Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Légende sur Chimère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Légende sur Chimère Empty
MessageSujet: Légende sur Chimère   Légende sur Chimère EmptyMer 21 Nov - 1:24

Légende :
La terrible Chimère avait le corp,la tête et la crinière d'un lion,sa queue étais un serpent venimeux.
Une tête de chèvre se dressait aussi sur son dos.
Cette diabolique créature de légende terrorisait les habitents de Lycie,ville d'Asie Mineure,dans la Grèce antique,et actuelle Turquie.

Une famille de monstre :
Chimère est la fille de Typhon,un monstre ailé à 100 têtes avec des serpent pour jambes,et d'Echidna,moitié femme,moitié serpent.
A l'âge adulte,Chimère tua beaucoup de gens et survécut à toutes les tentatives de meurtre.
On le croyait invincible jusqu'à ce que Bellérophon (fils de Poséidon) la tue.

Orageuse :
Chimère représentait la puissance de l'orage.
Ses rugissements étaient de vrais coups de tonnerre et elle crachait des flammes comme des éclairs.

Postérité :
Aujourd'hui,on appelle chimère tout croisement étrange de plante ou d'animaux,comme par exemple celui de la caille et de la poule.

Triple attaque :
Chaque horrible tête de Chimère était indépendante et pouvait attaquer ou repousser l'ennemi dans toutes les directions.

Cracheuse de feu :
Comme si trois têtes ne suffisaient pas à terrasser l'adversaire,Chimère pouvait aussi cracher des flammes de sa gueule de lion.

Origine du nom :
Vient du grec khimaira signifiant << la chimère >>

Origine de la légende :
L'iliade d'Homère
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Légende sur Chimère Empty
MessageSujet: Re: Légende sur Chimère   Légende sur Chimère EmptyJeu 17 Jan - 3:08

Ah la chimère Smile !
Je me souviens quand j'étais petite avoir eu un livre pour enfants sur les mythologies (grecques, romaines, égyptiennes, scandinaves, japonaises). Celle-là m'avait marquée ! Surtout Béllerophon sur Pégase qui est parvenu à la terrasser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Légende sur Chimère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une légende vie a jamais.
» Légende sur échidna
» Légende sur la Vouivre
» Légende du Ver de lambton
» Légende de mon département...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: