Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)

Aller en bas 
+7
Alfania Pluveh
Riddley Duchannes
xXDona Anti-OtakuXx
Rikka
Hotaru
Nogard
Ugarimpty
11 participants
AuteurMessage
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyMar 6 Aoû - 5:28

Ce n'est pas comme si je voulais vous aider mais suite à quelques confusions j'ai préféré mettre tout ça au clair ici-même :

Que sont les "Deres" ? Vous devez surement avoir déjà vu quelque part "Tsundere" ou un autre mot déviant finissant par "dere" ? Nous allons voir ce que ce terme signifie et ce qu'il signifie dans les Mangas et Animes.

1/5

Le plus connu : Le Tsundere (Une Tsundere si c'est un fille; ce qui est beaucoup plus le cas)
Dans la plupart des cas Le (la) Tsundere commence son histoire en ayant une personnalité violente, facilement énervante, voire intenable !
Au fil du temps le (la) Tsundere s'adoucit et deviens plus honnête, c'est très souvent le genre de personne à dire le contraire de ce qu'il (elle) pense pour le bien d'autrui sans le montrer explicitement.
La phrase récurrente pour reconnaître un (une) Tsundere est : "Ce n'est pas comme si" Cette phrase reviens souvent chez les Tsunderes. Exemple : "Ce n'est pas comme si je t'avais laissé une place ou te reposer."

Le mot se compose de Tsun et Dere : Tsun pour le coté Arrogant et Dere pour le coté Gentil et innocent : Petit test, Sur les 4 Images qui est Tsun et qui est Dere ?

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Tsundererin1

2/5

Le Yandere (Ou comment faire en sorte qu'Anthropia soit en extase) : Le (La) Yandere est une personne souvent collante qui vous suit de loin de manière ininterrompue, ça peut être votre petite sœur, une amie d'enfance ou même un camarade de classe dont vous ne connaissez même pas le prénom.
Le (la) Yandere est une personne qui aux apparences parais Gentil et Innocent, il peut paraître maladroit et même idiot, MAIS, une fois votre dos tourné le (la) Yandere est en fait une personne obsédée par vous, quiconque cherche a vous nuire sans que vous le sachiez se prendras votre Yandere sur le dos, un "Ange-Gardien" Obsédé par vous qui peut même tuer sans que vous n'en sachez rien pour vous. Les Yandere sont souvent des malades mentaux ou malsains.

Coté Gauche : Dere, coté Droit : Yan (Oui comme le Ying et le yang c'est de là que viens le Yan de Yandere)

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Gasai.Yuno.600.1172536_large

3/5

Kuudere (Les plus à plaindre franchement) : Le Kudere est tout franchement le plus drôle des personnages dans un Manga, Anime ou autre dans le sens ou c'est une personne aux apparences froides, silencieuses et sérieuses (Exemple parfait : Un ninja) qui révèle en fait une nature très innocente douce et attentionnée, plutôt maladroite et idiote (Du même type que Orihime dans Bleach)

Kuu et Dere encore une fois une déformation de Kowaii => Effrayant et Dere :

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Kuudere-Example

4/5

Yangire : Alors là c'est la fête on mélange le Dere du Kuudere avec le Yan du Yandere on obtiens une personnalité Gentille, timide et maladroite qui est en fait facilement enrayable et qui sur le bords deviens capable de tuer pour passer ses nerfs.

Yan à droite et Gire à Gauche :
Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Yangire-example

5/5

Dandere : La timide qui ne se confies qu'a un seule personne, son confident aussi Timide et maladroite que la Yangire (Sans sa seconde nature) et qui n'adresse la parole qu'a très peu de personnes. C'est le moins connu car le plus négligé.

Voilà de quoi épater vos amis Otakus ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyJeu 8 Aoû - 7:21

Vu les types de persos récurrents dans un manga, ya "deres on" de s'inquiéter pour le taux de disputes, de timidité/maladresse et de mortalité au Japon. Non de non ! C'est quoi le kiff de faire des gentils arrogants et des timides psychopathes ? On m'a déjà pris pour le deuxième type quand j'étais jeune et que je parlais à personne (je comprends toujours pas comment des rumeurs selon lesquels j'ai déjà tué des gens sont arrivé là, mais ça me fait marrer d'entendre ça aujourd'hui^^) et du coup je pense que c'est juste la répétition abrutissante de clichés qui a donné un tel état de fait.

M'enfin, ce genre de persos ça peut toujours être drôle au final (sauf les Tsundere, qui, perso, m'énervent... J'vois pas ce qu'y a de mignon à brimer les autres si on est quelqu'un de gentil au fond...^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyJeu 8 Aoû - 17:41

Nogard, La timidité peut te faire faire des choses inimaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyJeu 8 Aoû - 23:19

Dans des cas extrêmes, rares et aux causes spécifiquement inhabituelles. En gros, t'es pas sûr de rencontrer deux timides psychopathes dans ta vie, même si tu cherches sur Internet. Dans les mangas, yen a partouuuuuuuuuut.^^ M'enfin, c'est le principe des œuvres de fictions, j'vais pas cracher dessus simplement pask'y ont une concentration de gens dérangés supérieure à la moyenne, c'est justement + drôle.^^
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru
Amas
Amas
Hotaru


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 24
Localisation : partout et nul part

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptySam 7 Sep - 2:14

j'aime trop les tsundere et les kuudere Very Happy^^


Dernière édition par Hotaru le Sam 7 Sep - 2:17, édité 2 fois (Raison : j'ai oublier une lettre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse
Rikka


Messages : 1158
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre o:

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyMer 6 Nov - 17:25

Je suis un mélange de tout ça a la fois c'est quoi Razz ? (sauf que je ne tue personne hin xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
xXDona Anti-OtakuXx




Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2015

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptySam 1 Aoû - 11:58

Rikka a écrit:
Je suis un mélange de tout ça a la fois c'est quoi Razz ? (sauf que je ne tue personne hin xD)

Bah ça fait de toi une c**ne. Désolé, les services psychiatriques ne peuvent plus rien faire pour ton cas je suppose. Enjoy ta vie de courgette D:
Revenir en haut Aller en bas
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
Riddley Duchannes


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 23

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyLun 3 Aoû - 1:39

Modoooo ! Riddley la modoooo !

Attention à la politesse, Dona, haha ! (je me suis occupée de censurer, j'espère que tu me pardonneras...)
D'ailleurs, pourras-tu te présenter s'il te plaît?

Bref.

Hm... On m'a souvent comparée à une "Yanderee"... Mais... Je pense pas que ce soit ce qui me correspond le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans le coeur des Enfers (地獄の中心部に)

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyMar 25 Aoû - 23:40

Merci pour ce petit topo ^^ Ça m'a bien aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyMer 26 Aoû - 1:48

Tant mieux!
Je te souhaite de faire bien d'autres belles découvertes sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Dada
Amas
Amas
Dada


Messages : 205
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 25
Localisation : Moscou, avec des nanas et de la vodka.. surtout des nanas.. et aussi beaucoup de vodka.

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyMer 26 Aoû - 4:24

C'est vrai, c'est intéressant. Je connaissais pas tous les types de "Deres" !
(J'adore les Kuudere.. héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Kyria

Kyria


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 27
Localisation : Dans le coeur des Enfers (地獄の中心部に)

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyJeu 27 Aoû - 17:29

Mon kuudere masculin préféré, Snake de Black Butler ^^

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Latest?cb=20141022164453&path-prefix=de
Revenir en haut Aller en bas
Jetprime
Amas
Amas
Jetprime


Messages : 409
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Localisation : .

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyVen 15 Avr - 6:26

Intéréssant :O
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyVen 15 Avr - 20:28

Mais il y a plein d'autres choses intéressantes sur le forum, peut-être même que tu ne les as pas encore trouvées!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) EmptyVen 22 Avr - 3:52

Moi non plus je ne connaissais pas tout ça ! O__O

C'est vrai que dans les mangas, il y a beaucoup de profils récurrents, un peu clichés.
Mais on ne se reconnaît difficilement dans l'un d'entre eux. Comme dit Nogard, il y a beaucoup de personnes dérangées dans les histoires xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty
MessageSujet: Re: Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)   Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la difference des "Deres" (Tsundere, Yandere, Kuudere, Yangire, Dandere.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cosplay que vous voudrier faire.
» Soirée ChatBox pour faire revivre le fo'?!
» naoTsuen se présente à vous (il aime faire des rêves lucides)
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Univers des mangas-
Sauter vers: