| Réglement et fonctionnement | |
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Auteur | Message |
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Alfania Pluveh Admin
Messages : 17305 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 33 Localisation : Univers parallèles
| Sujet: Réglement et fonctionnement Lun 18 Jan - 1:53 | |
| L'histoire : "Dans le lointain monde de Limr existaient deux nations: Les nains et les elfes. A cause d'un vol de pioche il y a 523 ans, les elfes et les nains se vouaient une haine retenue de peu part des diplomates. Des réunions étaient souvent organisées pour régler ce problème mais un jour, l'un des diplomate nain, qui était encore plus sale que ses congénères et qui avait bu une tournée de chopes de trop s'essuya les pieds sur le visage du diplomate elfe, lui faisant là l'honneur de profiter de la pire insulte naine. Les elfes capturèrent ce nain et le lavèrent, le torturèrent avant de le tuer d'une façon atroce. Le diplomate elfe qui avait ordonné cela fut appelé "Nainsecticide" du fait de son horrible cruauté envers les nains et de sa puissance grandissante. Une guerre fini par éclater. Les nains s'étaient unis contre les elfes. Le grand Nainsecticide, allié des elfes, projeta alors l'ombre de sa méchanceté sur le peuple des nains qui durent se préparer à un affrontement sans merci contre l'entité la plus puissante qui aie jamais existé. Le seul espoir des nains réside dans la brigade Bazooka, élite des troupes naines, qui part pour une campagne top secrète pour détruire à jamais le Nainsecticide et le peuple elfe. C'est dans ce contexte que les joueurs vont prendre part aux action de la brigade en proposant une action, si possible débile, que pourraient exécuter les membres du commando. Les missions vont ainsi s'enchainer jusqu'à la défaite de l'un des deux camps. Entre actes héroïques et (nombreux) échecs critiques, l'aventure promet de nombreux rebondissements et quelques situations légèrement cocasses(sans oublier les incompréhensibles constats du Mj qui vont ponctuer chaque action)."
Les règles : Le jeu est un Rp coopératif à actions combinées. Autrement dit, tous les joueurs sont dans le même camp et dirigent tous un nain de la brigade Bazooka. Le jeu va avancer de cette façon : 1) Un joueur, sans consulter les autres, propose une action, de préférence débile, que son nain va exécuter. 2) Le Mj décide de comment ça réussi. 3) Un joueur différent du précédent propose une action. Etc...
Ces autres règles sont aussi à respecter : 1) Le Mj peut faire agir les elfes quand il veut. 2) Le Mj est le seul qui peut décider si une action réussi d'une certaine façon ou rate d'une autre façon. 3) Personne ne peut critiquer l'action proposée par un autre joueur. 4) Un joueur ne peut en aucun cas, et d'aucun droit, proposer deux actions de suite. 5) Le Mj a toujours raison.
Ces dernières règles sont à observer par tout le monde, y compris le Mj : 1) Personne ne peut faire de double poste. 2) Personne ne peut écrire en langage incompréhensible par l'admin. 3) Personne ne peut insulter les autres. 4) L'admin a toujours raison. 5) Les autres règles du forum sont aussi à respecter, mais elles sont moins primordiales.
Lors sa première intervention dans l'histoire le joueur devra présenter son nain: 1)dans un paragraphe structuré (donc rédigé et pas "nom:..."). 2)avec une description sommaire des biens possédés et du physique du nain 3)le nain aura des compétences (voir le message de Boby qui suit celui-ci)
Dernière édition par Alfania Pluveh le Lun 18 Jan - 3:38, édité 1 fois | |
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DarkBoby Amas
Messages : 430 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Lun 18 Jan - 3:36 | |
| *COMPETENCES
Il y a deux types de compétences : principales et secondaires.
*Les compétences principales
Les compétences principales sont : _corp à corp : utilisation des armes de combat rapproché (et combat à main nue) _défense : capacité d'esquiver et de parer. _distance :précision avec des armes de jet et des armes à feu _discrétion : capacité à ne pas être vu pour s'infiltrer, voler des objets, et porter des attaques sournoises
Le joueur commence avec 3 points de compétence à distribuer parmi les compétence principales et en gagne 2 à chaque niveau.
*Les compétences secondaires
Le joueur peut choisir UNE compétence parmi celles ci dessous
_secourisme : peut soigner les blessures de ses camarades touchés au combat, et peut également ramener à la vie les camarades tombés au combat. _ingénieur : peut construire des machines ou des engins adaptés à la situation. L'ingénieur est très sollicité. _pyrotechnicien : peut fabriquer et utiliser des explosifs
Le joueur gagne un point dans sa compétence secondaire à chaque niveau.
*MORT D'UN JOUEUR
Lorsqu'un joueur meurt, il peut être ramené à la vie par un secouriste, où si le joueur mort est le secouriste du groupe, les joueurs vivants devront être inventifs, où alors transporter leur camarade à un endroit où il pourra être soigné. Sinon, le joueur pourra ressusciter de lui même mais en perdant 3 objets de son équipement ou dans ses sacs, ainsi que la moitié de son argent.
Si tous les joueurs meurent, ils devront tous ressusciter au prix de trois objets et de la moitié de leur argent. | |
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Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Lun 7 Juin - 5:13 | |
| Boby, pour les "raté ou non", vu que c'est toi qui décide je te propose un système pratique, mais faut que les joueurs suivent.
On pourrait, à chaque action tentée mettre "FAIL or NOT :" entre [](comme des balises. Si ça réussi, tu édite le message et tu efface le "FAIL or" et si ça rate t'efface le "or NOT" et tu mets une négation.
Exemple : "[FAIL or NOT : ]Tacib décida de s'agripper à la roue du chariot géant pour que, quand il avancerai assez vite, il soit projeté vers le haut et puisse s'accrocher au lacet de sa chaussure restée coincée sur le toit du véhicule à côté afin de tuer le boss elfe par surprise[/FAIL or NOT]."
Édition par Boby : "[NOT FAIL]Tacib décida de s'agripper à la roue du chariot géant pour que, quand il avancerai assez vite, il soit projeté vers le haut et puisse s'accrocher au lacet de sa chaussure restée coincée sur le toit du véhicule à côté afin de tuer le boss elfe par surprise. Il réussi à monter sur le toit de l'autre chariot et se mit à tabasser l'ennemi." Ou : "[FAIL]Tacib décida de s'agripper à la roue du chariot géant pour que, quand il avancerai assez vite, il soit projeté vers le haut et puisse s'accrocher au lacet de sa chaussure restée coincée sur le toit du véhicule à côté afin de tuer le boss elfe par surprise. Ce plan ingénieux se révéla légèrement compromis par ses maigres stats et il se cassa presque le bras sur la roue avant de tomber du chariot géant."
J'attendre avis. | |
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DarkBoby Amas
Messages : 430 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Lun 7 Juin - 6:43 | |
| pas une mauvaise idée mais ça gache un peu le suspens à la lecture ^^ nan c'est comme les jdr irl, c'est mieux de l'annoncer au fur et à mesure de la phrase. mais je fais un lancer de dé virtuel avec ma calculette xD | |
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Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Mar 8 Juin - 3:15 | |
| Pour les lancé de dés sinon on peut demander à Alfa. Y a une fonction dé sur Forumactif normalement. Peut-être qu'elle saurait la mettre(si ça te dérange pas). Là ça ferait vraiment JDR. | |
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Alfania Pluveh Admin
Messages : 17305 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 33 Localisation : Univers parallèles
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Mar 8 Juin - 5:22 | |
| Il y a en effet une fonction dés, puisque je l'aie vue. Par contre je ne sais pas si je peux la mettre seulement pour ce sujet ou non.
En attendant que vous vous décidiez, et dans le cas d'un oui il faudrais me préciser le nombre de faces. J'attends vos choix, et je me renseigne (après ne ralez pas en cas de problème temporaire sur le fofo^^). | |
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DarkBoby Amas
Messages : 430 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Mer 9 Juin - 3:25 | |
| Bah si possible un dé à 100 face, 0 représentant la réussite parfaite ++ et 99 le over épic fail qui t'enverra droit au cimeterre en ayant fait échouer la mission. si tu n'arrives pas à mettre de 0 à 99 met de 1 à 100 et 100 = 0 | |
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Alfania Pluveh Admin
Messages : 17305 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 33 Localisation : Univers parallèles
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Mer 9 Juin - 4:08 | |
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Alfania Pluveh Admin
Messages : 17305 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 33 Localisation : Univers parallèles
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Mer 9 Juin - 4:28 | |
| Le membre 'Alfania Pluveh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé' : 58
Edit: ça donne ça, et j'ai mis 100 faces. | |
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Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Ven 25 Juin - 1:09 | |
| Boby, pour lancer un dé, y faut cliquer sur le bouton "Répondre" puis modifier les infos dans le cadre "Lancer de dés" en dessous de la boite de message.
Pour cette fois-ci j'ai lancé un dé puis j'ai supprimé mon message. | |
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Alfania Pluveh Admin
Messages : 17305 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 33 Localisation : Univers parallèles
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Ven 25 Juin - 1:32 | |
| Et j'ai édité pour que le pseudo de Boby apparaisse, ça évite de se mélanger les pinceaux.
Merci pour ton explication Nog, ça m'évite de le faire^^ | |
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DarkBoby Amas
Messages : 430 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Mar 29 Juin - 23:55 | |
| ha ok cay donc ça >_< je captais plus rien à son truc ^^ | |
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Alfania Pluveh Admin
Messages : 17305 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 33 Localisation : Univers parallèles
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Mer 30 Juin - 5:42 | |
| Pour quelqu'un qui voulait les dés^^ | |
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DarkBoby Amas
Messages : 430 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Jeu 1 Juil - 1:55 | |
| ouais mais j'avais pas trop suivit =p
par contre ingame préfères "belle fuite" à "beau 1 " xD | |
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Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Dim 4 Juil - 22:56 | |
| J'aime bien créer des incohérences dans l'univers roleplay(tu devrais me voir quand je fais un D&D). | |
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DarkBoby Amas
Messages : 430 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement Mar 6 Juil - 18:05 | |
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| Sujet: Re: Réglement et fonctionnement | |
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