Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les jeux de rôles sur table (ou papier)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Legolas l'elfe
Amas
Amas
Legolas l'elfe


Messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : dans les havres gris

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptyLun 18 Mar - 23:17

Salut, salut tout le monde
J'ouvre ce sujet pour vous parler du jeu de role (le vrai pas de ces MMO ou je ne sais quoi ^^)
Alors c'est un type de jeu demandant pas grand chose: du papier, des crayon, des dés, des figurines et le plus important son imagination (ha mince je l'ai laissé dans la voiture je vais la chercher What a Face )

Pour faire votre personnage, pour la plupart des jeu de rôle, vous lancez un dé à 6 face (généralement écris 1D6) par caractéristique auquel vous ajoutez au résultat 7. Ce qui vous laisse le choix entre différentes races et classes. Puis vous emmenez votre personnage dans différentes aventures tout plus compliqués et/ou délirantes les unes que les autres.

Les actions se jouent la plupart du temps par lancé de dés de la même façon pour les combats.

Souvent la quête vous emmene à avoir des fous rires incontrôlés à cause d'un guerrier qui avance dans le noir "jusqu'à ce qu'il y ai un problème" ou alors pendant un combat un hobbit déjà petit perd une jambe, un bras et un œil pendant un combat.

C'est un jeu ultra convivial et drôle. Il amène aussi de la réflexion
Pour citer le plus connu Donjon et Dragon (D&D pour les intimes) en est un.

Ce sujet pourra permettre de parler de jeu de rôle mais aussi d'organiser des parties grâce à rolistik et hamachi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas l'elfe
Amas
Amas
Legolas l'elfe


Messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : dans les havres gris

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptySam 23 Mar - 0:11

Je rêve ou personne ne s'y interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse
Rikka


Messages : 1158
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre o:

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptySam 23 Mar - 3:24

Han serais cool O: !
Faudrais tellement organiser un truc ceux, qui s'y intéresse, et faire une convo skype avec micro et jouer.. ah, peut-pas sa va surement chier XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Legolas l'elfe
Amas
Amas
Legolas l'elfe


Messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : dans les havres gris

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptySam 23 Mar - 3:44

on va dire que je vais bientôt en commencer un avec des gars donc on va bien se marrer ^^ cela n’empêche que je peux très bien faire le MJ pour vous si vous voulez en faire un il faudra juste: skype, hamachi, rolistik et de préférence exel.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas l'elfe
Amas
Amas
Legolas l'elfe


Messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : dans les havres gris

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptySam 23 Mar - 4:30

je mets le mien car j'en trouve des dizaines en cherchant le tien moi c'est master_scénario
Revenir en haut Aller en bas
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse
Rikka


Messages : 1158
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre o:

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptySam 23 Mar - 5:09

Oh, bah, je peux assister mais pas vraiment jouer, car même Munchkin je me perd dans les explications. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Legolas l'elfe
Amas
Amas
Legolas l'elfe


Messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : dans les havres gris

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptySam 23 Mar - 6:38

le mieux pour comprendre ce type de jeu c'est d'y jouer de toute façon ^^

connait pas munchkin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptyDim 24 Mar - 19:07

Suis pas vraiment un grand fan de ce genre de jeu, bien que j'ai joué au Dinjon de Nalheubeuk pendant un temps... Je trouve ces jeux un peu trop "hasardesque" pour moi ( par exemple un nain met en pièce une armée en 2 coups !)
Revenir en haut Aller en bas
Legolas l'elfe
Amas
Amas
Legolas l'elfe


Messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : dans les havres gris

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptyLun 25 Mar - 9:48

Moi je trouve que donjon de naheulbeuk est le jdr le plus facile (par ce fait là justement) mais sinon les autres le sont moins

Pour le coup du hasard dans tout les jdr (même les mmorpg & co) jouent sur la chance seulement tu n'utilises pas des dés mais se sont des pourcentages de chance de toucher ou de faire un coups critique
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptyMar 26 Mar - 10:15

Legolas l'elfe a écrit:
pour la plupart des jeu de rôle, vous lancez un dé à 6 face (généralement écris 1D6)

Pas d'accord ! Alors, je sais bien que j'en connais pas des masses des jeux de rôle, mais la plupart que j'ai connu, les lancés principaux étaient soit en D20 (D&D évidemment), soit en D10, soit en D6 et plus rarement en D8 (oui, yen a quelques uns, de là à me rappeler de leur nom^^). Ainsi je le crie haut et fort : STOP à la discrimination des dés !

Nan mais sinon ça pourrait être fun d'organiser des scénarios en one-shot comme ça, mais j'ai pas souvent des grandes disponibilités et je mets parfois plus de deux ans à retenir les règles les plus simples (ah, D&D, tu m'as détesté pendant deux longues années...^^).

M'enfin, si t'es bon organisateur, why not.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) EmptySam 18 Jan - 23:05

Tellement à lire, tellement à retenir... Mais ça a l'air sympa. Faudra essayer de s'organiser ça un jour. Qui pour être MJ ? (pas moi non)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles sur table (ou papier)   Les jeux de rôles sur table (ou papier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de rôles sur table (ou papier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMAGES] Personnages de jeux vidéo
» Tekken -basé sur les jeux vidéos-
» [MUSIQUE] Musiques de jeux divers
» [Musique][Jeux vidéo] Dan Bull
» [IMAGES] Paysages et décors (jeux vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Jeux vidéos-
Sauter vers: