Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Philosophie

Aller en bas 
+15
Armeldar
meon
Anthropia
Irnalior
Estela
Néronn
Donia
DarkBoby
Exitium
Alfania Pluveh
ithrandiir
Naotyn
Nogard
darkalone7
sufferthorn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sufferthorn
Amas
Amas



Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 4:09

aaah, je vise personne dans ma remarque, je fais ça pour les visiteur idiot qui viennent visité le fofo et la section philosophique !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptySam 5 Mar - 21:27

Ok alors ya pas d'embrouille.^^

New thème? Peut-on avoir raison de dire "Il ne faut jamais dire jamais" ??? Vu qu'on le dit quand même, ça fait un peu c** sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 4:31

Je dirais que ça dépend.

Lorsqu'on dit "jamais" ça peut traduire à la fois une attitude défaitiste ou un esprit borné mais aussi une grande détermination et de fortes convictions. Si on dit "jamais je ne changerai d'avis", ce n'est pas le même effet que "jamais je ne manquerai de respect à ma famille" par exemple.

Quand au "il ne faut jamais dire jamais" c'est un peu comme le "impossible est impossible". C'est juste une expression pour nous rappeler à l'ordre lorsque l'on a un esprit trop étroit ou lorsque'on est trop pessimiste ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 6:17

Perso, ma mère l'utilise lorsque je lui sors "J'fumerai jamais". Pask'on sait pas ce qui peut arriver par la suite, donc y faut jamais dire jamais. Ça me parait d'ailleurs bizarre que je l'ai jamais vu sous le même angle qu'Exi.^^

En tous cas, la bêtise de cette phrase (à employer ce qu'elle interdit d'employer) me rappel le proverbe "C'est l'hôpital qui se moque de la charité", ou mes amis X, Y et Z (anonymat préservé) qui me disent que je suis vantard (oui, hors du forum je suis modeste -> me dévalorise à mort (d'après mon ami P)).

J'va essayer de creuser la vision d'Exi. Ça va être marrant de voir la tête de mère quand lui sortirai l'histoire au souper.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 21:48

Oulà, j'avoue que j'ai du mal à te suivre Nog ^^' !

Je trouve qu'il n'y a pas de mal à dire "je ne fumerai jamais". Même si on ne sait pas ce qui peut nous arriver par la suite, dire "jamais", ça fait grandir notre détermination. Si un jour tu es amené à fumer pour une quelconque raison, tu penseras "Non ! J'ai dis jamais !" et tu auras plus de facilité à renoncer que si tu avais émis la possibilité que ça puisse t'arriver (et dans ce cas là, tu te diras "Comme je l'avais prévu, je ne suis pas maître de mon destin").

Enfin, j'espère que je suis claire ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 6:13

D'après explication à moman : "A chaque fois que j'ai dis que je ferais jamais quelque chose, je l'ai fait, maintenant je le dis pu." C'est donc un genre de superstition.^^

J'lui ai fait remarquer que maintenant, elle disait "Y faut pas que ça arrive!!!" avant chaque malheur, mais comme elle a pas encore assimilé le "y faut pas" au malheur, elle l'utilise toujours.^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 13 Mar - 12:47

Un peu complexe, surtout vu l'heure mais j'ai compris ce que vous vouliez dire.

Je me suis posée la meme question que Nog à propos de ce sujet-proverbe, mais je n'avais jamais vu les choses comme Exi, ce qui est interressant d'ailleurs.

Le proverbe en lui même me parait un peu bête, parce qu'il est contradictoire, pour moi le mot jamais donne un côté de volonté et de détermination que j'apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 31
Localisation : Mon univers

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptySam 29 Oct - 10:13

Je peux vous proposer quelques autres sujets?
Vous choisissez celui que vous préférez :
_ Doit-on croire en l'homme?
_ Qu'est ce que l'espoir?
_ Comment est-ce possible de penser autant que cela en devienne une torture?
_ Existons-nous vraiment?
_ l'homme est-il condamné à se faire des illusions sur le monde et sur lui-même?
_ La souffrance conduit le monde, et le détruit
_ comment se fait-il que l'amour peut-il être un instrument de torture et être à la fois la plus belle chose au monde

Je pense qu'il y a de quoi choisir ^^
il y a une question très philosophique qui me plait énormément et que j'ai pu traiter, il s'agit de : la souffrance est-elle absurde?

Je pense que là aussi, il y a moyen de se triturer le cerveau ^^ mais je ne peux m'en empêcher.


Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptySam 29 Oct - 22:36

tout tourne autour de l'homme a ce que je vois, alors pour faire court désolé d'être hum... méchant, je dirais que l'homme et principalement un des plus animal de cette planete, il confond tout, il respect rien ( si il respester un tout petit peu les paroles qui aurais en disant je t'aime sa feras deja moin mal )

essaye de comparer l'homme a certains espece animaux ses trés bizarre

>>> la femme rêve souvent d'un fort et beau homme ( rêve de base classique humain >> la lois du plus fort << )

>>>les classe social qu'on trouve egalement chez certain animaux, la fourmis ?

>>>la prise de teritoire (la guerre ) brutal et stupide >>pur instinct d'animal

>>>> la plupart des gens veulent des gosses une famille bla bla bla >>> si quelqu'un si connais psycologiquement ses l'instinct de ? deee ? la reproduction voyons, tout se que j'afirme me sort de la haine quand je vois les humain tel qui sont >>> des mouton aveugle car personne ne veux accepter que d'autre espece de l'univers sois vraiment vivant, ps ; fin de mon recit

humain / animaux pareille .

mais je préfére les animaux qui eux ne se vante pas de leurs conneries .
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 31
Localisation : Mon univers

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 0:35

Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, l'homme est différent des autres animaux.
Si tu regardes, les animaux, ne sont pas dotés de la pensée ni de la réflexion, un animal ne se demande jamais "pourquoi j'existe?" "qu'est ce que la mort?"
, un animal vit; un homme existe, cherche la différence entre ces deux mots. Tu verras c'est totalement différent.
L'homme est un animal métaphysique, il se pose des question sur l'origine et la fin de toutes choses.
Les autres animaux ne le sont pas.
Les animaux, ont des instincts, je suis d'accord, comme l'instinct de survie, ils vivent pour se reproduire.
Mais l'homme, lui, n'a pas vraiment d'instinct, c'est le seul animal qui est capable de se séparer de sa nature première,et de la nature en général, il suffit de voir ce que l'on en fait et notre mode de vie.
L'homme est conscient de tous ces actes,tu vois les animaux ne le sont pas, ils n'ont pas conscience d'eux-même.
Si tu regardes, les animaux tuent, oui, mais pour se nourrir seulement.
L'homme tue, mais là c'est pour des raisons tout autres.
Je pense que l'homme est la créature la plus horrible, la plus perfide, la plus inconsciente, au final.

Revenir en haut Aller en bas
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 4:56

je penses que ton troisième oeil devrait être ouvert parce que tu ignore a quel point les animaux sont doté intelligence

ps : j'ai l'habitude que me dise le contraire mais sache que je suis un des rare a voir plus loin que le bout de mon nez
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 31
Localisation : Mon univers

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 5:46

Ne t'inquiètes pas, je vois plus loin que le bout de mon nez..
Je pense aussi que les animaux sont très intelligents, ils sentent même des choses que les hommes ignorent et valent mieux que l'homme. La différence c'est qu'ils ne sont pas dépendants de choses matérielles, ils vivent au jour le jour, et je les envie.
Ce que je dis, c'est qu'au final je pense que les animaux sont plus proches du bonheur que l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 10:06

Pour moi l'homme est un animal, un animal pensant, mais pas supérieur aux autres, les hommes ont des parts animales et les animaux ont des parts d'humains.

Je ne suis pas d'accord avec toi Estela au sujet de l'instinct. Pour moi, l'homme s'il est en danger agira aussi par instinct, de même qu'un animal qui ne se sentirait pas menacé n'agirais pas par instinct. Par exemple, un dauphin apprivoisé, suivra les ordres, et ce n'est pas parce que qu'il ne les suit pas qu'il sera maltraité.

J'ajouterais que comme le dit le proverbe: l'homme est un loup pour l'homme.


Finalement le sujet choisi n'est pas dans la liste c'est plutot: l'homme vaut-il mieux que l'animal? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
sufferthorn
Amas
Amas
sufferthorn


Messages : 420
Date d'inscription : 04/11/2010

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:46

beh il es bien ! =)

ps : faut pas faire attention a mon ton agressif ^^ je suis doux comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 31
Localisation : Mon univers

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 0:12

Oui, il est bien ce sujet! Pas de soucis Sufferthorn Wink
Je pense que quelque part, l'homme a la chance de pouvoir parler, de pouvoir penser, mais il s'en sert très mal.
J'envie les animaux d'être capables de vivre au jour le jour.
En fait c'est vrai, on a tous des instincts, c'est sûrement pour ça d'ailleurs qu'on observe des cas de cannibalisme, les gens se mangent entre eux par instinct de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 1:03

Double-post!!!

Pour le débat, j'a multiple avis.

L'homme est un animal, de façon biologique. C'est un bestiau dans l'évolution. Ya pas à chercher le contraire (sauf si on est créationniste évidemment, je respecte).

L'homme n'est pas un animal. Il est la seule bête qui se pose des questions inutiles sur son existence, qui a peur de la mort quand elle n'est même pas proche et qui sait penser qu'il pense (métacognition).

L'homme n'est pas un animal. Il est le seul bestiau dont l’instinct primaire pousse à pourrir la vie du plus de ses semblables possibles, tout en engrangeant le max de biens sans en laisser à ceux qu'il ne connait pas. Il est le seul à penser sans condition que les autres lui sont inférieurs, et dont le respect est si dur à gagner (chez des bêtes solitaires, ça peut prendre des mois, chez un humain, une vie ne suffit parfois pas...).

L'homme n'est pas un animal. Il sait dépasser son instinct de merde (oui, c'est franchement un instinct pourri que celui de l'homme) pour s'améliorer ou se rabaisser (être sympa ou être psychopathe). Il est aussi le seul qui a apprit à développer des nouvelles maladies par lui-même, à être malade d'un choc psychologique ou ce genre d'exploits imbestiaux.

En définitif, l'homme est animal par son ascendance plus que par sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 31
Localisation : Mon univers

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 3:41

Waouh ! J'aurais pas dit mieux !! C'est vraiment super, j'adore ton humour sarcastique! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Vis à vis du débat, je pense sincèrement que l'homme a des droits qui lui ont été attribués, par la nature (parce que je ne crois pas en dieu; d'ailleurs ça serait intéressant de faire un débat sur la religion)
Seulement, il n'est pas conscient de ce qu'il détient.
Il a crée la guerre, tout ça parce qu'au fond on est différents, cf 2ème Guerre Mondiale, mais c'est biologique. On ne peut pas accuser quelqu'un d'être blanc ou noir, il ne décide pas, cela vient de l'ADN.
Ainsi je pense que l'homme existe sans se rendre compte de ce qu'il crée et ne réfléchit pas ses actes.
Je pense en cela, que les animaux moins développés que lui, valent mieux. Parce que malgré qu'ils ne soient pas dotés de parole, ou d'une réflexion humaine, ils sont capables de se rendre compte du "bien" ou du "mal" (même si on fond, personne ne sait vraiment ce que c'est, car ce sont les valeurs et la société qui conditionnent cela); ils sont capables d'aimer purement; ils vivent simplement, sans se poser des questions sur l'origine, la fin, le commencement,...
Au fond les animaux sont intelligents, ils ont une certaine approche de la vie, et je pense que c'est mieux ainsi car ils sont plus proches du bonheur terrestre que l'homme.
L'homme vit dans un monde d'illusions, et de besoins non nécessaires, tandis que les animaux se contentent de plaisirs dont ils ont réellement besoin.
L'homme s'auto-crée des problèmes, et comme tu le disais Nogard, il est capable de se crée des maladies, même le cancer, c'est prouvé scientifiquement (même si je n'adopte pas un point de vue scientifique) peut-être provoqué psychologiquement. Pour ainsi dire, l'homme se crée ses maladies.

Certes, nous sommes dotés d'une conscience, et de la pensée, mais certains individus, ne sont pas conscients de leur chance, et s'en servent à défaut.
Cela explique les guerres, la question de pouvoir, la société,...
Je pense que la société conditionne très mal l'existence, très jeune déjà, comme disait Descartes "L'enfance c'est l'erreur", parce que dès notre plus jeune âge, on doit apprendre et nous sommes conditionnés par la société puérile, je ne dis pas que nous n'en avons pas besoin, sinon ça serait le foutoir! Mais il y a trop de choses, dont au final nous n'avons pas besoin.
L'homme est trop compliqué et s'auto-complique la vie, avec des questions qui n'ont pas lieu d'être, c'est vrai, pourquoi penser à la mort tout jeune déjà!?
On perd trop vite notre insouciance de gamin, le monde imaginaire qu'on se crée est trop vite détruit par la réalité, il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui s'imagine des contes de fées ou qui s'imagine vivre dans un monde magique, parce qu'au fond, qui sait? Peut-être qu'on ferme trop les yeux, et que cela existe? Qui est capable d'affirmer que ces légendes, mondes imaginaires n'existent que dans notre imagination? N'importe quel scientifique ne peut apporter la preuve de leur inexistence, ils peuvent seulement apporter des hypothèses.
Alors moi j'aime y croire, et ça serait bien que l'homme se détache parfois des choses matérielles et laisse son esprit s'égarer.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 3:55

Estela a écrit:

On perd trop vite notre insouciance de gamin, le monde imaginaire qu'on se crée est trop vite détruit par la réalité, il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui s'imagine des contes de fées ou qui s'imagine vivre dans un monde magique, parce qu'au fond, qui sait? Peut-être qu'on ferme trop les yeux, et que cela existe? Qui est capable d'affirmer que ces légendes, mondes imaginaires n'existent que dans notre imagination? N'importe quel scientifique ne peut apporter la preuve de leur inexistence, ils peuvent seulement apporter des hypothèses.
Alors moi j'aime y croire, et ça serait bien que l'homme se détache parfois des choses matérielles et laisse son esprit s'égarer.

Tout à fait d'accord et c'est pour ça que le forum existe, pour permettre de s'évader. Je crois que le pire dans tout ça c'est que se sont les parents qui détruisent le monde imaginaire des enfants, tout ça parce que eux n'y croient plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 31
Localisation : Mon univers

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 3:58

Je suis tout à fait d'accord, les parents conditionnent leur enfants au monde "réel", alors qu'au fond personne ne peut prouver l'inexistence des légendes. Je trouve ça vraiment dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:24

Je suis un peu surprise sur la vision que vous portez sur les hommes. Je ne suis pas vraiment humaniste mais je pense qu'on a le droit de croire en l'homme, pas trop mais suffisamment pour aller de l'avant et ne pas rester sur nos erreurs.
Car rester sur une vision pessimiste, se dire que l'homme est ignoble, qu'il n'y a pas pire animal, c'est renier sa part de responsabilité, la rejeter sur sa propre nature. On se dit qu'en fin de compte, si on a fait quelque chose de mauvais, c'est parce qu'on est un être humain, que l'Homme par nature est mauvais ce qui justifie notre comportement. En gros, on se remet en cause de la mauvaise façon...

Je pense que contrairement à l'animal, l'Homme est capable de créer, et comme toutes créations, il y en a des bonnes et des mauvaises ou les deux à la fois.
Comme le dit Estela : "L'homme existe sans se rendre compte de ce qu'il crée et ne réfléchit pas ses actes." Ou plutôt, si, il réfléchit, mais mal car ils ne possèdent pas suffisamment de connaissances (il n'en ai pas capable biologiquement parlant) pour comprendre plus subtilement le monde qui l'entoure, les répercussions de ses actes sur ce monde...

Comme tout animal, pour moi, l'homme n'est ni mauvais, ni bon. C'est un être qui agit selon les capacités que lui a octroyées la nature, comme un animal en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 10:35

Ton dernier paragraphe revient aussi à ce que nous avons dit^^

Je ne me rapelle pas avoir dit que l'homme est ignoble par contre... pour moi, rien n'est ni tout blanc ni tout noir, puisque rien n'est parfait et tout échec est une expérience à prendre pour ne pas faire les memes erreurs (c'est un peu ce pourquoi je fais de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 10:40

Non, toi tu ne l'as pas dit c'est vrai ! Smile Je n'aurais pas du généraliser comme ça. Mais bon, bref, vous m'avez comprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 31
Localisation : Mon univers

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 4:03

Je rejoins ce que tu dis Exitium, je suis assez d'accord avec toi, mais tous les hommes ne sont pas comme ça.
Je pense que c'est cela notre espoir et ce qui nous fait avancer, heureusement il y a des êtres humains qui sont bons, comme le Dalai Lama, ..
Heureusement tous les être humains ne rejettent pas la faute sur leur nature. Mais c'est vrai tu as raison, beaucoup le font.
Mais je peux dire que moi, je me remets toujours en question, mais pas parce que je suis humaine, mais parce que je me pose des questions. C'est vrai, je ne crois pas en l'homme, mais il faut voir ce qu'il a crée, ce qu'il fait, ses actes sont ignobles, et cela ne vient pas de sa nature profonde, mais de ce que la nature lui a donné, et l'homme vit dans l'erreur, pas tous bien sur! ^^ Comme dans le 5ème élément, Liloo dit " à quoi ça sert de sauver la vie, quand on voit ce que vous en faite" je suis complètement d'accord! Mais il y a tout de même des choses qui valent la peine de vivre, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 9:01

Pour moi tous les hommes font des erreurs, la différence, c'est que certains les corrigent et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 31
Localisation : Mon univers

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 9:23

C'est totalement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 23:48

D'après moi, l'homme est un être capable de comprendre, et c'est ce qui le rend à la fois dangereux et créatif. Ce que nous sommes, en fais, c'est une partie de l'évolution différente. Une partie de l'évolution qui ce n'est produit qu'une seule fois... du moins, ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: