Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les BDs fantastiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyVen 11 Sep - 9:10

Donnez le titre de la BD, l'auteur, l'image de couverture (si possible), un résumé du livre, et expliquez ce qui vous a poussé à faire partager cette BD avec les membres d'Univers Parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyMer 30 Sep - 7:34

Je n'y connais rien en BDs, mais mon cousin m'a prété les deux premiers tomes du donjon de Naheulbeuk et ça m'a plus.

Voici la couverture de la première BD de cette série:
Les BDs fantastiques Couverture_bd_2913714676

Résumé:
Le Donjon de Naheulbeuk, c'est à la base une série d'aventures en mp3, disponibles sur Internet. Les épisodes parodient les Jdr, en montrant un groupe dans une sorte de quête.... Jusque là, c'est normal. Mais le groupe en question est des plus naze, et ça rend le tout assez marrant et délirant.
Il y a donc une elfe un peu.... frivole (pour être gentille ^^), une magicienne dont les compétences sont aléatoires, un nain assez obtus, un ranger dépassé par les événements, un ogre très loquace, un voleur d'un courage à faire peur, et un barbare déterminé.

édit: image visible


Dernière édition par Alfania Pluveh le Jeu 1 Oct - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyJeu 1 Oct - 2:46

Je sais pas pourquoi mais ton image ne s'affiche pas chez moi...C'est normal que ce soit la deuxième?

Pour le backround du donjon : Les "fiers" z'aventuriers doivent parcourir un donjon à la recherche d'une statuette. Il combattrons maints dangers et devrons faire preuve d'intelligence, de perspicacité et de force pour réussir à obtenir le pactole de 8000 pièces d'or qui est à la clé de cette aventure. Mais z'y aura beaucoup de choses pas très simpa sur leur chemin et c'est pas vraiment une fière équipée qui arrivera à la fin(mais je ne dis rien de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyJeu 1 Oct - 5:32

A ce que je vois tu as du tout lire^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyVen 2 Oct - 5:02

J'ai rien lu. J'écoute depuis longtemps. Chuis un vieux fan de la saga MP3.^^

Et l'image s'affiche. Merci(si t'as dû changer quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyVen 2 Oct - 21:17

Ok je comprend mieux.

Et pour l'image j'ai édité Wink , je l'ai écrit en bas en petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyMer 28 Déc - 17:48

Ouf... Je vois que ça fait longtemps que personne n'a posté ici! Eh bien, voici une BD que j'ai vraiment adorée:

Les Légendaires


Voici la couverture du premier tome:Les BDs fantastiques 51015PRMK6L._SL500_AA300_


Un petit résumé: Cinq grand héros, connus dans tout Alysia (l'univers de la BD) sous le nom des Légendaires, se battent depuis la formation de leur groupe contre le sorcier Darkhell, qui voulait (voulait, oui) dominer le monde. Mais un jour, le sorcier, voulant retrouver sa jeunesse, trouva une des six pierres que les dieux avaient utilisées pour créer Alysia, la pierre de Jovénia, la pierre de la jeunesse. Mais les Légendaires arrivèrent à ce moment pour la dernière bataille. Mais, dans la confusion, la pierre de Jovénia tomba et se brisa. Une formidable onde de choc s'en dégagea et réduit tout les habitants d'Alysia à une état de perpétuelle jeunesse (quand je dis jeunesse, comprenez environ 12 ans), y compris les Légendaires. Les autres, par contre, les tenaient pour responsables du désastre et les renièrent. L'histoire prend place 2 ans plus tard...

Mes commentaires: Cette série de BD est selon moi excellente: de belles images, une histoire très équilibré entre le rire et le sérieux (au contraire du Donjon de Naheulbeuk), une intrigue très bien faites et des personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyJeu 29 Déc - 10:19

Un monde d'enfants Smile

Je n'ai jamais entendu parler de cette BD, l'auteur ne devait pas être très inspiré pour le nom de la pierre (jovénia > jouvence).

Merci de ta participation à ce sujet Irnalior.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyVen 30 Déc - 2:16

J'avais complètement oublié ce sujet. J'ai de quoi raconter avec ce que j'ai trouvé ces derniers temps.

Pour ce qui est de la bd d'Irnalior, ça me parait zarb quand même cette histoire. Le sorcier, il est toujours là? Ou alors ya plus d'ennemi à combattre? (un méchant magicien de 12 ans, classe le bad guy^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyVen 30 Déc - 10:08

Ah oui tiens... quel est le but des légendaires? tuer le sorcier? restaurer leur honneur? et /ou rendre les gens à leurs ages normaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptySam 31 Déc - 9:41

Bien, à peu près tout ça, puisqu'en fait, le sorcier, il est pas mort, mais il a perdu la mémoire. Et aussi, au fur et à mesure des livres, on voit que leur réputation remonte (très) progressivement. Et les ennemis, y en a 5 très méchants, jusqu'à date.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyVen 28 Mar - 20:07

Spoiler:

L'art invisible de Scott McCloud.
Publié en France par les éditions Delcourt

Cette BD est une leçon de BD. Non pas de dessin mais sur ce qu'est la BD selon Scott McCloud.
Scott McCloud explique pourquoi la BD  est injustement considérer par la plupart des gens comme un divertissement alors que c'est tout simplement le 7éme art.
Il expliquera au cours des pages le concept de l'ellipse, l'enchainement entre "deux cases", Qu'est ce que c'est VRAIMENT une BD, son évolution etc...
Tout en donnant des exemple en images (bah oui c'est une BD)

Cette BD est faite pour à peut près tout le monde. (Juste éviter de la faire lire à des enfants sinon il y a beaucoup de mots qu'ils ne comprendront pas)
Bon le prix c'est tout de même 15euros... Pour près de 200 pages !!!
Cette BD est une bible tout simplement.



à noter que Scott McCloud est l'auteur Américains qui a créer les 24H de la BD au festival d'Angoulême, et qu'il a était récompenser de 4 prix pour ces BDs.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptySam 29 Mar - 23:26

Le cinéma est le septième art siouplait. Voir ->le neuvième art<- pour la BD.

M'enfin, j'ai pu voir quelques extraits de ce truc au cours de mes allées et venues, et c'est vraiment une analyse très complète de tous les détails qui entrent en jeu dans ce domaine, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptySam 29 Mar - 23:53

Ha oui ! O.O

Navré de cette énorme erreur venant de ma part >.< J' devais être fatigué à cause de mon mal de dos (cherche une excuse)
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyDim 30 Mar - 4:38

Faut pas. Puis faut dire, on utilise tellement l'expression "7ème art" qu'elle vient parfois par réflexe.^^

Bon, on stop HS, et tout le monde, go voir cette BD.^^
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyLun 31 Mar - 4:26

Xooit => Vue toute la c*nnerie que peux contenir la télé-réalité, c'est un don. Et vue que le mot "don" est souvent utilisé pour les doué(e)s en art on peut considérer par abus de langage que la c*nnerie (donc la télé) est un art.

Bref je parlerai sans doute de "the goon" prochainement (en espérant que personne ne le fasse à ma place)
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptySam 14 Mai - 0:42

En ce moment, je suis en train de lire une série de BD très connue : "Thorgal". Je la trouve passionnante !! Si vous aimez l'héroïc fantasy teintée de mythologie scandinave et n'avez pas peur des séries longues, n'hésitez franchement pas Smile


Présentation

Thorgal est une série de bande dessinée d'héroïc fantasy fortement inspirée par la mythologie scandinave avec quelques éléments de science fiction (et oui, sacré mélange !) qui existe depuis 1977 et qui aujourd'hui, continue toujours. Le scénariste était alors à l'époque Jean Van Hamme et le dessinateur Grzegorz Rosinski. Entre 2007 et 2014, Yves Sente a repris le scénario et depuis 2014, son successeur est Xavier Dorison.

Il y a quelques séries annexes à "Thorgal" tels que "Les mondes de Thorgal" ou "Kriss de Valnor" ou encore "Louve".

Synopsis

L'histoire commence au Moyen-Age, peu avant l'an mille, lorsqu'une étrange embarcation venant du ciel s'échoue sur la terre. C'est alors qu'une expédition Viking y découvre un bébé. Recueilli par ceux qui l'on découvert, celui qui fut nommé "Thorgal Aegirson" (envoyé de Thor et fils d'Aegir) fut élevé par Leif, chef des Viking du Nord.

A la mort de Leif, Thorgal est exclu de la communauté et doit vivre à l'écart du village. Formidable guerrier et prodige du tir à l'arc, il décide de parcourir le monde avec a bien-aimée Aricia à la recherche d'une vie paisible, loin de la cruauté des hommes.
Mais le sort semble s'acharner sur Thorgal, brisant ainsi tout ses rêves de liberté et de tranquillité. Ses aventures l'amèneront alors à faire face à des hommes ou des monstres tous plus cruels et avides de pouvoir que les autres et à découvrir le secret de ses origines ainsi que le mystère de ce "peuple des étoiles" qui semble venir d'un monde très lointain.

Illustrations

Les BDs fantastiques Couv_1803

Les BDs fantastiques Thorgal_t7

Les BDs fantastiques PlancheA_416


Mon avis

J'ai dès le départ adhéré à l'histoire et je ne m'en lasse pas. Sans être prise de tête car étant beaucoup sur le modèle "une mini-histoire par tome", elle parvient tout de même à faire maintenir un certain suspense et une envie de connaître la suite. Les personnages sont attachants et Thorgal est le modèle de protagoniste classique avec des valeurs solides.
Il est amusant de voir les dessins évoluer avec leur temps. Les premiers tomes ont vieilli mais les derniers sont illustrés et colorisés d'une façon très détaillée et réaliste. Les couvertures sont belles et continuent à être peintes de façon traditionnelle.
L'histoire se permet quelques audaces avec quelques éléments de science fiction qui sont intégrés dans un univers moyenâgeux. Beaucoup d'éléments de mythologies sont utilisés et ré-exploités dans l'histoire, teintant les aventures de Thorgal de magie et de poésie. Je trouve que tout se marie bien et que l'histoire ne se perd pas malgré les changements de scénaristes.

Bref, une très bonne surprise pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyJeu 19 Mai - 3:50

Les deux planches que tu as mises en photo viennent de deux époques différentes non (dans l'histoire de la série)?

Sais-tu combien il y a de tomes à ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptySam 28 Mai - 9:47

Oui effectivement, deux époques différentes mais le style encore n'a pas tellement changé.
Pour donner un exemple :

Voici le premier tome :
Les BDs fantastiques Thorgal_t1

Et voici le dernier sorti en date :
Les BDs fantastiques 20131118100045_t34

Pour vous montrer à quel point le style a changé !!

Pour le moment il y a 34 tomes (en plus des séries parallèles). Mais à mon sens, la série aurait du s'arrêter plus tôt. Je trouve que là, le but est un peu trop commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques EmptyMar 31 Mai - 10:35

En effet, ça a bien évolué!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les BDs fantastiques   Les BDs fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BDs fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mangas fantastiques
» Tableaux fantastiques
» Sculptures fantastiques
» Divers livres fantastiques
» bonjour a tous les fantastiques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les livres-
Sauter vers: