Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Légende sur échidna

Aller en bas 
+6
Néronn
Yumi la Vampire
Kalenz
Ugarimpty
Alfania Pluveh
antcecoli
10 participants
AuteurMessage
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyMar 20 Nov - 6:04

On dit souvent que le mal engendre le mal,et c'est bien le cas d'échidna.
Ce monstre,jolie femme pour la tête et le buste,horrible serpent pour le reste du corp,a donné naissance à quelque-unes des pire terreurs de la mythologie grecque.
Elle attirait les hommes dans l'obscurité pour les dévorer.
Selon la légende,ses enfants ont ravagé le monde entier et tué des milliers de gens.
Son nom vient du mot ekhis,qui signifait en grec ancien << vipère femelle >>

Voilà comment elle est représenter :

http://fila44.f.i.pic.centerblog.net/nlvab76k.jpg

La lègende continue...
Quand ces dieux grecs complotèrent pour tuer échidna,ils agissaient contre les ordres de Zeus.
Après l'attaque de l'Olympe,Zeus emprisonna Typhon (J'en reparlerai dans un autre sujet) sous une montagne,mais il laissa en liberté ses enfant pour qu'ils proposent des épreuves aux héros grecs àvenir,et que les dieux aient encore à livrer des combat de légende

Le saviez-vous ? :
échidna réussit à séduire le fameux héros Hercule et à avoir trois enfants de lui;
Mais ils ne devinrent pas des monstres.

Bon...
C'est tout pour l'instant,je vais continuez mes recherches à ce sujet et vous partagez mes découverte ^^


Dernière édition par antcecoli le Ven 23 Nov - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyVen 23 Nov - 4:14

Une légende grecque, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyVen 23 Nov - 5:08

He bien comme ça j'ai fais découvrir à au moin une personne cette légende ^^
*tout content*
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyVen 23 Nov - 5:20

Ah, J' ai fait un exposé dessus en 5eme Very Happy ça me rappelle des souvenirs, on faisait des exposés sur la Mythologie grècque, Mais bon, tout ça date et je pense pas me souvenir de tout, en tout cas je suis content d' être retombé sur un sujet que j' avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyMar 1 Jan - 0:20

Intéressant Very Happy Mais juste pour savoir est ce que ça a un rapport avec les lamias? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyMar 1 Jan - 0:39

Interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyMar 1 Jan - 4:48

Ce ne sont pas "les lamias" mais Lamia. Il s'agît d'une humaine, fille du roi Bélos. Courtisée par Zeus, elle finit par devenir son amante. Elle encourut ainsi la colère d'Héra qui tua ses enfants et bloqua ses paupières pour l’empêcher de trouver le repos. Ainsi, elle finit par se transformer en monstre (très ressemblant à Echidna).

Echidna est la fille de deux dieux de la Mythologie. Le nom de ses parents diverge selon la source. Cependant, Echidna (Epouse de Typhon) est une puissance divine qui a engendré de nombreux monstres avec lui(de la Chimère, de Cerbère, de la laie de Crommyon, du Sphinx, de l'hydre de Lerne, de Ladon, d'Orthos, du lion de Némée et de l'aigle du Caucase, des vents malfaisants, du renard de Teumesse).

Enfin, juste une petite précision, elle ne charma pas Héraclès (ou Hercule comme vous voulez) mais le piégea ! En effet, elle captura les chevaux carnivores de Diomède (roi de Thrace) que Héraclès avait déjà volé (8ième travail d'Hercule). Afin de pouvoir les récupérer, ce dernier devait s'offrir à elle. De leur unique union naquît trois bébés (humains). Seul l'un d'entre eux eu le droit de vivre et devint roi de Scytie..
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyMer 2 Jan - 7:29

Je suis nulle en mythologie, mais c'est pourtant très riche
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyJeu 17 Jan - 4:29

Pareil pour moi... Encore une légende qui m'était inconnue ^^'

Mine de rien, les femmes serpents sont très courantes dans les légendes, à croire que c'est une phobie ? une obsession ? des hommes à vouloir associer la femme à un tel animal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyVen 18 Jan - 3:05

Référence au mythe originel peut-être. La femme, première personne a se faire avoir par le serpent, lui est associé.
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyJeu 21 Fév - 21:19

J'avais entendu parler d'Echidna, merci de rafraichissement de mémoire ! Contrairement a Exi et Alfa, je m'y connais un max en mythologie ! Au plaisir de te relire encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ake-Tsuki Ruiketsuiki
Nébuleuse
Nébuleuse
Ake-Tsuki Ruiketsuiki


Messages : 1258
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 26
Localisation : J'éspère que c'est dans un cauchemar et non dans la réalité ..

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyVen 22 Fév - 4:54

Elle me fait penser a la vouivre ...
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna EmptyMer 27 Fév - 9:59

Perso' je peux pas dire que j'en connais un max en mythologie Grec,mais que je connais le minimum...

Tout le monde => Merci pour vos commentaires ^^ ça me donne envie d'ouvrir plus souvent des sujets sur d'autre légendes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende sur échidna Empty
MessageSujet: Re: Légende sur échidna   Légende sur échidna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende sur échidna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende sur la Vouivre
» Légende de mon département...
» Une légende vie a jamais.
» Légende sur les Reptiloïdes
» Légende sur Chimère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: