Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Dada
Raiden
Elfira
Hotaru
Shinren
Legolas l'elfe
Crazynsane
Kagome Thunderwitch
Yumi la Vampire
Irnalior
Estela
Naotyn
Fantasy
Néronn
Alfania Pluveh
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 27 Aoû - 9:15

Voici le topic qui vous permettra de parler des livres que vous lisez, que vous avez lu et que vous conseillez. (fantastiques ou non)

Je voudrais vous présenter une série qui n'est pas encore achevée mais dont 4 tomes sont déjà sortis.
Il s'agit de la série nommée: "Le Pouvoir des cinq" de A. Horowitz.

Pour vous mettre la puce à l'oreille, voici la quatrième de couverture...

Après un cambriolage qui a mal tourné, Matt Freeman est envoyé dans un petit village du Yorkshire. Il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d'accueil, ainsi que tous les habitants du village ne tournent pas rond...

Pourquoi le dévisagent-ils ainsi ? Quelles sont ces étranges incantations qui hantent ses nuits ? Et ces quatre adolescents qui l'appellent au secours dans ses rêves ? Y aurait-il un rapport avec les étranges pouvoirs dont Matt se sent doté ?


Tome 1: Raven's gate
Tome 2: Evil star
Tome 3: Night rise
Tome 4: Necropolis

Vous êtes tentés?
Bonne lecture.


Dernière édition par Alfania Pluveh le Ven 11 Sep - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 19 Sep - 7:24

Pour répondre à Alpha, j'adore aussi Le pouvoir des cinq, Smile
Pour free_player : Bernard Werber est l'un de mes auteurs préféré, mais l'idéal, avant de lire le cycle des dieux, il vaut mieux lire les Thanatonautes et l'Empire des Anges, qui mettent aussi en scène Michael Pinson et les autres...et tous tirent des informations de son Encyclopédie du Savoir relatif et absolu...aussi à lire.

Maintenant, je conseille un livre, que j'ai lu il y a longtemps : Le 5ème règne de Maxime Chattam

Synopsis : Dans la région d'Edgecombe, aux Etats-Unis, un tueur en série s'en prend aux enfants. Les meurtres sont plus horribles les uns que les autres. Toute la population est en émoi, et les services de police, F.B.I y compris recherchent activement cet ignoble assassin.

Dans le même temps, une bande d'adolescents se retrouve en possession d'un livre très ancien, à la suite d'une visite d'un grenier appartenant au grand-père de l'un d'eux. Intrigués, ils décident de lire quelques lignes, puis quelques chapitres. Suite à cela et malheureusement pour eux, ils se retrouvent en contact avec le royaume des morts plus ou moins contrôlé par un être maléfique ayant traversé les âges, grâce à une parfaite maîtrise de l'ora...... L'affrontement est inévitable.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Amas
Amas
Fantasy


Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans un rêve sans fin ..♥

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 2 Juil - 3:44

J'ai lue un livre très récemment et j'ai adoré ^^! Il y a quelques défauts évidemment mais c'est un bon à passer Wink


Les royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Vos lectures 97822810


Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles… Série Les royaumes invisibles « Une nouvelle Alice, mais au pays des maléfices… »

Bon évidemment moi j'ai quatorze ans, alors ce genre de lecture ne plaira peut être pas au plus agée ^^ ( perso ma mère a bien aimée donc on sait jamais :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 2 Juil - 3:53

Je pense que ça peut être sympa, en tout cas la couverture est belle (je trouve qu'en général c'est un bon repère... Wink )

Reste à savoir si je dépense les sous de mon anniv pour des livres ou pour ce que j'hésite à me prendre^^

Merci de cette présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 2 Juil - 7:11

Anju va pas être contente que son Ash soit devenu méchant.

Je pense que je pourrais aimer, sachant que je lis encore Artémis Fowl à 17 ans. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 2 Juil - 9:20

Pourquoi pas ? Ca m'a l'air assez attirant comme livre, mais j'en ai d'autres sur la liste d'attente, donc pas avant un moment...

A Nogard: Moi aussi, j'ai fait le rapprochement ^^

Sinon, j'ai lu une trilogie qui m'a assez marqué, il s'agit de Autre-Monde de Maxime Chattam. Le premier tome s'intitule l'Alliance des trois et voici la quatrième de couverture:

Personne ne l'a vu venir
La Grande Tempête: un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs blancs rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies...
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
Pour comprendre.
Pour survivre...
À cet Autre-Monde.

Je vous garantis que vous n'allez pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 2 Juil - 10:20

Mmmh...

Va falloir arrêter de vouloir faire augmenter mon budjet bouquins^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 2 Juil - 19:12

Et encore, je me suis retenu, je voulais mettre un petit plus pour mieux comprendre la 4ème de couverture, mais ça le rendait trop alléchant, donc j'ai supprimé ^^

PS: C'est bien toi qui me parlait de la saga "Le secret de Ji" ou quelque chose dans ce genre-là ? Il semblerait que ça ait atteint le sud de la france. Le premier tome vient de sortir en nouveauté ^^ je verrai ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 2 Juil - 21:56

Oui c'est moi qui en ai parlé, c'est de la fantasy adulte le début est long à démarrer mais une fois que tu es dans l'action tu peux plus t'arreter, sans distinguer les séries, là je suis en train de lire le 11ème tome^^, mais il y aura une suite mais pas encore sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 25 Juil - 4:29

En ce qui concerne la série proposée par Fantasy, ça ne me dérange pas plus que ça de lire de la littérature jeunesse. Dans la famille, on lit tous ce qui est de l'ordre de la fantasie et de la science fiction, que ce soit adressé aux plus grands comme aux plus jeunes.

Quand à la trilogie de Naotyn, j'avoue que l'histoire m'intrigue beaucoup ! Mais je pense que vous me comprenez quand je dis que j'ai tellement de livres à lire mais si peu de temps à me consacrer à leur lecture Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 30
Localisation : Mon univers

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMar 25 Oct - 23:49

C'est vraiment alléchant! Je pense que je ferai l'acquisition de la série de A.Horowitz, j'en ai déjà lu certains et je trouve vraiment que sa façon d'écrire en vaut le coup!
Si je peux me permettre, il y a des classiques que je trouve fantastiques, tels que Dracula de B.Stoker, une petite merveille vampiresque; mais aussi Cujo de Stephen King, que j'ai dévoré. Je vous les conseille vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMer 26 Oct - 4:55

Ok, je connais même pas ces deux classiques^^, tu t'interresses plus particuliérement aux vampires?
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 30
Localisation : Mon univers

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 29 Oct - 7:00

J'aime particulièrement les vampires, mais aussi tout ce qui est horreur ou étrange, dont les King ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMer 22 Aoû - 9:06

C'est l'été. Les vacances pour beaucoup d'entre nous et du temps pour se consacrer à la lecture.

Je suis curieuse : que lisez-vous en ce moment (que ce soit romans, BD, manga, magazine, manuel scolaire...) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMer 22 Aoû - 23:43

TROP de roman, voila ce que je lis Razz Et avec le début de l'école, je vais en lire encore plus^^ Dire que je suis en train de RElire Le Seigneur des Anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 23 Aoû - 7:37

Ah oui ? Quel courage de lire le Seigneur des Anneaux ! C'est un style plutôt particulier et au début un peu dur à digérer ! Je devrais essayer un jour Very Happy

Tu as l'air d'être un grand lecteur, je ne savais pas tiens Very Happy ! Quels genre de romans lis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 24 Aoû - 5:04

Fantasy, en grande majorité, de l'heroic-fantasy, du merveilleux, du fantastique et plus rarement de la science-fiction (si on se fie aux types de fantastique que nous a brossé Nog).

Aussi, je lis parfois des romans policier, ou seulement des histoires se passant dans le monde réel. Par contre, pas de roman d'amour pour moi, c'est pas mon genre (mais j'ai quand même lu journal d'un vampire, mais ça, c'est une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 24 Aoû - 7:06

Ah oui, je vois parfaitement puisque je lis pareil ^^ ! Mais j'en suis sûr que c'est le cas de la plupart des membres de ce forum !

Quant aux romans d'amour... pas mon genre non plus. A la limite lorsque c'est à petites doses dans des romans d’aventure, de fantasy ou autre mais pas trop quand même Razz . J'avoue tout de même avoir lu Fascination au lycée (ou Twilight si ça parle plus mais le film n'était pas sorti) par curiosité (j'aimais bien les vampires à l'époque ^^). Je ne vais pas dire que je n'ai pas apprécié mais je m'imaginais une histoire beaucoup plus sombre et gothique et je fus un poil déçue. Si j'avais vu le film avant, je n'aurais probablement pas pris l'initiative d'acheter le bouquin :/
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 14 Sep - 12:05

Pour l'instant, j'ai acheté trois livres. Un qui parle de la saga de jeux vidéo Metal Gear, décortique l'histoire et montre les influences, que je suis en train de lire.
Puis ensuite m'attendent un livre "Battlefield" (un livre sur un jeu vidéo... bof...) qui a attiré mon attention parce que l'histoire est celle d'un russe, avec les américains en ennemis pour une fois. Tout ça associé à une des seules franchises des FPS qui a souvent autorisé à tuer des américains (dans BF2, yavait les chinois, les arabes et les russes comme autre faction), je me demandais si ça pouvait être un récit plus "critique" vis-à-vis de la politique guerrière de tous ces pays.
Enfin, j'ai enfiiiiiin trouvé Waylander III, de Gemmel, le dernier qui me manquais dans la trilogie. Je vais toute la relire d'un coup.^^

Mais ce que j'ai lu surtout dernièrement, c'est le forum. Des centaines (milliers ?) de messages... Raaaaaah...^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 15 Sep - 1:32

D'ailleurs, à propos des livres jeux vidéos, ça donne quoi ?

J'avoue que je n'aurais pas dans la tête l'idée d'aller acheter un livre adapté d'un jeu vidéo mais bon, peut-être que mon scepticisme est juste dû à une fausse impression que la qualité sera moyenne. Je me trompe peut-être ^^'

Enfin bref, Nog, quand tu liras, tu me donneras tes impressions.

Puis j'ajouterais aussi que tes messages Nog me donne aussi de la lecture aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 15 Sep - 2:21

J'avoue que pour un retour, j'me suis pas contenté de lire, ni d'écrire que des petits messages.^^

En fait, je pense que la crainte qu'on a d'un livre adapté d'un jeu vidéo découle d'un autre cross-over médiatique, le format film dérivé d'un jeu vidéo, et le format jeu vidéo dérivé d'un film. En grande partie, quand l'un est adapté de l'autre, dans les deux sens, ça donne une belle bouse. Et la crainte sur un livre peut être fort ressemblante, parce que, dans ce cas comme dans les deux autres, on se dit souvent que ça a été fait pour "exploiter la licence", et que la qualité d'un produit fait juste pour l'argent est souvent médiocre. Maintenant, certains livres sont là pour approfondir l'univers à moindre coût là où les jeux ne peuvent pas faute de temps, de financement et de deadlines. D'autres profitent juste de la notoriété d'une licence qui n'a pas d'icône, d'histoire principale, pour percer, et c'est surtout de ceux-là qu'il faut se méfier.

Le livre sur Metal Gear n'est pas un roman, c'est une analyse de la saga, et heureusement, car les événements sont très synthétisés, et expliqués en bloc, avec les grosses révélations sur les agents triples, et les agents indépendants qui sont en fait des agent doubles qui sont en fait des agents triples qui sont en fait des agents indépendants (la boucle est bouclée, et le lecteur perdu^^) et tous les autres ressorts de l'histoire bien tordus. C'est assez intéressant, et y parait que d'autres séries ont été analysées dans la même série de livres.

Le livre tiré de Battlefield, lui, est bien un roman, mais d'un type que je n'ai pas l'habitude de lire. Donc, mon analyse ne sera peut-être pas très professionnelle.^^ En tous cas, c'est celui-là dont je crains le plus d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 16 Sep - 1:18

Je crois que tu as raison : de tels livres n'ont pas vraiment d'intérêt littérairement parlant. On ne les lit pas pour le plaisir de découvrir une histoire grandiosement écrite...
Maintenant, si c'est un complément au jeu vidéo, les fans ont de quoi se réjouir ! Même au contraire, j'ai l'impression que ça peut rendre la série plus qualitative dans le sens que ce n'est pas une histoire inventée sur un coup de tête mais que tout son univers est développé dans ses moindres détails.

Après il y a les adaptations en mangas (par exemple Zelda) qui n'apportent pas grand choses mais qui sont marrantes à lire.

Pour changer de sujet, j'ai commencé la série "Le Trône de fer" de George R. R. Martin, livre dont la série "Game of Thrones" est tiré. J'en suis au début et j'ai déjà mon avis sur le roman mais je préfère attendre d'avoir avancé un peu avant de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 17 Sep - 6:08

Ah mais j'ai dû mal m'exprimer.^^ Le livre sur Metal Gear n'est pas un roman pour approfondir l'univers, mais bien une analyse systémique de toute la création vidéoludique. De plus, il faut savoir que l'univers d'un jeu vidéo (aventure, RPG et tout les types de jeux qui en découlent) est souvent bien plus étudié que celui d'un livre, pour la simple et bonne raison que les créateurs vont jusqu'à faire des fresques et autres éléments artistiques ultra-compliqués qui ne vont au final être entraperçus que par quelques joueurs (j'invite à regarder, pour ceux qui l'ont, tous les détails qu'on peut trouver dans les décors de Final Fantasy XII, c'est juste énorme). A côté de ça, il faut aussi créer l'histoire en fonction des décors, et les décors en fonction de l'histoire. Du coup, le scénario n'est pas plus inventé sur un coup de tête que pour un livre (sauf les jeux genre FPS, ou les jeux sans scénario^^). Un livre basé sur un jeu sans scénario n'aura rien à voir (inédit total), mais un créé sur un jeu avec scénario jouera le rôle de complément d'information, quelque chose qui sortirai trop du sujet du jeu, ou ne serait pas applicable en terme de jouabilité (sans compter évidemment les impératifs économiques^^).

Nogard est quasi full HS et mérite sanction !!!

"Le trône de fer", j'ai jamais lu (j'ai faillit confondre avec "Les Rois Maudit, dont j'avais lu le premier tome for school et qui n'a absolument rien à voir^^), mais beaucoup entendu parler, y compris avec tous les produits qui en sont dérivés. D'après Wikipédia, des histoires d'intrigues politiques... J'attends ton avis avant de m'y risquer.^^ (bouuuuuh, Nogard le radin, Nogard le profiteur !)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMar 16 Oct - 7:56

Alors moi je vais surement remonter la discution et si c'est le cas je tien a m'excuser et donc je verais pour suprimer mon poste Smile

Moi je lis beaucoup de livre qui parle de rêves de truc un peu du genre dinon ce que j'aime lire c'est les manga du genre pandora hearts Smile

sinon les chaire de poule que je lis depuis toute petite Smile J'adore ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMar 16 Oct - 8:07

En ce moment je lis un livre super sympas Smile ça s'appelle Les étranges soeurs Wilcox le tome 1 Les vampires de londres par Fabrice Colin

Vos lectures Les_at10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les livres-
Sauter vers: