Univers parallèles Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras ! |
|
| [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Lun 16 Sep - 5:16 | |
| Bon... Je dois dire que je me sens coupable... Coupable pour plusieurs raisons... La première, c'est que si je passe si peux sur le forum ces 10 derniers jours, c'est à cause de ce jeu. La seconde, c'est que j'aurai dû vous en parler plus tôt tellement qu'il est bien. La troisième... C'est que je ne devrai jamais vous en parler, parce qu'il y a un risque que vous n'en sortiez jamais. Je tiens donc à mettre un avertissement très sérieux : Ne jouez pas à ce jeu si vous êtes du genre à devenir accro à quoi que ce soit, s'il vous en faut toujours plus ou si votre volonté est trop faible que pour réussir à quitter une activité passionnante. Ce jeu a réellement des propriétés addictives !!! (Il y a aussi un risque de traumatisme si vous avez peur des grand-mères maléfiques.)Bien, maintenant que c'est fait (j'me sens déjà coupable...), entrons dans le vif du sujet : Cookie Clicker, qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est ceci : Voici donc le visage de la tentation quand elle a encore l'air innocente : un simple jeu par navigateur. Vous commencez avec 0 cookie en banque et tout ce que vous avez à faire pour en avoir, c'est de cliquer sur le gros cookie à gauche. Chaque clic vous donne 1 cookie, et l'aventure commence. Comme vous pouvez le voir dans la colonne de droite (même si sur l'image que j'ai trouvé sur internet, l'intitulé de la colonne est coupé), il y a un Store (un magasin, mais le jeu est en anglais (pas d'inquiétude, pas besoin d'anglais pour pouvoir s'amuser)) qui vous permet d'acheter plusieurs types de "building" (des bâtiments donc). Ceux-ci permettent de produire des cookies automatiquement pour accélérer votre progression. Le premier qui vous est accessible, comme vous pouvez le voir, est le Cursor (curseur -_-), qui va cliquer une fois toutes les 10 secondes pour produire un cookie. Et oui, c'est peu, mais c'est le début de la fortune. Après avoir acheté quelques curseurs, vous aurez peut-être envie de donner un plus gros boost à votre production. D'autant plus que le prix de chaque bâtiment augmente de 15% à chaque achat. Vous produirez alors sans doute assez pour pouvoir acheter une Grandma (Grand-mère) qui pourra vous faire 1 cookie toutes les 5 secondes. C'est déjà mieux. Pour la suite, ça peut sembler évident. + de bâtiments, + de cookies produits automatiquement. Et toujours vos clics pour booster tout ça. Maintenant, comme vous pouvez le voir sur l'image d'au dessus, les prix des autres bâtiments sont de plus en plus obscènes. Et oui, il ne faut pas compter que sur la production de base des bâtiments pour arriver au sommet. Vous pourrez, dès que vous les achetez, aussi vous procurer des Upgrades (améliorations) pour booster leurs capacités. Ainsi, pour l'instant, dans ma partie, alors qu'une ferme à cookies produit au départ 2 cookies par seconde (CpS), chacune de mes fermes en produit maintenant 20. Et je ne vous donne ici que le chiffre le plus bas (pour ne pas trop vous effrayer, mais si vous y tenez vraiment, chacun de mes curseurs, qui produisaient au départ 0,1 CpS, en produit maintenant 120.269). Oui, les améliorations, c'est bien beau, mais à la longue, ça traine encore un peu... Pas de soucis, il existe encore une autre mécanique du jeu dont je ne vous ai pas parlé et que je peux vous révéler sans trop spoiler. Les Golden Cookies ! (Cookies Dorés.) Les Cookies Dorés sont des cookies qui apparaissent aléatoirement toutes les 5 à 14 minutes (en début de jeu) et qui peuvent vous apporter divers bonus comme par exemple des cookies supplémentaires ou encore un multiplicateur temporaire sur votre production de cookies. Si en début de partie, leurs effets sont minimes, ils deviennent de plus en plus importants à mesure que vous avancez sur le chemin de la richesse. Et souvent, + vous avez en banque, + ils sont efficaces. Il existe encore beaucoup de choses à découvrir dans ce jeu. Il en est pour l'instant à la version 1.036 (et non pas 1.031 comme sur l'image qu'il y a en haut (d'ailleurs, il existe maintenant un autre bâtiment après la Time Machine : le Antimatter Condenser, pour aller toujours plus loin)) et est toujours en développement. Je vous en ai parlé un peu tôt, car le créateur, Orteil, compte intégrer prochainement des donjons qui feraient office d'un jeu dans le jeu, mais je compte bien éditer ce poste pour vous en parler quand cela sera sortit. Sinon, sachez qu'il existe de nombreuses autres fonctionnalités déjà implémentées, dont la principale est évidemment les achievements (les accomplissements, qui se débloquent sous certaines conditions), mais aussi la possibilité de recommencer à 0 avec un boost dépendant de notre score global grâce à un système dit "de prestige" et aussi de nombreuses récompenses cachées. A noter que malgré le fait que j'ai dit plus haut que l'anglais n'était pas nécessaire pour profiter du jeu, un niveau léger et/ou un traducteur automatique peuvent être utiles pour comprendre l'effet des améliorations avant de les acheter (je conseille -> ce traducteur <- qui ne fait pas de la trop mauvaise qualité). Aussi, étant donner que la communauté est en majorité anglophone ou anglophile et que le jeu est toujours en développement, une traduction en français n'est sans doute pas prévue avant longtemps. Dernière note avant de vous donner le lien. Le jeu est sauvegardé automatiquement toutes les minutes. Vous pouvez donc le fermer quand vous le voulez, vous reprendrez toujours la partie là où vous l'avez laissé (si vous êtes sur le même ordi). Et maintenant, le voici le voilà, enfin il arrive... Le lien vers Cookie Clicker !!!http://orteil.dashnet.org/cookieclicker/ Fin du lienA noter que pour la première connexion, il est possible que votre navigateur vous donne quelques erreurs. Faites F5 ou même Ctrl-F5 jusqu'à ce que ça se règle pour pouvoir accéder au jeu. Pour la petite histoire, les conversions d'unité ci-dessous peuvent vous être utiles si vous visez à comprendre les achievements et/ou les objectifs et mécanismes les plus poussés du jeu. Ceci vous est fournit par Nogard. English -> Français Thousands = Milliers Millions = Millions Billions = Milliards Trillions = Billions Quadrillons = Billiards Quintillions = Trillions Au dessus -> Pas encore nécessaire, pour l'instant... Aussi, n'oubliez pas que pour les nombres en anglais, les virgules sont comme les points chez nous, et les points comme des virgules. Donc, pour écrire trois-cents-vingt-cinq-mille-six-cents-quatre-vingt-deux virgule trois, ce sera 325.682,3 chez nous, mais 325,682.3 en anglais, donc pareillement dans Cookie Clicker. Maintenant, je vous laisse profiter de ce jeu superbe et vous noyer dedans à en oublier de manger, de boire, et de dormir. Bonne aventure à tous, et que les Golden Cookies soient avec vous ! (Section sur les donjons à venir lorsque la fonctionnalité sera implémentée.) | |
| | | Rikka Nébuleuse
Messages : 1158 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre o:
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mar 24 Sep - 1:27 | |
| Je sens que... non je ne devrait pas jouer a ce jeu je suis facile a tomber accro a des jeux XD... ah et puis m*rde je vais y jouer quand même XD Bilan 10 minute a peine de jouer : je suis deja a 30 curseur.. 3 grand-ma et 3 ferme XD Bilan de 30 minute : - Spoiler:
| |
| | | Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mar 24 Sep - 9:21 | |
| Tu veux être effrayée ? Je déconseille cette image à ceux qui n'ont pas encore joué : il vont se spoiler et ne rien comprendre en même temps. Tention, c'est un spoiler de jeu !!! - Spoiler:
Et le pire, c'est qu'y a des gens bien plus loin que moi.^^ (ah, et la date est fausse, j'y suis depuis 14 jours) | |
| | | Raiden Nébuleuse
Messages : 1273 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 28 Localisation : Heaven of lost and forgotten soul..
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mar 24 Sep - 14:02 | |
| Je suis deja Accro depuis 3 jour que j'y joue x') Bilan Apres 2 Jour : - Bilan apres 2 jour :
| |
| | | Nogard Modérateur
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mer 25 Sep - 5:47 | |
| Raid c'est tuant ! T'as dû laisser tourner 24h sur 24 pour avoir autant. Perso, j'avais genre 75000 Cookie Clic, 250 Golden Cookie Clic et à peine + de la moitié de tes bâtiments après 5-6 jours (à ne pas jouer tout le temps malheureusement...^^). Bon, en même temps, quand j'ai commencé, yavait pas encore le Antimatter Condenser, donc c'était plus dur.^^ Mais quand même, après genre 7-8 jours, j'étais bloqué à à peine plus de 400 millions par seconde... (puis ya eu une mise à jour et le antimatter condenser est arrivé et j'me suis gavé jusqu'à 20 milliards par seconde^^) Dégouté des gens qui peuvent se le permettre...^^ | |
| | | Raiden Nébuleuse
Messages : 1273 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 28 Localisation : Heaven of lost and forgotten soul..
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mer 25 Sep - 12:22 | |
| ça fait 4 jour que mon pc tourne o/ et je suis as 12.000 clic et 63 antimatter o/ et 158 gold cookie o/ je me sens puissant ^^ | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mer 25 Sep - 22:56 | |
| | |
| | | log390 Etoile filante
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Ven 27 Sep - 3:06 | |
| | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Ven 27 Sep - 3:44 | |
| - bilan de je sais pas quand :
cette partie , est un disont reroll ^^' c'etait une partie d'un ami qu'il l'as reset x') et je les porter au maximum , j'ai toute les up ( sauf la dernier de la grandmapocalyspe , car j'ai pris le switch x') ) les achivement pareil , je l'es tous et il me manque 2 hide achivements ^^' mais bon , je suis bien mis x') | |
| | | log390 Etoile filante
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Ven 27 Sep - 9:06 | |
| Si vous voulez il existe aussi sur android et pout etre sur IOS | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Ven 27 Sep - 9:35 | |
| Oui ça esiste , je croit
Mais non Xooit , faut pas :') | |
| | | Nogard Modérateur
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Sam 28 Sep - 0:13 | |
| Il existe pas encore sur ces plateformes. Orteil est en train de s'occuper des portages en parallèle avec la création des donjons.
Pour te rassurer Xooit, la partie qu'a Raid (une save d'un ami c'est ça ?) est une qui, techniquement (en comptant les changements de versions, etc) a dû tourner environ pendant 25-35 jours avant qu'il ne fasse le reset. Niveau Heavenly Chips, ça donne un énorme boost. D'ailleurs, ça m'étonne que tu n'aies toujours pas les 100 Antimatter Condenser après un jour de jeu. Tu dois pourtant avoir quelque chose comme 1600-1700 heavenly chips avec ça donc ça devrait être + rapide.
Sinon, bon Xooit, faut avouer un truc. Si tous les deux, après 20 heures de jeu, on avait genre que 1 million (et une production sous 50.000 CpS) alors qu'après 2 jours, Raid avait fait genre des centaines de billions (on peut calculer grâce à une progression géométrique qu'après 1 jour (quasi 20h à 4 heures prêt^^) il avait déjà plus de 2,5 billions du coup, ce qui est genre... assez tuant, voir scandaleux, même pour quelqu'un qui laisse tourner toute la nuit^^), alors, nous deux, on est très nuls.^^ | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Sam 28 Sep - 2:26 | |
| la partie as tourner 5jour , mon amis as utiliser une sorte de hack sur ça sourir , il etais as 20milliard de click o/ No fake ^^'
j'ai eu mon antimatter en moins de 7heure o/ ( je parle de ma premiere partie ^^' ) | |
| | | Nogard Modérateur
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Sam 28 Sep - 10:02 | |
| Ouais le coup du hack, je connais (je sais pas si on peut dire "no fake" du coup vu que c'est de la triche^^). Yen a des dizaines de différents pour tricher + ou - sur sa partie en fonction du degré de culpabilisation qu'on peut supporter.^^ D'ailleurs, yen a certains qui débloquent en achievement caché si on les utilise (perso, pour avoir l'achievement, j'ai utilisé le code qui fait apparaitre 1 golden cookie, et je culpabilise paske j'ai cliqué dessus^^ en même temps, now, je peux pu me considérer comme un joueur honnête, j'ai genre 1 million de cookies qui ont été "trichés" (en même temps, je produisait déjà du 150.000 CpS sur ma deuxième partie, quand j'ai utilisé le code pour avoir la récompense, c'est pas comme si ça changeait grand chose^^)).
Sinon, vu que j'ai commencé en 1.034 et que le Antimatter Condenser a été ajouté dans la 1.036, je peux pas trop mesurer si ça m'aurait prit aussi peu de temps.^^ Maintenant, faut dire que j'ai joué genre 5 heures d'affilée lors de ma première session (j'suis allé dormir tard^^) et j'atteignais à peine les portails alors que je loupais quasi aucun Golden Cookie et que j'optimisais les upgrades. Si ça t'as prit seulement 7 heures, Orteil a dû changer certaines données sur le boost de pourcentage ou autre pour la 1.036, je vois que ça (paske techniquement, les bâtiments produisent toujours autant qu'avant, leur formule de calcul de prix est toujours la même et les boosts des upgrades sont identiques, donc ça doit être l'histoire des chats avec le lait ou quoi).
M'enfin, je pense à ce pauvre Xooit qui après 20 heures (sans doute pas continues par contre^^) est toujours à mendier pour ses premiers portails. Courage gars, tu finiras par atteindre le End Game toi aussi. \o/ | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Sam 28 Sep - 11:51 | |
| moi j'ai reussi as eviter le end game o/ et le hack que mon ami as utiliser , c'est en faite pas reelement un hack , car il utilise une manette as la place de la sourir o/ je vien de m'en souvenir ^^ et j'ai pas mal farmer le clic lors de ma premier session o/ | |
| | | Nogard Modérateur
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Dim 29 Sep - 23:50 | |
| Comment tu peux éviter le End Game ? D'après Orteil, le "End Game", c'est quand t'en arrives au dernier bâtiment et aux derniers achievements/upgrades. Techniquement, quand t'as 20 (ou même 100 si tu veux) Antimatter Condenser, on considère que t'as atteint le End Game à proprement parler.^^ Pourquoi, tu croyais qu'y avait un écran "Brova, vous avez finit le jeu, recommencez maintenant." ?^^
Bon, sinon, s'il a fait à la manette, je comprends mieux. Ça doit être une compatible avec le turbo, ça aide ce genre de trucs (exemple, avec une manette turbo, j'ai déjà vu des gens battre Yiazmat, de FFXII, en 5 minutes, alors que les meilleurs joueurs le font en une heure avec une manette normale^^). Maintenant, les hacks je pense que c'est encore plus rapide (ça peut faire + de 250 clics/seconde suivant les paramètres qu'on rentre je crois).
Sinon, le clic, crois-moi, je l'ai aussi spammé. J'en ai aligné 14000 dans ma première session de jeu (et je sais grâce aux cookies Frenzy que je sais faire environ 460 clics en 77 secondes, donc du 6/seconde, donc en 5 heures de première session en fait j'me suis pas mal reposé (une moyenne de 0,7777 clic par seconde sur cette durée)^^) et crois-moi, ça devient vite useless ces machins-là, même avec les boosts (pour ça que mes potes en mumble me prenaient pour un taré^^, après 8 minutes j'avais dépassé les 2000, et j'avais mal au bras aussi^^). A part si tu tombes très régulièrement sur des Clicking Frenzy (environ 1 chance sur 62 quand on clique un Golden Cookie), le fait de farmer le clic ne change rien après les 20 premières minutes.^^ | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Lun 30 Sep - 0:24 | |
| le end game , c'est la grandmapocalyspe , il y as un up switch , qui t'enleve 5% cps , mais qui calme les grand mere ^^ et donc tu ne peut pas avoir le game over , apres moi je suis en situation de End game , car j'ai plus de up , mais je continue as monter mes machine , pour augementer mon cps , pour les heavenly chips plus tard x') | |
| | | Nogard Modérateur
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mar 1 Oct - 5:49 | |
| T'sais, ya pas de Game Over si tu laisses la Grandmapocalypse non plus (je l'ai déjà laissé plusieurs heures quand je cliquais pas de Golden Cookie pour boost de 5% pendant mon absence). Le seul truc, c'est que t'auras un sale fond d'écran et que 100% des Golden Cookies seront en fait des Red Cookies, avec le risque de malus donc.
Après, y suffit d'alterner. Quand t'es là : Calmer les Grandma pour n'avoir que des Golden Cookie positifs (c'est largement + rentable). Quand tu t'absentes : Relancer la Grandmapocalypse pour avoir le bonus de 5% (c'est mieux que rien).
En tous cas, c'est ce que j'ai toujours fait sans malus. Maintenant, ya la très récente update 1.03601 (au lieu de la 1.036) qui a peut-être donné une autre utilité au Elder Pledge. Le seul blèm, c'est qu'y a aucune info dans les updates, donc je pense que rien n'a changé de ce point de vue. | |
| | | Kagome Thunderwitch Etoile éternelle
Messages : 5661 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 26 Localisation : Nope, pas par là
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mar 1 Oct - 6:49 | |
| Franchement.. je suis pas devenue accro ._. ça m'a même lassé très vite x') | |
| | | Nogard Modérateur
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mar 1 Oct - 10:25 | |
| Nogard tient à faire par de son grand désarroi vis-à-vis de la réaction de Kagome Thunderwitch au jeu Cookie Clicker. Il en veut pour preuve ce message...
...paske franchement, ça m'a tellement tué que je sais pas quoi dire.^^ | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mar 1 Oct - 11:00 | |
| +1 Nog' et puis , plus de Cookie pour nous *-* COOOKIE ok j'arrete le flood et je sort | |
| | | Rikka Nébuleuse
Messages : 1158 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre o:
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mar 1 Oct - 11:43 | |
| j'ai jouer une heure et après jai pas rejouer XD (je l'ai laisser fonctionner seul) c'est vrai que ca viens lassant a la fin :p | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mer 2 Oct - 0:47 | |
| Rikka , tu n'as pas la Cookie swag atitude o/ ok je sors | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Mer 2 Oct - 2:54 | |
| ça fait depuis que j'ai commencer mon premier run que mon pc est allumer ^^' et j'ai pas eu de ralentissement , meme avec 15.000.000.000.000.000 cookie stocker ^^ | |
| | | Raiden Nébuleuse
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker Ven 4 Oct - 14:28 | |
| j'ai craquer psycologiquement et....j'ai decider de voir comment c'etait quand il y avait ENOOOOOOOOOOOOOOOOORMEEEEEEEEEEEEEEEMEEEEEEEEENTTTTTTTTT De cookie produit ( certe j'ai ouvret un autre browser et j'ai utiliser une save cheater , mais c'est pas ma partie principal ^^ ) - Cookie infinit o/ :
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker | |
| |
| | | | [DANGER D'ADDICTION] Cookie Clicker | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|