Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les clichés sur les mangas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les clichés sur les mangas. Empty
MessageSujet: Les clichés sur les mangas.   Les clichés sur les mangas. EmptyMar 6 Mai - 4:23

Bienvenue dans ce sujet ou vous pourrez poster votre point de vue sur les absurdité qui sont dites sur les mangas, que se soit la construction des pages, les scénario, les graphisme etc...
Je précise qu'il est mieux de donner son avis tout en essayant de résoudre un débat.  
C'est cool d'avoir votre point de vue mais il faudra l'appliquer à des débat. Et ce sujet est justement consacré à ça !
Aujourd'hui je vais débattre sur le cliché des grands yeux dans les mangas.


Les grands yeux dans les mangas :

"Toute façon on est bien d'accord que dans les mangas les perso' ont tous d'énorme yeux parce que les mangakas assument pas leur nationalité."

http://torisgamestuffs.files.wordpress.com/2012/04/objection2.png

C'est quoi cet énorme cliché ?
Les personnages de mangas n'ont pas tous des yeux qui leur bouffent les 3/4 du visages !

Pour commencer savait vous pourquoi dans certain mangas les personnages ont de grand yeux ?

Grace à lui ! :

Spoiler:

Oui, Walt Disney. L'univers des films de Walt Disney n'est pas réaliste, donc par conséquent les dessins sont "vulgairement" simplifier avec des belles courbes et des bouts arrondis.

Osais me dire que les personnages de Walt Disney n'ont pas d'énorme yeux.

Spoiler:

Et vous savez qui était un grand fan de Walt Disney ? Osamu Tezuka

Spoiler:

Osamu Tezuka a donc était très influencé par le style de Walt Disney.

(astro boy d'Ozamu Tezuka) :
Spoiler:


Etant donner qu' Ozamu Tezuka a était sans l'ombre d'un doute le mangaka le plus connue de son époque, il a donc naturellement plus ou moins influencer le style graphique d'autre dessinateur amateur par la suite devenue pro'.

Voilà pourquoi on est passé de Donald Duck, à Astro Boy et de Astro Boy aux mangas d'aujourd'hui (Elfen Lied, Kenshin le vagabond, One Piece etc...)

Puis ce n'est pas parce que des mangas ont des personnages avec des grands yeux que tout les mangas sont comme ça. (Surtout les Shôjo enfait)
Les yeux sont ce qui représente le plus la personnalité.
La preuve en images :

http://auto.img.v4.skyrock.net/9186/4349186/pics/46712 610846.gif

Osez me dire que l'on de ressent pas l'émotion du personnage et que si on lui met un sourire il auras l'air plus sympathique.

Deuxième images (attention -12 ans) :

Spoiler:
Si on analyse se tableau (enfin plutôt les couleurs) de Francis Bacon  on remarque qu'il n'y a que peu de lumière (ambiance inquiétante dans la vraie vie), le cadavre avec des nuances de bleu et de blanc donc mort par asphyxie et récemment car la peau blanchie quand on manque d'aire et les première partie qui pourrissent sur un cadavre (donc commence à devenir bleu) sont les doigts, les orteils, le nez et les lèvre.  
On remarque le cadavre n'a pas de yeux (la partie qui représente le plus la personnalité je le rappelle) donc met mal à l'aise car seul peu d'élément montre l'horreur qu'à passer l'homme à mourir. Si le cadavre aurait des yeux on pourrai voir si il a beaucoup souffert ou non.


http://th06.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/035/b/3/20_ways_to_draw_manga_eyes_by_markcrilley-d4olynv.jpg

Les personnages de mangas peuvent avoir des gros yeux car c'est un style non-réaliste (biens-sûr il y a des chef-d'oeuvres qui se rapproche le plus de la réalité que se soit au niveau de la narration ou des graphismes mais ce débat n'a pas lieu d'être aujourd'hui). Donc les style graphique des mangas sont simplifier donc peuvent être dessiner avec des proportions irréelle;

Et en ce qui concerne le cliché que les mangaka ont honte de leurs Nationalité... Heu...
1) C'est raciste
et 2) tout les asiatique n'ont pas les yeux bridés (d'ailleur avoir les yeux bridé ne signifie pas avoir les yeux plissé. Le cas des yeux bridés vient du fait que chez certaine personnes la paupière vient se "coucher" sur la paupière cachant l'oeil.)

Puis bon si vous dite que ça c'est avoir des petits yeux ... :  

Spoiler:

Sur-ce je vous laisse donner votre avis de ce que vous pensez de mon débat ^^
A TCHÜSS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les clichés sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les mangas.   Les clichés sur les mangas. EmptyMar 6 Mai - 4:45

A part le fait que quelques liens sont un peu cassés chez moi (certains exemples ne peuvent donc pas s'afficher), je pense que ça a été bien fait. La construction est bonne, les exemples pertinents (bien que parfois un peu petits en taille), ce qui donne au final un argumentaire complet. Le seul problème reste dans l'absence de "preuves", dans le sens où des phrases comme "tel gars était fan de tel gars" peut très bien s'avérer, tout autant que ça peut venir d'une rumeur (m'enfin, ici je remets rien en doute^^).
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les clichés sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les mangas.   Les clichés sur les mangas. EmptyMar 6 Mai - 6:24

He bien il me semble que Osamu Tezuka a dit lui même être fan de Walt Disney (particulièrement le film Bambis) mais ça ça reste à vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les clichés sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les mangas.   Les clichés sur les mangas. EmptyMar 6 Mai - 8:27

Ah mais ça j'en suis quasi certain. Mais je dis que dans d'autres cas, ce genre d'argument peut être dangereux à utiliser. J'ai pu voir je ne sais pas combien d'histoires complètement tordues par des rumeurs qui, détail par détail, changent complètement les situations décrites.

M'enfin, ici je pense que cette histoire n'est pas une rumeur. Beaucoup de créatifs japonais, surtout chez les anciens, n'ont pas honte de parler de leurs sources d'inspirations, de dire qu'ils n'ont pas tout inventé, de montrer qui ils admirent alors qu'eux-mêmes sont des modèles. Vu le gaillard, qu'il avoue une passion pour Mr Disney et son œuvre n'a absolument rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les clichés sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les mangas.   Les clichés sur les mangas. EmptyMer 7 Mai - 2:04

HS => En ce qui concerne les liens cassé je peux en reposter un mais l'autre ne marche effectivement pas sous forme de lien ._.

Sinon sur internet je ne trouve pas d'interview d'Osamu Tezuka qui dit être fan de Walt Disney.
Je demanderai (quand je pourrai) à ma soeur voir si c'est vrai ou faux (vue qu'elle fais japonais elle a étudier la biographie d'Osamu Tezuka)

D'ailleurs pour vous donnez une idée à qu'elle point il était (et l'es toujours) célèbre au Japon, le 9 février est un jour férié en son honneur (il est mort le 9 février 1989)
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les clichés sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les mangas.   Les clichés sur les mangas. EmptyDim 11 Mai - 6:09

Hey !
Je pensais à une choses ce matin (plutôt à plusieurs choses) concernant ce sujet.
-Déjà quand j'ai ouvert ce sujet je me suis dit, que cela serai sympa de résoudre un débat, car cela permet de donner des réponses à certaine personnes qui malheureusement n'ont pas le temps ou les moyens de se renseigner. Ou même de faire de la culture général à certaine personnes (oui oui oui il y en a qui aime apprendre des nouvelles choses)

-ça allait me reposer, et me divertir car il faut savoir que j'ai commencer à lire des mangas à mes 9 ans. Etant donner que j'étais petit je me posais beaucoup de question, donc je me suis beaucoup renseigner.
Et surtout que j'aime bien partager mon "savoir"

Problème :
à cause de ma tendinite et de mes problèmes physique je suis très fatigué (en plus la tendinite me fais mal à m'en empêcher de dormir comme il faut) Résultat je dors quelque-chose comme 2H par nuit au lieu de 5/6H.
à cause de ma fatigue je ne peux avancer vite dans la construction de mes messages.
C'est pour cela que je demande à un membre qui a l'enthousiasme de m'aider dans des recherches sur certains débat, pendant je ne sais combien de temps (tout dépend des circonstance).
Si des membre sont intéresser de m'aider faite signe dans les commentaire ou par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les clichés sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les mangas.   Les clichés sur les mangas. EmptyDim 11 Mai - 21:48

En soit, je ne suis pas enthousiaste pour ça. Les mangas sont loin d'être ma passion, donc je serai bien moins motivé. Mais tu sais que j'aime aider quand je peux. Le problème, c'est le temps. Bourré de projets, bourré de responsabilité... J'ai déjà du mal à suivre mes loisirs à moi et à venir sur le forum. Donc, désolé, je passe mon tour cette fois.

Par contre, commentaire sur ton message précédent : Un artiste qui a un jour férié qui lui est dédié... Juste wow !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clichés sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les mangas.   Les clichés sur les mangas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clichés sur les mangas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas divers.
» Les mangas fantastiques
» Musiques de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Univers des mangas-
Sauter vers: