Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fantomes ou pas a vous de juger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dusknoir
Etoile jeune
Etoile jeune
Dusknoir


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : nul part

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 5:25

Première conclusion : il existe deux types de Fantômes, une apparition réelle de l’esprit d’un défunt qui ne peut s’attaquer à un humain et une autre apparition d’un Djinn ou d’un Démon qui peut représenter un danger.

Point de vue de la religion : comme on le sait tous, la religion est un ensemble de pratiques et de croyances purement spirituelles. Dans la religion tout se base sur la foi ; on croit tous en l’existence de Dieu alors que personne ne L’a vu ; on croit tous en l’existence des anges et démons mais très peux d’entre nous les ont réellement vus. Néanmoins la religion admet l’existence réelle des Fantômes puisqu’elle parle d’une vie après la mort. Les religions monothéistes sont toutes d’accord sur l’existence d’un monde spirituel et d’une autre vie après la mort. Pour un vrai croyant (peu importe sa religion) les Fantômes existent réellement, vu que l’être humain une fois mort passe d’une vie matériel à une seconde vie spirituelle.

Point de vue scientifique : la science ne reconnait pas l’existence des fantômes et c’est tout à fait normal ; la science est une connaissance qui se base sur la réalité et le rationalisme ; pour elle, il faut des preuves concrètes pour attester de l’existence d’une chose et dans le cas où il est difficile d’en trouvées, elle rejette systématiquement ce qu’on ne peut prouver.

Deuxième conclusion : la science moderne réfute l’existence des Fantômes faute de manque de preuves réelles de leurs existences alors que la religion qui est totalement spirituelle atteste de l’existence d’une vie après la mort.

La différence entre un vrai Fantôme et un Djinn ou Démon: ici il est très important de pouvoir faire la différence entre un vrai fantôme et un djinn ou démon, bien que leurs manifestations soient presque identiques, dans le fond il y a une différence de daille entre elles. L’esprit d’un revenant est très pacifique il ne s’attaque jamais à qui que ce soit et elle apparait sous la même image du défunt alors que les djinns et les démons sont de nature agressives, ils commencent par prendre l’image d’un défunt puis ils changent d’image pour devenir agressifs et terrifiants. Le Fantôme d’un défunt revient généralement juste dans les lieux familiers ou à l’endroit où sa vie a prit fin et spécialement le même jour où il a quitté ce monde alors que les manifestations des djinns et démons peuvent se faire n’importe où et n’importe quand. Elles sont accompagnées de beaucoup d’agressivités physiques et psychiques. Aussi un fantôme est un être qui a déjà vécu sur cette Terre puis il est passé dans l’au-delà après sa mort alors que les djinns et les démons qui sont dans la plupart du temps confondus avec les fantômes sont des êtres vivants qui appartiennent à cette dimension alors que les vrais fantômes des revenants ne le sont pas.

Ce qu’il faut savoir sur les Fantômes : le fantôme ne hante jamais un endroit que ce soit une maison ou autre, il se considère chez lui puisqu’il est présent uniquement dans une maison qui était dans les temps anciens la sienne ! Même si la maison est exorcisée, le fantôme continuera à errer dans cet endroit. Les fantômes ne sont pas agressifs et il arrive très rarement qu’ils se manifestent pour une longue durée. Devant un être humain, ils apparaissent sous formes d’ombres ou silhouettes lumineuses qui passent très rapidement comme une flèche, ils sont quelques fois détectables et même très visibles dans l’obscurité, tous mouvements intenses des êtres humains minimisent leurs manifestations et s’il y a trop de mouvements leurs manifestations disparaissent à jamais.

Observation : un fantôme peut entrer en contact avec l’un de ses proches (sa femme, son fils, sa fille ou autre). Dans ces circonstances, son unique but est de mettre la personne qui est entrée avec elle, en connexion pour l’avertir d’un événement ou quelque chose qui va se passé. Les fantômes entrent en contact avec leurs proches très souvent dans les rêves et c’est très fréquent chez nous en Afrique du Nord.

Conclusion finale: les fantômes existent réellement, certes la science moderne réfute leur existence faute de preuves matérielles mais un vrai croyant est convaincu de leur existence. La religion qui doit être la source de toutes sciences a bien précisée qu’après la mort il y avait un monde spirituel qui nous attend tous et un jour on passera tous dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dusknoir
Etoile jeune
Etoile jeune
Dusknoir


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : nul part

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 7:03

Oui en partie, et je suis un peu expérimenté dans le domaine, je viens de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Dusknoir
Etoile jeune
Etoile jeune
Dusknoir


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : nul part

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 7:20

Oui, c'est ce que mon père et mon enseignant m'ont dit aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Dusknoir
Etoile jeune
Etoile jeune
Dusknoir


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : nul part

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 7:35

Euh .. je ne me souvient plus la dernière fois qu'on s'est vus remonte à 4 ans. Et je n'ai déjà pas une grande mémoire , alors désolé je ne peux vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilise
Amas
Amas
Lilise


Messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 28
Localisation : Brest

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 7:47

Je me permet d'apporter quelques informations supplémentaires et corrections, du haut de mes 10 années d'expérience dans le domaine, je crois pouvoir me le permettre (je sais, j'avais des occupations bizarres pour une gosse de 7 ans....)
Tu as défini les "vrais" fantômes comme les esprits des défunts mais je me dois d'apporter une correction à ceci... Les esprits diffèrent des fantômes par l'absence de matière visible (je ne sais pas si je m'exprime clairement là....), en effet, un fantôme est une entité visible tandis qu'un esprit n'est qu'une présence.
Tu as également mentionné la possibilité pour ceux ci d'apparaître seulement à des endroits particuliers pour le défunt, ce à quoi j'ajouterais auprès d'un objet précieux ou d'un être cher, en effet, certains errent car ils ont le besoin de réaliser quelque chose ou protéger quelqu'un, d'ailleurs lorsqu'il s'agit de protéger quelqu'un, il se peut que le fantôme s'avère dangereux, le plus souvent sans vouloir réellement faire souffrir mais pour protéger cette personne. Il y en a aussi qui errent sur Terre car ils n'ont pas trouvé la paix, bien que ceux-ci soient minoritaires.

Concernant les différences avec les esprits, cela se situe également dans les méthodes à utiliser pour entrer en contact avec eux, comme tu l'as dit, la plupart des fantômes sont liés à un lieu, ce qui est moins souvent le cas pour les esprits, en effet, n'étant qu'un fragment minime de l'être décédé, ils ont une plus grande capacité à se mouvoir. De plus, les esprit sont incapables d'avoir la moindre influence sur la perception des choses, ils sont invisibles et ne peuvent pas "montrer" quoi que ce soit ni même communiquer avec nous si nous ne cherchons pas nous même à créer un lien psychique avec eux, c'est le plus souvent pour communiquer avec les esprits et non pas avec les fantômes que l'on utilise le oui-ja par exemple.
Avec les esprits, il existe également un risque de possession ou autre problème du genre, d'après mon expérience personnelle, j'ai l'hypothèse que ce qu'on appelle les esprits ne sont que des fragments de souvenirs et de sentiments, donc pas un être entier, si ce sentiment est par exemple la haine, il y a de gros risques à tenter de communiquer avec cet esprit. Après ce ne sont que des suppositions au sujet de cette dernière phrase...

Voilà! en espérant que ces quelques informations supplémentaires soient utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Lilise
Amas
Amas
Lilise


Messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 28
Localisation : Brest

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 8:25

Il n'y a rien d'étonnant à cela, peu de gens connaissent cette distinction pourtant elle se ressent clairement au contact de l'une de ces entités... ainsi que lorsque l'on communique avec eux, les fantômes étant visibles et parfois capables d'émettre des sons ou dotés d'une consistance, à partir du moment où l'on est capable de les voir, la communication se passe d'une manière similaire à celle avec un être vivant alors que dans le cas des esprits, du moins pour communiquer sans le moindre outil, seule technique que j'utilise car je considère qu'il est parfois trop dangereux d'utiliser de quoi renforcer le contact, il est nécessaire d'accueillir l'esprit à partager un espace avec le notre, c'est pour cette raison qu'il ne vaut mieux pas pratiquer seul, afin que l'esprit ait sa place dans un cercle plutôt que dans un seul être, ce la limite les risques de possession du corps, et donc la prise de risque, et de cette manière, il suffit également de briser le cercle pour couper le lien créé.
Je ne suis pas sûre que ce soit très compréhensible... pour moi c'est assez intuitif donc j'ai du mal à l'expliquer par des mots....
Revenir en haut Aller en bas
Dusknoir
Etoile jeune
Etoile jeune
Dusknoir


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : nul part

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 8:28

Ah ca, je ne savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilise
Amas
Amas
Lilise


Messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 28
Localisation : Brest

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 9:02

contente d'avoir pu t'informer un peu plus! pour l'instant je ne vois rien de plus que tu ais oublié, tu es plutôt bien renseigné pour quelqu'un qui débute seulement! si tu as besoin de conseils pour quoi que ce soit à ce sujet, n'hésite pas, je me ferais une joie d'y répondre.
Et comme l'ont dit ton enseignant, ton père et Nepht, concentre toi sur la théorie pour l'instant (ne fais pas comme moi donc... j'ai tout appris sur le tas et ça m'a fait prendre des risques inconsidérés à plusieurs reprises.... ne pas suffisamment mettre en garde les participants au sujet des dangers par exemple, ce qui aurait pu coûter cher à ma meilleure amie qui a vu toute sa vie défiler à l'envers, comme avant la mort...) j'ai toujours eu de la chance mais il ne faut pas se fier à ce facteur bien trop aléatoire, crois moi... donc ne prend pas de risques inconsidérés, entrer en contact avec un mort est vraiment quelque chose de dangereux, qui est contre la logique des choses, le prix à payer peut s'avérer très lourd si c'est fait sans un maximum précautions....
Revenir en haut Aller en bas
Dusknoir
Etoile jeune
Etoile jeune
Dusknoir


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : nul part

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 9:21

J'ai fait l'apprentissage 6 ans.

Mais j'ai tout écrit sur des feuilles que j'ai ranger dans une armoire.


Dernière édition par Alfania Pluveh le Mar 16 Avr - 9:54, édité 1 fois (Raison : ras le bol, énième double post)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMar 16 Avr - 10:04

Je ne mélange pas Fantomes et Esprits parce que pour moi les fantoment "hantent", ils sont bloqués dans notre monde et libre ou non de se montrer. Mais les esprits eux peuvent voyager entre les deux mondes, se montrer ou non

Je ne pense pas que ce soit une histoire qu'il y en ai des bons ou des mauvais, en tout cas, ce n'est pas le plus important.


Dusk Smile Prochain double post que je constate lors de ma prochaine connexion, je te ban jusqu'à ce que je me reconnecte la fois suivante (tu ne fais pas d'efforts, je n'en ferais pas pour tenir une durée précisée à l'avance). Tu as interet à apprendre à utiliser la fonction "Editer", les fois suivantes je ferais pareil, jusqu'au bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Lilise
Amas
Amas
Lilise


Messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 28
Localisation : Brest

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyMer 17 Avr - 3:45

Parmi les fantômes, ceux qui en sont réellement et non pas des "usurpateurs d'identité", il n'y a effectivement pas de "bons" ou "mauvais", pas plus que chez les vivants, après tout, à l'origine ils sont comme nous
En ce qui concerne les esprits, ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'entrer en contact étaient pour la plupart coincés dans notre monde, il ne s'agissait pourtant clairement pas de fantômes (la sensation ressentie en leur présence est totalement différente, donc il n'est pas possible de les confondre...) pourtant certains sont encore là contre leur gré.... donc je ne pense pas que les esprits aient la capacité de voyager entre les mondes.... pas tous du moins, en effet pour revenir dans notre monde il faut déjà avoir pu passer dans l'autre et donc avoir trouvé la paix, je pense donc plutôt que les être doté de cette capacité sont des "envoyés", après, mes connaissances de bases étant principalement issues sur mes observation personnelle et très peu de documentation (bien qu'étayées de recherches durant les dernières années), il se peut que j'ai tout faux sur certains points...... mais c'est de cette manière que je l'ai ressenti à leur contact
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyJeu 18 Avr - 17:44

"à leur contact" j'aimerais bien plus d'explication de tes expérimentations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Lilise
Amas
Amas
Lilise


Messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 28
Localisation : Brest

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyVen 19 Avr - 2:27

je ne suis pas certaine de réussir à vraiment bien exprimer la manière dont se sont passés ces communications, pas plus que les ressentis dans différents cas.... mais je vais tout de même essayer!
Autant commencer par le commencement... c'est suite à un événement qui m'a marqué à vie que j'ai commencé à réellement m'intéresser à l'occulte, il me semble du moins... je ne me souviens plus vraiment de la chronologie exacte des événements.... Il y a dix ans, j'ai vu une femme magnifique, extrêmement pâle, presque lumineuse, alors que j'essayais de dormir, ce n'est qu'après que j'ai envisagé qu'il puisse s'agir d'un fantôme. Elle n'a dit aucun mot, seulement touché ma joue de sa main, c'était assez spécial comme sensation... comme si elle était là, visible et semblant si vivante, mais sans vraiment l'être, je me souviens d'ailleurs encore de ce contact malgré les années. Je crois que c'est cela qui m'a poussé à tenter de communiquer avec l'au-delà.
Je serais par contre totalement incapable de décrire précisément la méthode que j'utilise pour entrer en contact avec les esprits... c'est purement intuitif pour moi, je sais seulement qu'il est nécessaire de le faire à plusieurs pour prendre moins de risque, qu'il est nécessaire de former un cercle fermé, de vider totalement son esprit et enfin, que la manière dont on perçoit les choses varie d'une personne à une autre, certains entendront une voix, d'autre verront des images et liront des mots, certains ressentent tout simplement, c'est un peu comme si on était doté d'un ou plusieurs sens du défunt (sauf dans le cas de la lecture des mots), par exemple, j'ai le plus souvent un contact visuel en plus de m'immerger dans ses sentiments (ce dont je me passerais souvent volontiers....). Les esprits ont beau être présents, ils sont incapables de créer d'eux même un contact avec les vivants, il faut utiliser cela à son avantage pour ne pas prendre de risques inconsidérés, en effet, il est facilement possible de sentir leur présence et avec un peu d'entrainement, d'analyser leurs mode de pensée (s'ils veulent trouver la paix ou revenir à la vie en volant une enveloppe corporelle, en gros) et leur puissance.
En ce qui concerne mon expérience personnelle, il n'y a pas grand chose d'intéressant, hormis les enseignement tirés.... quelques éléments qui ne sont pas des plus importants que j'ai eu l'occasion de déduire:
-le rapport au temps est totalement modifié pendant ces pratiques, une même durée peut alors tout aussi bien donner l'impression d'être bien plus longue que plus courte que la durée réelle: il m'est déjà arrivé de pratiquer pendant 9 minutes mais on pensait toute que ça n'en avait duré que 2 au maximum
-on perd totalement conscience de notre corps et on n'a plus de contrôle sur celui-ci tant que le cercle est en place et que tout le monde est encore en train de communiquer avec l'esprit, il est possible de faire des mouvements sans en avoir aucun souvenirs par la suite, peut être à cause d'une courte phase de possession du corps par l'esprit.
-il est possible que l'esprit provoque des réactions au niveau de certains métaux (chauffe ou refroidissement de l'objet), par exemple sur des accessoires portés par les participants, cependant des métaux tels que l'or ou l'argent n'y sont pas sensibles (ce sont les seuls que j'ai pu vérifier)
-une fois le contact établi puis brisé, il est parfois possible, par un pur hasard, d'emporter avec soi certains fragments de mémoire de l'esprit, ou bien d'en voir une image, dans les feuilles des arbres près de là où il erre ou comme un reflet dans l'eau , et ce malgré le fait qu'il ne soient pas visibles, je suppose que ce sont un peu comme des fragments de leurs vies, mais rien de sûr à cela...

Je crois avoir fait le tour.... j'ai préféré faire une synthèse générale plutôt que de devoir en choisir un ou deux car, même si certains m'ont plus marqué, ils sont pour moi tous aussi importants les uns que les autres.... qu'ils aient été aimables, apeurés ou agressifs, ils ont tous une place aussi importante... mais si quelqu'un veut plus de détails concernant un ou deux esprit précisément, il ne faut pas hésiter

PS: désolée s'il y a quelques faute ou répétitions dans ce que j'ai dit, mais même si le manque de sommeil n'est pas une excuse, il en jouera quand même le rôle (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyDim 21 Avr - 3:01

Merci pour ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptyDim 19 Jan - 11:06

Compléments intéressants Mélancholia, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Jake T.
Etoile filante
Etoile filante
Jake T.


Messages : 778
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : At my home

fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger EmptySam 12 Avr - 21:54

Bonjour je remet se sujet à jours pour savoir si l'on pourrais m'aider pour un possible problème de présence chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fantomes ou pas a vous de juger Empty
MessageSujet: Re: fantomes ou pas a vous de juger   fantomes ou pas a vous de juger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fantomes ou pas a vous de juger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des sciences paranormales-
Sauter vers: