en dit la science dans une cinquantaine d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose EmptyMar 14 Jan - 9:06

Part pas si vite, je pense que Nepht pourrait pitètre nous éclairer un peu sur les liens possibles entre toutes ces disciplines. Ça pourrait devenir intéressant (et seulement à moitié HS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MTL] Auto-hypnose Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Auto-hypnose   [MTL] Auto-hypnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MTL] Auto-hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des sciences paranormales-
Sauter vers: