Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 conseils de lecture

Aller en bas 
+7
Kalenz
Néronn
Alondite
Exitium
Alfania Pluveh
Nogard
Adany
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adany
Amas
Amas
Adany


Messages : 132
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 30
Localisation : Trop loin de la deuxième partie de mon âme

conseils de lecture Empty
MessageSujet: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 14 Mar - 5:19

Moi je suis une grande lectrice. Je vais vous conseiller certain livre que jai aprecier. Si vous voulez des information sur les livre que je nomme demander.
-Agrippa ( fantastique, avec magie et histoire)
-Iris (bizard, travaille le ceveau^^)
-Sabrïel( fantastique, autre monde entonnant)
-magie blanche (jai lu la collection 3 fois)
-eragon (un clasique)
-chevalier d'emeraude ( une oubligation)
-Harie Potter (mon premier livre)
-le vide (c'est une petite merveille)
-l'apprenti épouvantar ( fabuleux)
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 14 Mar - 7:14

Dans les séries et autres que j'ai lu récemment, j'ai bien aimé ceci :

Artémis Fowl (par Eoin (prononcez Owen) Colfer, un gosse méchant, intelligent et froid qui découvre le monde des fées et magouille un peu, 7 livres, roman pour jeune ado (suis un vieux fan)).

Drenaï (par David Gemmel, 11 livres répartis en 2-3 trilogies + livres seuls, médiéval fantastique, guerres, sièges, enfers et démons, chevaliers mystiques, gros costaux, mature)

Orcs (présenté dans un autre sujet)

Les chroniques de Nightshade (trilogie par Stan Nicholls, bretteur légendaire Vs méchant sorcier, rébellion contre le pouvoir, mauvais souvenir de moi^^)

Dans la peau d'un noir (très connu, intéressant)
Si c'est un homme (très connu, intéressant)

Je recommande tout, tant pour le divertissement (les premiers) que pour l'éducation (les deux derniers).
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 14 Mar - 8:16

Nog, si c'est un homme me dis quelque chose, quel est l'auteur? je ne sais plus si je l'ai lu ou si j'en ai seulement entendu parler

Adany, je connais plusieurs des livres que tu as lus (éragon, Harry Potter, les chevaliers d'émeraude), mais je ne suis pas au bout de toutes les étagère de fantastique, peu importe, j'ai encore ma vie devant moi, et un peu plus de temps libre j'espère^^

Je rajouterais à vos listes mes séries préférées qui sont celles de Ji, de Pierre Grimbert et le pouvoir des Cinq, de Horowitz, mais j'en ai déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 14 Mar - 10:38

Écrit par Primo Lévi, italien juif, prisonnier au camp d'Auschwitz. Il l'a écrit juste après la guerre et explique la vie au camp dans tous ses aspects (+ quelques anecdotes plus ciblées).

"Dans la peau d'un noir" a lui été écrit par John Howard Griffin en 1961. Il est blanc, et décide de se "changer" en noir (avec médocs, rayons et maquillage) pour expérimenter ce à quoi ressemble la ségrégation dans les états sud-américains.

Deux livres assez impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 14 Mar - 12:14

Donc j'ai lu le premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Adany
Amas
Amas
Adany


Messages : 132
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 30
Localisation : Trop loin de la deuxième partie de mon âme

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 14 Mar - 13:55

Je ne lis pas que du fantastique et si c'est un homme a l'air bien interessant.

alfania---› si vous etre du style fatastique Agrippa et l'apprenti épouventar sont deux collection fabulleuse.

Pour ceux qui on aimer Twilligth deux collections "simillaire" sont envoutement et journal d'un vampire

Un bon livre d'amour c'est Kiss

Un bon roman qui parle du québec d'antan Les filles de Caleb

Nogard---› je vais tenter de lire tes proposition

ha oui tout les livre de Patric Sénecal sont exta(vraiment bizza)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 14 Mar - 20:16

Je ne lis que des livres fantastiques ou historiques pour mes cours^^, pas vraiment le temps de lire autre chose.

Adany: n'hésite pas à nous tutoyer Wink

Le titre Agrippa me refroidi un peu en fait^^. Je suis en train de faire un exposé dans lequel je dois parler d'un certain Agrippa (pour ceux qui l'ignorent, c'est un romain, bras droit de l'empereur Auguste, il a épousé Julie la fille de ce dernier, ils ont eu 5 enfants, Agrippa est mort en 12av. JC... je connais ça par coeur -_-'). Quand je manquerais de lecture j'y penserais.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Adany
Amas
Amas
Adany


Messages : 132
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 30
Localisation : Trop loin de la deuxième partie de mon âme

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 14 Mar - 22:41

Alfani---> certe tu a raison dans ce que "tu" dit, mais Mario Rossignol et Jean-Pierre Ste-Marie on écrit un roman et oui il parle de l'Agrippa (le grimoire. L'histoire ce passe dans un merveilleux pays, le Canada.^^

Je profite du temps que je suis au secondair pour lire (je li 500 page par soir environ).


Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyMar 15 Mar - 1:02

Nogard a écrit:
Artémis Fowl (par Eoin (prononcez Owen) Colfer, un gosse méchant, intelligent et froid qui découvre le monde des fées et magouille un peu, 7 livres, roman pour jeune ado (suis un vieux fan)).

J'avais lu les 3 premiers tomes lorsque j'avais entre 10 et 12 ans ! Je n'ai jamais pensé que de nouveaux tomes étaient sortis par la suite !! En tout cas, le fait que tu l'aies évoqué me rappelle de bons souvenirs ^^ !

Nogard a écrit:
Si c'est un homme (très connu, intéressant)

Et conseillé par ma prof d'histoire Géo de Terminal dont le souvenir m'insupporte encore... Je sais, c'est un petit caprice ^^'. Je devrais l'oublier cette vieille femme ^^

Adany a écrit:
je li 500 page par soir environ

Shocked

Alors là je suis impressionnée !! Etant donné que je lis environ 50 pages par heure, il me faudrait 10 heures soit presque la journée entière pour atteindre les 500 pages par jour !! Une chose est sûre, la soirée ne me suffirait pas Razz !

J'aimerais lire plus vite pour pouvoir lire davantage mais je suis du genre à m'attacher aux petits détails de la narration alors au final, je lis vraiment lentement...

Revenir en haut Aller en bas
Alondite
Etoile filante
Etoile filante
Alondite


Messages : 937
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Cachée derrière son ordinateur

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyMar 15 Mar - 7:19

Je vais vous conseillez une très longue série de livre fabuleux qui se nomme les chroniques de krondor. C'est une saga fantasy écrit par Raymond E. Feist qui comporte 4 livre. Mais ! (car il y a une mais) Cette petite saga n'est pas aussi courte que ça. Feist à écrit une suite bien plus longue. Donc si les chroniques vous plaises... Je vous laisse découvrir la suite.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Adany
Amas
Amas
Adany


Messages : 132
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 30
Localisation : Trop loin de la deuxième partie de mon âme

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyMar 15 Mar - 12:15

au je vien de finir une serie vraiment bonne "le grimoire au rubis" je pense qu'il ya huit livre en gros ca parle d'un grimoire avec un gros rubis dessus...

aujourd'hui j'ai lu le passager de patrick senecal, ca joue dans la tête ça pas de bon sens. Je vous conseil. Sinon du meme auteur "contre Dieu" il y a pas de point un peu mélangant, ca parle d'un accident d'auto, c'est un peu triste...
Revenir en haut Aller en bas
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyVen 18 Mar - 7:34

Tous ces ouvrages ont l'air interressant mais je suis à la fac et je n'ai pas le temps pour cela... Je n'ai pas 17 ans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyVen 18 Mar - 8:21

De même^^

Je n'ai pas pu lire un seul roman plaisir depuis septembre -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyDim 20 Mar - 8:25

Exactement... D'un côté, j'ai 1 mois pour lire un livre bilingue (certains chapitres en français, d'autres en anglais) de 450 pages consacré à la pollution dans les cités urbaines et industrielles du XIX-XXème siècle (+ fiche de lecture à rendre) et de l'autre coté, je lis toujours le même livre (pour le plaisir) depuis septembre T__T

C'est sûr que vos lectures me font envie comparé à l'histoire des égouts de Paris ou encore la pollution de l'eau du Nord des Pays-Bas causée par l'industrie de la pomme de terre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyDim 20 Mar - 9:53

Ouah, comparé à ça: vive les livres d'histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Adany
Amas
Amas
Adany


Messages : 132
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 30
Localisation : Trop loin de la deuxième partie de mon âme

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptySam 26 Mar - 14:07

Je li moin car jai moi aussi d'autre ocuppation, je profite de mes 17 ans

un livre ma été proposé "le miroir de cassandre" je l'es commencer il est vraiment bon, en résumer c'est une fille de 17ans autist qui vois dans le future et personne la croi, elle cherche a se rappeller son passé... et c'est ca. En tout cas je vous le conseille fortement, mais je vous prévien il y a environ 600 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptySam 26 Mar - 23:45

Les pages ne me font pas peur! *J'ai meme lu un livre d'histoire de 1031p. pour l'un de mes exposés cette année^^ *
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Adany
Amas
Amas
Adany


Messages : 132
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 30
Localisation : Trop loin de la deuxième partie de mon âme

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyVen 15 Juil - 3:10

Je vien de finir un livre, le titre est Damné il à été écrit par Hervé Gagnon, en gros ça parle d'un gars qui à fait des atrocités et bien il à été damné et il doit se ratrapé en protégent la Vérité,Hervé Gagnon à aussi écrit une autre bonne collection Le Talisment de Nérgal, c'est compliquer a expliquer comme livre, mais en gros c'est un gars don une prophétie parle qui doit sauver le monde, il peux voyager dans le temps et il y à plein de personne qui lui font obsacle (lu vite comme ça le livre a pas l'aire fameux, mais les apparence son trompeuse ^^)


Sinon j'ai aussi lu les sorcière de Salem, moin bon que les deux autre collection, mais interesant quand même.




Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyLun 25 Juil - 4:32

Tiens ! Un anti héros ? Ca m'a l'air interessant et ma foi, ça change un peu des héros pleins de magnanimité ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyMar 26 Juil - 1:33

Si tu veux un anti-héros, je te conseille "Jon Shannow" de Gemmel. J'ai lu que le 1er pour l'instant (trilogie de 3 histoires je pense). Un héros solitaire qui devient pote avec d'autres anti-héros, est un peu sadiques de temps en temps, se débrouille avec les armes à feu, le tout dans un univers post-apo sur notre Terre. Pour une fois, c'est nous la Grande Civilisation Oubliée^^ (mais en plus évolué). Et le tout avec un peu de magic pour égailler.^^

Juste un tit avertissement : Assez adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Adany
Amas
Amas
Adany


Messages : 132
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 30
Localisation : Trop loin de la deuxième partie de mon âme

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyVen 12 Aoû - 3:47

J'ai fini de lire la serrie de Damné, ce n'est pas coseiller au jeune... car il y a des scene pas très belle (en mots certe, mais tout de même)

Un autre anti-héro c'est Artémis Folw, ce n'est pas le livre du siècle, mais c'est bien interessant. En gros c'est un gars de 12 ans qui fait la chasse au fée pour devenir riche.

Un livre qui n'est pas du style fantastique, mais qui est plutot bon c'est "Entre chien et loup", c'est triste comme roman, ça parle des noir et des blanc, mais ce sont les noir qui sont la race "supérieur"... Et une union entre un blanc et un noir c'est interdit...

Je ne suis vraiment pas douée pour résumer, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptySam 13 Aoû - 7:07

Artémis Fowl, je connaitre. Ya un tit peu plus d'un livre (7 actuellement^^).

"Entre chien et loup" a l'air pas mal. J'imagine que ça soulève sans doute les mêmes questions que "Dans la peau d'un noir" de Griffin (bien que ce livre soit légèrement plus réaliste vu que c'est une histoire vraie).
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptySam 13 Aoû - 8:10

j'ai lu Eragon, Harry Potter, les chevaliers d'émeraude,les seigneurs des anneaux et l'épouvanteur au moins 15fois chacun ^^ je conseille quand meme la tour sombre de stephen king qui parle de roland un pistolero qui veut atteindre la tour sombre inspiré d'un poeme les chevaliers roland s'en vint a la tour sombre. ainsi que les thanatonautes et la suite de bernard werber l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de werber egalement et l'épée de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyMar 23 Aoû - 23:47

Je vous conseil fortement Les chronique de la tour, une série en 4 livre dont le dernier sortie est un peu une introduction aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Amas
Amas
Fantasy


Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans un rêve sans fin ..♥

conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture EmptyMer 7 Mar - 22:12

Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais je vous recommande chaudement la Belgariade et La Mallorée deux saga reliés toute les deux de cinq tomes. Du Grand Eddings Smile !
Des chefs d’œuvres , personnellement je l'admire beaucoup !
Tome 1:
conseils de lecture 51M8Q4CdMjL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





conseils de lecture Empty
MessageSujet: Re: conseils de lecture   conseils de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la lecture de fantastique
» Lecture de l’âme et autres avec Josiane Vincent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les livres-
Sauter vers: