Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Discussion dans les cieux

Aller en bas 
+3
Donia
Nogard
Alfania Pluveh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Exitium
Galaxie
Galaxie



Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 2:17

Sinon, j'ai trouvé cette image il n'y a pas très longtemps sur le Web.

Je ne sais pas vous mais moi, ça m'a émue. C'est une photographie très récente de la sonde Messenger à 183 millions de km de la Terre. Les deux petits points lumineux que vous voyez en bas, ce sont la Terre et la Lune ^^ !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 2:38

Waouh!

C'est impressionnant comme la lune parait grande par rapport à la Terre vue comme ça!

Merci de nous avoir montré cette photo, elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 3:26

C'est vrai que c'est magnifique ! C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est tout petits dans l'univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 20:42

Superbe tout cela Very Happy
J'ai apprit plein de choses grâce a vous tous donc merci Smile

En plus je voit la lune pour l'instant en cours de géographie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:29

J'espère que grâce à nous tu auras les meilleures notes alors Smile

En France, en géographie on ne parle pas du tout de la lune avec ses mers et ses cratères, ça doit être bien de changer un peu de "planète" (la lune n'en étant pas une... désolée je ne trouvais pas d'autre mot)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 22:34

Oui ça change un peu de tout ^^
J'espère aussi que ça me permettra d'avoir de bon point vu que en géographie je suis pas très doué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 8:53

Pour l'anecdote, j'ai reçu un message de mon grand-père aujourd'hui avec une pièce jointe qui apparemment se transmet en chaîne nous invitant à regarder le ciel le 27 août et en particulier Mars qui soi disant sera très proche de la Terre au point qu'elle sera aussi grande que la Lune et qu'il s'agit d'un moment unique dans notre vie. Malgré la précision des données de la pièce jointe, j'étais bien sûr sceptique : Mars aussi grande que la Lune me semblait scientifiquement impossible !!!

Je me suis donc renseignée sur Internet et je suis tombée sur plusieurs sites qui m'ont éclairée sur cette histoire : il s'agirait donc d'un canular qui se répète tous les ans, le 27 août. Chaque année, le même message circule entre les gens selon lequel Mars serait très proche de la Terre et aussi grande que la Lune.

Mais cette histoire est basée sur des faits réels : le 27 août 2003, Mars était en effet au plus proche possible de la Terre. Elle atteignait la taille de la Lune avec un grossissement au télescope de 75 fois (ce qui n'était pas mentionné dans le canular ^^).

Le pire dans cette histoire, c'est que chaque année, le canular grossit.

Quand j'ai appris la réalité, j'étais à la fois déçue et amusée alors j'ai bien voulu vous faire partager l'anecdote. Comme le 27 août, c'est lundi prochain, si vous tombez sur une information mentionnant Mars aussi grande que la Lune, vous saurez que c'est un canular ^^ ! Comme quoi, il faut faire gaffe à la désinformation sur Internet Wink

Si vous voulez plus d'info : suivez ce lien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 12:53

j'ai déjà vu ce canular il y a quelques années et j'avais hâte de voir le phénomène décrit mais rien ne s'est passé Razz et puis j'ai cherché sur net comme tu as fait et j'ai su que c’était un mensonge, mais c'est vrai qu'il se répète tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 7:14

Donc toi aussi tu t'es fait avoir ! Tu as donc désespérément cherché une deuxième Lune dans le ciel sans comprendre pourquoi elle n'y était pas... Razz Maudit canular !
Revenir en haut Aller en bas
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 7:55

bah oui j'avais 15 ans je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 10:49

J'en avais entendu parler aussi, mais j'y ai pas cru, Mars se serait pas rapproché aussi soudainement de la Terre, on l'aurait vu grossir peu à peu.

Cet été j'ai pu voir Saturne au télescope, ça fait bizarre parce qu'on voit en noir et blanc, mais on voyait bien les anneaux.
Sinon j'ai observé les constellations et sans "réviser" j'en ai trouvé 11 différentes avec une légère pollution lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 12:34

la chance Alfa!
moi, j'ai vu une fois au téléscope Jupiter, j'ai pu observer la grande tache rouge Smile (j'étais super contente biensure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:23

Ca je me doute! ça m'aurait plu à moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Jake T.
Etoile filante
Etoile filante
Jake T.


Messages : 778
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : At my home

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 22:13

Moi ce que je peut dire sur le ciel, et bien la journée personnellement j'y fait pas réellement attention mais c'est le soir à la nuit tombé vers 00h00-1h je sors toute les nuit discrètement et je vais dans le bois à coté de chez moi , au centre y'a toute une étendue sans arbre seulement d'herbe et de là je peut contemplé les étoiles , j'arrive à trouvé des constellation, à voir des étoiles filantes et franchement voir tous sa après des journées dur en émotions ou alors quand on est fatigué ses tout simplement apaisant :3
Revenir en haut Aller en bas
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 22:26

Surprised Very Happy ça doit etre super de voir cela dans le bois Smile
il y a 3 constellations que je trouve toujours et facilement: Cassiopée, Grand ourse, Pégase Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake T.
Etoile filante
Etoile filante
Jake T.


Messages : 778
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : At my home

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 22:28

Dans les bois , ouai c'est trop beaux *-* j'invite qui veux venir à me rejoindre se soir *-* <3 ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 5:41

Ca donne envie de te rejoindre Hearts!

Pégase j'ai toujours du mal à le repérer, je ne le trouve qu'après avoir "révisé". Sinon, en toute saison je repère les constellations à peu près toujours dans le meme ordre: grande ourse, etoile du nord, petite ourse, dragon, cassiopée, persée. Quand c'est l'été, ensuite je cherche le cygne, la lyre, le dauphin, la flêche. Puis je cherche la couronne boréale qui m'aide à trouver Hercule, le serpentaire et le serpent. Et je finis par les signes du zodiaque: scorpion et sagittaire.

Les autres constellation je ne les connais pas par coeur (sauf le taureau, Orion, les gémeaux, le lion et le cocher)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 14:30

tu connais déjà pas pal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jake T.
Etoile filante
Etoile filante
Jake T.


Messages : 778
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : At my home

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 21:07

Ba ouai en fait je suis tombé amoureux de cette endroit *-*
tu connait beaucoup de constellation wouaaa Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 21:19

^^ c'est une passion et des années d'observation qui m'ont permi de connaitre ça, et rien de tel pour apprendre que le logiciel gratuit "stellarium".
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Jake T.
Etoile filante
Etoile filante
Jake T.


Messages : 778
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : At my home

Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 21:24

^^ moi je n'ais pas envie d'apprendre toute les constellations, je me contente de celle que je connais, car moi quand j'y vais c'est simplement pour me détendre et pensé à d'autre chose et m'évadée dans mon monde =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion dans les cieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion dans les cieux   Discussion dans les cieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion dans les cieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Ciel, astres... levez la tête-
Sauter vers: