Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les légendes démystifiées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorgan
Amas
Amas
Dorgan


Messages : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Dans une taverne

Les légendes démystifiées Empty
MessageSujet: Les légendes démystifiées   Les légendes démystifiées EmptyLun 22 Oct - 11:20

Au jour d'aujourd'hui, tout le monde a déjà entendu parler de légendes urbaines ou de mythes fantastiques et s'est renseigné à leur sujet. Désormais Internet et les réseaux sociaux permettent d'obtenir des informations sur ces mythes à une vitesse hallucinante et parfois cela permets à une légende de se propager , parfois de déceler encore plus rapidement un canular

Voici donc le but de sujet, je propose de poster à la suite du message quelques légendes urbaines, dont il a été prouvé que ce ne furent que de vils canulars et d'en débattre un peu.


Je me lance donc avec cette légende urbaine, un brin morbide

LA TABLE MORBIDE ( source légendesurbaines.overblog.fr)

Les légendes démystifiées Tablecadavre

Jeff Green, l’américain qui conserve le cadavre de sa femme à l’intérieur d’un cercueil de verre dans son salon: "Je n’ai pas pu supporter la douleur suite à la mort de ma femme, alors, je l’ai ramené à la maison “. Ainsi commence la déclaration du veuf de 32 ans, qui vit dans l’Arizona-EUA.
La décedée avait un problème de naissance au coeur, ce qui a causé sa mort prématurée à l’âge de 29 ans. Les derniers mots de Lucy, disant qu’ils se retrouveraient au ciel, n’ont pas suffi à apaiser la tristesse de son amoureux de mari . Lors des funérailles, désespéré, Jeff a décidé qu’il ne la laisserai pas partir.

Une bien drole de table "J’ai appellé le responsable du cimetière et j’ai raconté mon état. J’ai fait une demande et obtenu une permission spéciale pour la garder à la maison.
Cela paraît bizarre, mais je préfère l’avoir à mes côtés, plutôt que de l’enterrer à quelques mètres sous terre. Lucy avait un sacré sens de l’humour, et j’ai la certitude qu’elle aimerait être ma table de salon."


Jeff a commandé un cercueil spécial qui empêche la décomposition du corps, tout en verre..

"Cela m’a coûté plus de 6 mille dolars, mais j’aurais payé le double pour l’avoir de retour à la maison". "Certaines personnes ne fréquentent plus ma maison, mais mes véritables amis ont respecté ma décision et se sont habitués à la voir ici, de plus c’est une belle pièce de décoration".

Voici notre conclusion :

Ceci est une légende qui a circulée en France en 2000 pour finir par complètement disparaître. Elle aura voyagé par email autant que par le bouche-à-oreille. Son origine est celle d’un journal dont la réputation à livrer des canulars sur papier n’est plus à faire : Info du Monde. Ce journal à publier la photo et l’article la même année
Tout esprit quelque peu éclairé détectera le canular. A y réfléchir, pour nous, occidentaux, les Amériques nous paraissent souvent comme une terre de décadence et il est bien facile d’avaler une couleuvre qui conforte cette idée. Pourtant, il existe dans ces états des lois qui régissent l’inhumation, il y serait donc impossible d’y réaliser l’embaumement de sa femme dans une table de verre.

Par ailleurs, qu’est-ce que l’embaumement ? L'embaumement consiste à déshydrater le corps pour préserver sa conservation par l'utilisation de matières antiseptiques. Cette technique, qui de nos jours n’est pas entièrement maîtrisée reste très coûteuse et demande des soins réguliers sur la dépouille et un ré-embaumenent tous les 2 ans au maximum.

Si nous observons de plus près la photo nous y constaterons quelques détails qui devraient suffire à eux seuls à mettre la puce à l’oreille.
- Le cercueil ressemble d’avantage à un grand aquarium.
- Le corps semble un peu trop bien préservé pour avoir subi une procédure d’embaumement.
- Et par-dessus tout, pensez-vous, si bien l’histoire fût vraie, que son mari aurait choisi un jean, t-shirt et chausson comme tenue pour l’embaumement de ça femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les légendes démystifiées Empty
MessageSujet: Re: Les légendes démystifiées   Les légendes démystifiées EmptyMer 24 Oct - 7:15

Pour tous ceux qui ont déjà entendu parler de l'embaumement, c'est assez clair (perso, c'était avec des films chinois ou japonais (les films presque contemplatifs^^) ). M'enfin, j'avoue qu'on peut très bien tomber vite dans le panneau (surtout vu que c'est sensé se passer aux USA, et qu'on les en crois capable plus facilement comme tu le dis). J'espère que t'en a d'autres, c'est tout aussi sympa de lire la légende que de voir la démonstration de sa fausseté.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les légendes démystifiées Empty
MessageSujet: Re: Les légendes démystifiées   Les légendes démystifiées EmptyJeu 25 Oct - 10:01

Pour ma part, (surement à cause de mon coté historienne^^), les embaumements me font penser à l'Egypte antique...

Il y a beaucoup de mythes faux, surtout depuis qu'internet s'est développé, les gens cherchent seulement à se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les légendes démystifiées Empty
MessageSujet: Re: Les légendes démystifiées   Les légendes démystifiées EmptyMer 9 Jan - 5:23

Je dois rattraper mon retard dans cette section donc je remonte des vieux sujets ^^'

Démystifiée peut-être mais je n'aurais jamais cru : sans ces petits détails qui nous mettent la puce à l'oreille, j'aurais fait parti de ceux qui seraient tombés dans le panneau !

Bon, c'est vrai que d'un côté, la conclusion du gars ("Lucy avait un sacré sens de l’humour, et j’ai la certitude qu’elle aimerait être ma table de salon") est tellement décalée que j'aurais pu me douter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Les légendes démystifiées Empty
MessageSujet: Re: Les légendes démystifiées   Les légendes démystifiées EmptyDim 3 Fév - 6:48

Moi ce n'est pas de la démystification que je dis, mais plutot une logique... Le monstre de Loch Ness existe depuis plus de 800 ans (témoignages de l'époque ), ce qui est donc presque impossible qu'il vive encore... du moins pas celui de l'époque, mais peut être plusieurs autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légendes démystifiées Empty
MessageSujet: Re: Les légendes démystifiées   Les légendes démystifiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes démystifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: