Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [MTL] Comment rester positif ?

Aller en bas 
+2
Nogard
meon
6 participants
AuteurMessage
meon
Etoile jeune
Etoile jeune
meon


Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : entre la terre et le ciel

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptySam 13 Oct - 8:10

Ok mais ça reste du bonheur à coût terme, on a tous testé cela et c'est vraie ça pourrait fonctionner mais que sur certains type de personnes..sur d'autres il faut des preuves concrètes qui tiennent la route...Nous vivons dans un monde matérialiste et ça c'est un vrai problème, nous nous enfoncons de plus en plus dans les ténèbres. La réalité est spirituelle et ça tous les grands philosophes peuvent le confirmer. Ce qui serait utile pour le bonheur de chaqu'un est de s'unir et discuter sur les point essentiel s comme: ce qui est la vie? Nos vrais origines? Les bases de la création? La véritable nature du vide? En bref pour moi la solution est de retrouver nos vrais valeur qu'on a perdu c'est à dire que nous sommes tous dotés de ce pouvoir de création nous sommes de enfants de Dieu. Le problème c'est que c'est que nous avons une vision de la vie de plus en plus matérialiste alors que les solutions sont toutes autres...Voilà sans vouloir t'enfoncer NEPHTIK, je sais que tu est très actif sur ce forum mais je dis juste ce que je pense Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptySam 13 Oct - 8:31

Déjà entendu cette histoire. C'est de la programmation toute simple, et après ça vient tout aussi naturellement que le "ça va" quand on nous demande des nouvelles. Maintenant, j'tiens à préciser que ça fonctionne mieux pour des personnes avec une réflexion de type applicative (devoir trouver un exemple qui démontre quelque chose pour l'approuver) que pour une réflexion de type opposante (devoir trouver un exemple qui démontre l'inverse d'une chose pour l'accepter (bon, j'explique mal^^) ). Pour dire, moi, au lieu de me dire (de façon applicative) "qu'est-ce qui va bien se passer aujourd'hui ?", je suis plutôt opposant et me demande "quelle saleté ne pourrait pas me tomber dessus aujourd'hui ?". Et je suis content de me dire que je ne vais pas marcher dans une crotte de chien ou que je ne risque pas d'être prit dans une inondation.

Par contre, vu que j'ai toujours un cota de malchance à respecter, quand une journée commence trop bien, j'me réjouis de découvrir ce qui va mal se passer.^^ Exemple, avant-hier, la journée commençait bien, j'me sentais pas vaseux après le réveil, etc, je crevais pas de froid. J'me suis dit "y va m'arriver une tuile". 11 heures plus tard, j'arrivais chez moi après 2h30 de marche paske les bus faisaient grève depuis 9h du mat' (j'avais donc eu le temps d'aller à l'école...^^).^^ J'ai trouvé ça marrant.^^

Complètement HS sinon : Je sais pas si ça le fait que chez moi, mais ton image tout en haut, chez moi, c'est une pub pour un fournisseur d'images. Et, vu que la pub est interdite, si ce n'est pas un bug de mon navigateur, je te demanderai de la changer (seulement si ça arrive aussi chez les autres, je re-précise).
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptySam 13 Oct - 23:10

Intéressant j'ai déjà essayé mais sur moi ça marche environ qu'une heure par jour ensuite j'ai un petit problème j'ai la tête qui me fait super mal..
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyDim 14 Oct - 3:06

J'ai expérimenté cette technique par moi meme.

Mon pessimisme me pourrissait la vie et j'avais beaucoup de mal à m'endormir surtout. Maintenant je controle un peu mieux ça, même si parfois j'ai du mal à etre positive, ça dépend des événements.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyDim 14 Oct - 6:12

Moi, hier, a écrit:
quelle saleté ne pourrait pas me tomber dessus aujourd'hui ?
Nepht, sautant dans un premier temps la négation, a écrit:
Quelle saleté va encore me tomber dessus aujourd'hui ?

Je sais que t'as sorti le cas inverse juste après, mais c'était juste pour qu'on évite de faire ce qu'on fait d'habitude, c'est à dire comprendre n'importe comment ce que j'écris.^^

Maintenant, me dire que j'ai de la malchance paske je pense que j'en aurait moins (donc simplement par évocation de la malchance, même niée (voir * plus bas) ), c'est pas toujours vrai. Vu que la plupart de mes journées commencent mal, j'me dis dès le matin "j'ai eu mes problèmes de ma journée, donc en théorie, les profs vont pas m'eng***ler, je vais pas glisser sur le béton (ça m'arrive souvent, même si c'est complètement irréaliste^^) sans raison, je vais pas devoir attendre le bus au soleil (négatif ça pour moi...) une demi-heure comme l'autre jour, etc". Si l'on suit l'exemple plus bas, où tu disais qu'une telle réflexion attire les-dits événements, je devrai tous me les taper. Pourtant, ma "règle" du cota est quasi toujours vérifiée et me donne une bonne fin de journée malgré des pensées négatives.

*
Citation :
Aujourd'hui, aucune saleté va me tomber dessus

A noter, dans mon cas, que je passe mon temps à rire de mon malheur, ça explique peut-être aussi les petites exceptions que je trouve dans ta théorie pour mon usage personnel.^^

M'enfin, tout ça, j'l'ai quand même développé après que la pensée positive m'aie bien pourri la vie. L'un des principes de l'espoir, c'est que quand ça se concrétise jamais, on se retrouve plus bas qu'au départ...

Mais que ça ne vous empêche pas d'essayer. Si ça ne fonctionne pas avec quelqu'un, ça veut pas dire que ça ne fonctionne pour personne.


PS : L'image est beaucoup mieux Nepht. Merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyDim 14 Oct - 6:58

NΞPHTııK a écrit:
Et à partir de quoi te viens ce mal de tête ?

Je ne sais pas du tout.. :X le mal de tête me viens dessuite apres.. :X
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyDim 14 Oct - 20:49

Oke demain je reesayerais merci Neph.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyLun 15 Oct - 22:55

Alors j'ai reessayer puis en faite ce qui se passe c'est que j'ai ignoré se mal de tête mais j'ai l'impression qu'il s'intensifie comme si il ne voulais pas partir..

je suis pas normal ou c'est normal que ça me face ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyMar 16 Oct - 4:00

Certaines personnes (j'en fait partie) on parfois un état psychologique tellement déprimé que l'idée de positivité peut leur faire faire de la somatisation. Maintenant, de là à ce que ça en devienne plus que dérangeant (genre insupportable), c'est qui doit y avoir une autre cause, plus enfouie chez toi, sans doute découlant d'un quelconque événement pseudo-traumatisant (genre comme si j'm'y connaissais^^).

Mais bon, là, mon explication est HS. Je pense que Nepht est mieux placé pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyMar 16 Oct - 5:22

Oki merci Nog j'attendrais quand meme la reponse de Neph Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptySam 20 Oct - 8:26

C'est une technique que j'utilise souvent en effet ! Quand je me lève le matin, je sais qu'il y a les cours et comme je déteste ça, je n'y pense pas. Au contraire, je me dis "ce soir, je vais faire de la peinture, je vais me regarder un DVD, je vais lire tel ou tel livre !". Ça me booste pour la journée Very Happy

Maintenant, l'histoire de Nog m'a quand même rappelée quelque chose de contradictoire. Je m'explique : à chaque fois que je redoute un évènement en particulier, je me représente tous les pires scénarios possibles et le simple fait d'y penser me rassure car j'ai l'impression qu'il ne m'arriveront pas. Et en effet, les choses se passent toujours mieux que ce que je m'imaginais ! Je ne sais pas trop quoi y penser... :/
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptySam 20 Oct - 22:04

Il m'arrive aussi d'imaginer les pires scénarios et comme ça ils ne se réalisent pas, ou au moins je n'ai pas de déception...
Mais ça peut parfois aussi etre une intuition, et en génaral c'est mauvais signe. C'est ce qui m'est arrivé il y a deux semaines, je mettais mes chaussures de sport et je me suis dit, j'ai intéret à bien les serrer parce que je sens que je vais me faire une entorse, et 10min avant la fin de la séance je me suis effectivement fait une entorse, mais au doigt. Ce n'est qu'après que j'ai fait le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyDim 21 Oct - 7:28

Ce que vous décrivez là, c'est ce que j'ai débilement appelé le "pessimisme positif" (PP), que je pratique activement et consciemment depuis plus de 3 ans (avant que ce ne soit conscient, je ne l'avais pas nommé^^).

Le principe, c'est d'abolir l'espoir pour être plus heureux. En gros, toujours s'attendre au pire. Puis, 4 cas :

- L'événement pour lequel on a imaginé le pire donne un résultat moyen. Une personne normale serait blasée. Le pratiquant de PP est content du résultat.
- L'événement donne un mauvais résultat. La personne normale est déçue, le pratiquant n'est pas trop mécontent.
- L'événement se passe bien. La personne normale n'est pas trop mécontente, le pratiquant est très très heureux.
- L'événement se passe effectivement de la pire façon possible. Le gars normal est à terre, le pratiquant du PP est blasé.

Maintenant, je rappelle que cette méthode n'est pas à conseiller à tout le monde. Certaines personnes à qui j'en ai parlé ont essayé avant d'êtres prêtes en espérant ne pas être déçues au final, ce qui va à l'encontre même du principe de base de cette méthode. Résultat, vu qu'elles espéraient ne pas être déçues, c'était pour leur cerveau synonymes d'espérer un résultat positif de "l'événement même". Évidemment, après ça, on est souvent très très contrarié.
De plus, envisager le pire comme possibilité et ne pas avoir d'espoir ne signifie pas qu'il ne faut pas tout faire pour réussir. Ce n'est pas en imaginant que le pire ne nous déçoit pas qu'il (le pire) va nous mettre dans une situation meilleure. "Ne pas espérer", cela ne signifie pas "abandonner".

Donc je ne recommanderais pas cette méthode à n'importe qui. Vaut mieux être prudent. La meilleure des solutions pour être "positif" en soit est celle proposée par Nepht, de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyJeu 25 Oct - 3:16

Très intéressant tout ça même si je connaissais déjà...mais j'ai aussi un truc pour vous en complément de la pensée positive (peut-être pas miracle mais moi ça marche !).
Faites du sport intensif tous les jours ! La sécrétion d'endorphines et d’adrénaline stimule le cerveau et les fonctions de survie. Vous vous sentirez mieux !

Et lisez ça : http://ecx.images-amazon.com/images/I/510n6Omd9AL._SL500_AA300_.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyJeu 25 Oct - 7:10

Perso, je lis des BD à gag pour enfants, et niveau positivité, ça monte vite (mais pas sur le long terme évidemment). J'imagine que ton livre, ça fonctionne après l'étape des cachets d'aspirine (pour la lecture évidemment).^^ (oui, j'exagère je sais^^)

Bon, blague pourries mises à part, c'est vrai que le sport est un super bon moyen de doper son cerveau naturellement et sans (trop de) danger, et ainsi se sentir mieux. Maintenant, j'imagine qu'y faut en faire de façon régulière pour que ça dure (je dis "j'imagine" paske moi et le sport...^^). Et en plus, on (est sensé) reste(r) en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyJeu 25 Oct - 10:13

Nogard a écrit:

- L'événement pour lequel on a imaginé le pire donne un résultat moyen. Une personne normale serait blasée. Le pratiquant de PP est content du résultat.
- L'événement donne un mauvais résultat. La personne normale est déçue, le pratiquant n'est pas trop mécontent.
- L'événement se passe bien. La personne normale n'est pas trop mécontente, le pratiquant est très très heureux.
- L'événement se passe effectivement de la pire façon possible. Le gars normal est à terre, le pratiquant du PP est blasé.

C'est tout à fait ça Nog!
J'ai encore expérimenté ça ce week-end^^

Néronn, je suis contente de te revoir, j'ai cru avoir révé!
Le sport a des avantages, mais pas très durables, moi ça me sert surtout à penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? EmptyJeu 25 Oct - 17:27

Et non tu n'as pas rêvé ! Je n'avais pas cours hier et je m'ennuyais...alors...après un court (2h à tourner en rond) moment, je me suis dit : "Et si je revenais ?" Donc me revoilà !

Bon sinon, oui je pratique 1h30 de sport tous les jours, je me sens en forme et ça me permet de réguler mon sommeil (j'ai ainsi un sommeil de plomb) mais avant tout, je pratique une politique de "jemenfoutisme total" qui me permet de ne jamais être stressé (je réussi ainsi mieux mes examens), de me sentir bien !! Il faut rester positif et essayer de voir le bon côté des choses quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MTL] Comment rester positif ? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment rester positif ?   [MTL] Comment rester positif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MTL] Comment rester positif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver les constellations ?
» Comment se débarasser d'un vampire amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des sciences paranormales-
Sauter vers: