| Sur les photos, est-ce vraiment nous ? | |
|
+9Exitium Hιđe†ὀ †aKɑrɑi Macoubex Le Geôlier Alfania Pluveh Nogard Donia Yumi la Vampire Kagome Thunderwitch Anthropia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Anthropia Galaxie
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 27 Localisation : Partout à la fois ! :3
| Sujet: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Dim 21 Oct - 20:59 | |
| Salut à tous ! En fait, je crée cette discussion pour parler d'un sujet et pour lancer un débat sur un problème que j'ai depuis un bout de temps en fait. Et je voulais votre avis. :/ Ça va sûrement vous paraitre bizarre, mais... J'ai vraiment horreur d’être prise en photo ! ^^' C'est devenu une vraie phobie ! Est-ce que vous aussi, vous ne vous vous reconnaissez pas sur les photos ? Ce que je ne comprend pas, c'est que quand quelqu'un me prend en photo, je serai la majorité du temps dégoutée par mon image. Je ne suis pas du tout photogénique et je déteste être prise en flagrant délit. x) Je ne comprend pas... Cette personne photographiée n'a rien n'a voir avec moi, je déteste ce que je vois... C'est difficile à dire. ^^' Pourtant, devant un miroir, au quotidien ou quand je me prend moi-même en photo, je trouve le résultat normal. Pas mal. (Attention, j'ai pas dit que j'étais une bombe, non plus ! Loin de là ! X'D) Du coup, mes amis, mes connaissances, mes parents... Surtout mon père, qui aime la photographie et qui la pratique un peu, n'ont jamais de photo de moi et trouve cela un peu dommage. (C'est ce qu'il disent.) Mais, rien n'y fait. Je me déteste vraiment sur les photos et les empêchent de garder un petit souvenir de moi avec ces clichés refusés... ... Quelque chose à dire ? | |
|
| |
Kagome Thunderwitch Etoile éternelle
Messages : 5661 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 26 Localisation : Nope, pas par là
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Dim 21 Oct - 21:37 | |
| Moi aussi j'aime pas être prise en photo. Les gens me disent que je suis bien mais je ne suis pas très d'accord! Il faut toujours que j'en fasse 100 avant d'avoir la (a peu près) bonne.
Mais j'ai aussi remarquer que la plupart des personnes ne se trouve pas "Beau/belle" sur une photo. Je pense que c'est un peu "psychologique"(je ne dis pas qu'on est fous attention) je dis juste que ce n'est qu'une idée que l'on se fait de nous.
Je pense que tu devrai essayer d'aimer les photos de toi ou tu dis ne pas aimer. | |
|
| |
Yumi la Vampire Galaxie
Messages : 2914 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 30 Localisation : Sword Art Online
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Dim 21 Oct - 23:07 | |
| Alors moi je suis d'accord avec juju Anthro en faite moi non plus mes proches n'ont pas vraiment de photos de moi mais je pense que l'on devrait se laisser prendre en photo car si un jour on meurt avant eux (ce que je ne souhaite à personne), nos proches n'auront pas de souvenirs de nous .. Mais bon c'est mon avis chacun le sien | |
|
| |
Kagome Thunderwitch Etoile éternelle
Messages : 5661 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 26 Localisation : Nope, pas par là
| |
| |
Donia Galaxie
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Lun 22 Oct - 6:21 | |
| Anthro' ! ne t'inquiete pas^^ tu n'est pas la seule alors moi quand je me vois en photo je pose toujours cette question à ma soeur: est ce que j'ai l'air vraiment comme ça? j'y crois jamais ^^ (d'ailleurs j'interdit à tout le monde de me prendre en photo) | |
|
| |
Anthropia Galaxie
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 27 Localisation : Partout à la fois ! :3
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Lun 22 Oct - 7:41 | |
| Ouf... Moi qui pensait être la seule à détester l'objectif... ^^'
Le fait que notre image soit capturée par quelqu'un, c'est un peut comme si il s'invitait dans notre intimité. (Pas de jeux de mots pour certains esprits mal placés du forum.) Être pris sur le vif, sans crier gare ou prévenir qu'on va prendre une photo de nous... C'est une intrusion. :/
Je ressens ça comme ça. | |
|
| |
Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Lun 22 Oct - 8:12 | |
| Perso, dès que je détecte un appareil photo, je me crispe et perds tout mon naturel. Du coup, vu que c'est pas de l'authentique, ça m'énerve. Mais franchement, je peux pas m'en empêcher. Faut être un vrai ninja pour prendre une bonne photo de moi. J'ai bien la technique du "je-bouge-plus" quand je vois un appareil jusqu'à ce que la photo soit prise mais bon...
A noter que si vous êtes un ninja, ya aussi le facteur poisse que ma personne apporte au challenge. A savoir que si vous arrivez à prendre une topho de moi sans être détectés par mon large angle de surveillance, vous avez 997 chances sur 1004.53 (nombre au pif^^) de m'avoir en train de parler ou en train de mâcher la bouche ouverte. Dans les deux cas, j'ai la tête complètement déformée, et donc ridicule.
Pour ça que je préfère mettre en scène les tophos où j'apparais. J'ai déjà l'air plus naturel (même si j'exagère comme au théâtre... véridique... ), et en plus on a un sujet intéressant sur la topho (commenter la mise-en-scène, et pas que les têtes). Et puis j'ai une bonne raison de pas avoir l'air blasé (paske franchement... les crappy photos de groupe en soirée... ça me gooooooonnnnfle...), ce qui change franchement mon image.^^
("Crappy" : "merd*que") | |
|
| |
Alfania Pluveh Admin
Messages : 17305 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 33 Localisation : Univers parallèles
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Jeu 25 Oct - 9:37 | |
| Je vous comprends... je déteste aussi être prise en photo, mais je me laisse parfois faire quand même. Ma technique, c'est que c'est moi la photographe :p j'emmène mon appareil photo et je prends des photos des autres.
Pour ce qui est des photos de moi, j'en ai pas beaucoup qui ne sont pas prises par moi... la très grande majorité des photos je préfère les prendre moi même parce que je garde un controle dessus... je peux faire le tri (très serré^^) et aussi les modifier avec mes maigres talents dans le domaine. | |
|
| |
Anthropia Galaxie
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Sam 27 Oct - 0:01 | |
| J'ai vraiment la phobie de l'objectif, moi ! :/ | |
|
| |
Alfania Pluveh Admin
Messages : 17305 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 33 Localisation : Univers parallèles
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Lun 29 Oct - 3:42 | |
| Vous êtes mignonnes comme tout, ne dites pas ça ! | |
|
| |
Macoubex Le Geôlier Amas
Messages : 115 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 27 Localisation : En Asyle
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Mar 6 Nov - 5:47 | |
| D'accord avec Alfa (info : j'ai pas tout lu dans se sujet parce que j'avais une fléme-injite xP) enfaite si vous avez "peur " des tof c'est parce que vous ne voyez que les défaut car vous n'avez pas décidé qu'elle sois prise . Mais vous inquiéter pas c'est normal ^^ donc Anthro n'ai pas peur de dire non tout simple ^^ (droit a l'image) et essaye quand méme pour ton entourage de faire un effort à se niveau car faut que t'es parents ai quand méme au moin UNE image de leur fille bref si tout se que j'ai dis là est faux (et j'en doute) alors .. ANTHROPIA EST UNE VAMPIRE QUI A PEUR DES FLASH !!! x) (j’espère pas avoir dit trop de BIIIP) | |
|
| |
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi Galaxie
Messages : 2502 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 24 Localisation : Surement dans un rêve...
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Mar 6 Nov - 15:06 | |
| Et sur la mienne c'est vraiment moi ^_^ | |
|
| |
Exitium Galaxie
Messages : 2951 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 33 Localisation : Nord !
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Sam 8 Déc - 7:37 | |
| Ca rassure de lire tous vos messages car je ressens également la même choses. Je pense que quand on se prend soi-même en photo, on maîtrise l'image qu'on veut donner de soi. C'est pareil dans le miroir. On prend tel ou tel regard et on l'adapte selon à quoi on voudrait ressembler.
Je ne sais pas vous mais à chaque fois que je dois sourire pour une photo, j'ai le visage qui tremble tellement je dois me forcer (surtout lorsque je dois sourire avec mes dents). Je n'arrive pas à sourire naturellement (à moins d'être particulièrement heureuse). Du coup, je me trouve toujours bizarre et tellement peu naturelle sur les photos... | |
|
| |
Rikka Nébuleuse
Messages : 1158 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre o:
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Mer 12 Déc - 6:20 | |
| Moi je garantie a 100% que c'est moi sur ma photo que j'ai publier x) et macoubex... ton slenderman me traumatise D: -mon ami a la meme en fond d'écran et il me traumatise vraiment T_T!!- | |
|
| |
Kalenz Galaxie
Messages : 2645 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 28 Localisation : partout sauf ou je suis ^^
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Mar 1 Jan - 0:56 | |
| Moi personnellement j'ai essayé ton idée Alfa et je suis le seul à pas avoir pris une seule photos avec mon appareil ^^ Pour moi, maintenant ça me gène pas trop d'être pris en photos tant que je suis pas seul dessus ^^ J'aime bien les photos parce que ça me permets d'avoir plein de souvenir avec mes amis et ma famille ^^, bon c'est sur que sur une photo on préfère faire bonne figure mais ça c'est humain donc pas si grave ^^ Puis étant donné que je pratique l'auto-dérision, ben je suis plus vraiment trop gêné par les photos | |
|
| |
Ugarimpty Etoile filante
Messages : 750 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 28 Localisation : Bordeciel
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Mar 1 Jan - 1:08 | |
| Pour moi, je me fiche d' être pris en photo, je m' accepte tel que je suis et même si je me trouve moche, je sais que c' est moi et que je suis comme ça. J' y peut rien et je continues. Bref, je ne suis pas de votre avis et je ne me cacherais pas. | |
|
| |
Grey Fullbuster Amas
Messages : 327 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 27 Localisation : Bretagne (vive la galette )
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Ven 22 Fév - 22:07 | |
| Personnellement etre pris en photo ne me dérange pas , le problème pour moi c'est un peu comme Exitium , je n'arrive pas a sourire naturellement ( sa donne le grand sourire niais completement débille ou un sourire de traviole ) le dernier qui a reussi a me prendre en photo , on voyait mes bras en mode elastique (DELETE ! ) , autrement quand je montre ma carte de bus ou d'indentité aux gensde ma classe "tu as fait de la prison ou quoi ? O.O " je pense que sa en dis long , bon apres pour ce qui de la cam , je n'ai aucun problème ^^ | |
|
| |
Alfania Pluveh Admin
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Sam 23 Fév - 4:28 | |
| Le naturel passe souvent mieux que l'instantané. | |
|
| |
Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Mar 5 Mar - 5:36 | |
| Les gens, c'est comme les jeux vidéo. Quand on en voit un trailer, c'est vachement plus beau que des screenshots. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ? | |
| |
|
| |
| Sur les photos, est-ce vraiment nous ? | |
|