Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Légende sur la Vouivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Légende sur la Vouivre Empty
MessageSujet: Légende sur la Vouivre   Légende sur la Vouivre EmptyMer 21 Nov - 1:39

Légende :
La Vouivre légendaire de l'Europe médiévale est l'un des plus féroces dragons issus de notre imagination.
Exhalant un souffle fétide,crachant le feu par ses naseaux,elle peut détruire tout un village avec sa queue ou broyer ses victimes dans les anneaux de sa peau écaillée.

Dangereuse de la tête aux pieds :
Ses yeux lancent des éclairs et ses pattes,aussi fortes que des tronc d'arbre,peuvent détruire des maisons.

Bel appétit :
Couvert d'écailles indestructibles,le ventre de la Vouivre est souvent gonflé,signe qu'elle vient de faire un festin dans un village malchanceux.

Un monde de dragons :
Tous les pays,toutes les cultures ont connu leur dragon.
On en trouve des représentations en Chine,en Egypte,en Ethiopie,sur les drakkars des Vikings,dans les temple aztèques du Mississippi aux Etats-Unis.
Certains dragons gardent un trèsor,réel ou symbolique,et dévorèrent les hommes qui veulent le dérober.
Mais d'autres apportent chance,pouvoirs magiques,beau temps et déjouent les menaces de ruine.

Dentifrice, svp ! :
Remplie de dents acérées entre lesquelles se coince la chair de ses proies,sa gueule exhale des vapeurs fétide qui se mélangent à l'odeur de la viande pourissante.

Du vent dans les ailes :
Deux ailes propulsent le dragon géant dans les irs et produisent un vent dévastateur.


Dernière édition par antcecoli le Jeu 17 Jan - 5:48, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Légende sur la Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la Vouivre   Légende sur la Vouivre EmptyJeu 17 Jan - 3:13

J'adore ! On passe des légendes indiennes aux légendes anglaises puis aux légendes grecques et maintenant des légendes françaises médiévales x) ! Très enrichissant Smile

Il semblerait que la vouivre change d'apparence selon les régions.
Dans celle que je connais, il s'agissait d'une femme qui se transforme en serpent (notamment Mélusine).
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Légende sur la Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la Vouivre   Légende sur la Vouivre EmptyMer 23 Jan - 8:09

J'aime bien varier l'origine des légende,car si l'ont publie que des légendes Anglaise,certaine personne peuvent penser que l'on ne s'intéresse qu'à ce type de légende.

Je n'étais pas au courant que la vouivre changeait selon les régions o_o

J'ai effectivement "vaguement" entendu parlais qu'il s'agissait d'une femme qui se transforme en serpent,mais j'ai préférer ne pas en parler car comme je l'es citer je n'en est que "vaguement" entendu parler ^_^

Halala...Ce qu'il y a de bien avec les légendes,c'est qu'elle n'ont (selon moi) pas de fin,on a toujours à apprendre d'elles ^_^


Dernière édition par antcecoli le Jeu 31 Jan - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende sur la Vouivre Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la Vouivre   Légende sur la Vouivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende sur la Vouivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: