Bonjour à tous,
Je crois aux échanges dans un esprit libre, et cet espace est (en plus de nos rêves), un lieu idéal
..Merci donc à tous les modérateurs, administrateurs et participants d'ici
Je suis inscrit aussi sur plusieurs forums et ai créé grace à forumactif aussi un forum dédié aux rêves.
rêver est souvent voyager en fait et c'est surtout ce vaste domaine qui m'intéresse, dans le but de les conscientiser au mieux...
Souvent dans nos rêves, on va très vite entre les lieux visités, et sitôt pensé à quelque chose, sitôt on le voit !
Alors je m'entraîne à calmer les pensées en vivant chaque instant avec le plus de conscience le jour....pour garder ce réflex la nuit venue.
Je suis à l'écoute de toutes les techniques, idées et récits pouvant aider à accroître cette conscience dans le rêve.
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un rêve conscient du mardi 23 octobre 2012:
Voilà, je prends conscience que je suis en train de voler avec un groupe de jeunes gens que je ne reconnais pas, à une centaine de mètres au dessus d'une route longeant la mer.
c'est très grisant et beau à la fois !
Ce qui m'a fait prendre conscience, c'est que nous venons de traverser différents obstacles, du relief et des immeubles notamment.
Il y a une jeune fille blonde qui me tient par la main, elle me tire même, je m'en rend compte quand elle me laisse après m'avoir demandé si cela ne me gênait pas qu'elle me quitte maintenant...du coup je ne fais plus que planer et perds de l'altitude, sans avoir peur le moins du monde car je sais que je peux remonter rien qu'en le pensant.
Mais la vie se rappelle à moi, et je me réveille à 8 h 03, cette fois dans mon lit...en parfaite forme, sans aucun décalage horaire et dans une humeur joyeuse au possible
En fait je me suis réveillé quand mon corps du rêve (corps subtil, corps astral...) était hors de mon corps physique, utilisé par mon âme.
L'âme est habituée à utiliser le corps du rêve et je pense que mon déclencheur de conscience ici c'est quand j'ai traversé les obstacles avant d'avoir pris de l'altitude...quelque chose d'inhabituel qui interpelle et donc me fait prendre conscience dans le rêve.
Les jeunes gens pourraient être des personnes que je connais virtuellement et avec qui j'échange justement sur les sorties hors du corps (http://www.levoyageastral.com/forum/viewforum.php?f=2), mais je n'ai pas eu assez de conscience pour leur demander confirmation...ou pas eu le temps, le tout ayant duré environ 10 mn en temps de rêve.
Ces jeunes me paraissaient plus que réels et indépendants de moi, surtout la jeune fille (je n'oublie pas que j'aurais pu les projeter, c'est à dire les créer pas la pensée, car c'est ainsi en rêve: sitôt pensé, sitôt là).
En tout cas c'est une des rares fois où je vole sans me créer justement d'artifice comme une planche de surf, un parapente ou un hélicoptère, comme souvent (il faut bien que notre raison terrestre colle avec le monde de l'âme, en compensant par des projections...car c'est quand même assez étrange de vivre un vol sans rien du tout, comme Superman, vous voyez
)...
il m'est quelque fois arrivé de battre des bras comme un oiseau pour m'aider, mais là, j'apprenais apparemment à voler sans rien faire du tout qu'à le penser.
Merci à la jeune fille
Mon but reste de prendre une décision dans le rêve et d'aller où je le veux.
Je travaille à stabiliser ma pensée afin qu'elle le soit aussi en rêve (ça évitera les projections en tout genre), et parallèlement me fixe des buts simples.
Je vous remercie de votre attention et nous souhaite à tous le meilleur