AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Vos lectures   Mer 26 Aoû - 23:15

Voici le topic qui vous permettra de parler des livres que vous lisez, que vous avez lu et que vous conseillez. (fantastiques ou non)

Je voudrais vous présenter une série qui n'est pas encore achevée mais dont 4 tomes sont déjà sortis.
Il s'agit de la série nommée: "Le Pouvoir des cinq" de A. Horowitz.

Pour vous mettre la puce à l'oreille, voici la quatrième de couverture...

Après un cambriolage qui a mal tourné, Matt Freeman est envoyé dans un petit village du Yorkshire. Il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d'accueil, ainsi que tous les habitants du village ne tournent pas rond...

Pourquoi le dévisagent-ils ainsi ? Quelles sont ces étranges incantations qui hantent ses nuits ? Et ces quatre adolescents qui l'appellent au secours dans ses rêves ? Y aurait-il un rapport avec les étranges pouvoirs dont Matt se sent doté ?

Tome 1: Raven's gate
Tome 2: Evil star
Tome 3: Night rise
Tome 4: Necropolis

Vous êtes tentés?
Bonne lecture.

Dernière édition par Alfania Pluveh le Jeu 10 Sep - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 28 Aoû - 16:45

La trilogie du cycle des dieux - Bernard Werber

Elle raconte les aventures post-mortem (littéralement "après leur mort", pour ceux qui comprennent pas le latin) de Michael Pinson, Raoul Razorbak, Freddy Meyer, Edmond Wells et leurs autres compagnons. Ils se retrouvent sur une terre peuplée par des dieux, dans la ville d'Olympie située sur une île appelée Aeden, où ils deviendront des élèves-dieux, des "niveaux 7".

Le Maître des Dieux est :

* Chronos : Dieu du Temps

et 12 Divinités olympiennes :

* Héphaïstos : Dieu de la Forge
* Poséidon : Dieu des Mers
* Arès : Dieu de la Guerre
* Hermès : Dieu des Voyages
* Déméter : Déesse de l'Agriculture
* Aphrodite : Déesse de l'Amour
* Héra : Déesse de la Famille
* Hestia : Déesse du Foyer
* Apollon : Dieu des Arts
* Artémis : Déesse de la Chasse
* Dionysos : Dieu "de la Fête"
* Athéna : Déesse de la Sagesse

Atlas les assiste en apportant un globe qui représente "Terre 18".

Il y a 144 éléves (des personnalités françaises, par exemple Edith Piaf), dont un qui assassine les autres, surnommé "déicide".

Pour moi ils étaient passionnant study
Néronn
Gallaxie
Gallaxie

MessageSujet: Re: Vos lectures   Sam 18 Sep - 21:24

Pour répondre à Alpha, j'adore aussi Le pouvoir des cinq, Smile
Pour free_player : Bernard Werber est l'un de mes auteurs préféré, mais l'idéal, avant de lire le cycle des dieux, il vaut mieux lire les Thanatonautes et l'Empire des Anges, qui mettent aussi en scène Michael Pinson et les autres...et tous tirent des informations de son Encyclopédie du Savoir relatif et absolu...aussi à lire.

Maintenant, je conseille un livre, que j'ai lu il y a longtemps : Le 5ème règne de Maxime Chattam

Synopsis : Dans la région d'Edgecombe, aux Etats-Unis, un tueur en série s'en prend aux enfants. Les meurtres sont plus horribles les uns que les autres. Toute la population est en émoi, et les services de police, F.B.I y compris recherchent activement cet ignoble assassin.

Dans le même temps, une bande d'adolescents se retrouve en possession d'un livre très ancien, à la suite d'une visite d'un grenier appartenant au grand-père de l'un d'eux. Intrigués, ils décident de lire quelques lignes, puis quelques chapitres. Suite à cela et malheureusement pour eux, ils se retrouvent en contact avec le royaume des morts plus ou moins contrôlé par un être maléfique ayant traversé les âges, grâce à une parfaite maîtrise de l'ora...... L'affrontement est inévitable.

Voilà voilà...
Fantasy
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 1 Juil - 17:44

J'ai lue un livre très récemment et j'ai adoré ^^! Il y a quelques défauts évidemment mais c'est un bon à passer Wink

Les royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles… Série Les royaumes invisibles « Une nouvelle Alice, mais au pays des maléfices… »

Bon évidemment moi j'ai quatorze ans, alors ce genre de lecture ne plaira peut être pas au plus agée ^^ ( perso ma mère a bien aimée donc on sait jamais :p )
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 1 Juil - 17:53

Je pense que ça peut être sympa, en tout cas la couverture est belle (je trouve qu'en général c'est un bon repère... Wink )

Reste à savoir si je dépense les sous de mon anniv pour des livres ou pour ce que j'hésite à me prendre^^

Merci de cette présentation Smile
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation: Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 1 Juil - 21:11

Anju va pas être contente que son Ash soit devenu méchant.

Je pense que je pourrais aimer, sachant que je lis encore Artémis Fowl à 17 ans. A voir.
Naotyn
Gallaxie
Gallaxie

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 1 Juil - 23:20

Pourquoi pas ? Ca m'a l'air assez attirant comme livre, mais j'en ai d'autres sur la liste d'attente, donc pas avant un moment...

A Nogard: Moi aussi, j'ai fait le rapprochement ^^

Sinon, j'ai lu une trilogie qui m'a assez marqué, il s'agit de Autre-Monde de Maxime Chattam. Le premier tome s'intitule l'Alliance des trois et voici la quatrième de couverture:

Personne ne l'a vu venir
La Grande Tempête: un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs blancs rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies...
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
Pour comprendre.
Pour survivre...
À cet Autre-Monde.

Je vous garantis que vous n'allez pas être déçu !
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures   Sam 2 Juil - 0:20

Mmmh...

Va falloir arrêter de vouloir faire augmenter mon budjet bouquins^^
Naotyn
Gallaxie
Gallaxie

MessageSujet: Re: Vos lectures   Sam 2 Juil - 9:12

Et encore, je me suis retenu, je voulais mettre un petit plus pour mieux comprendre la 4ème de couverture, mais ça le rendait trop alléchant, donc j'ai supprimé ^^

PS: C'est bien toi qui me parlait de la saga "Le secret de Ji" ou quelque chose dans ce genre-là ? Il semblerait que ça ait atteint le sud de la france. Le premier tome vient de sortir en nouveauté ^^ je verrai ce que ça vaut...
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures   Sam 2 Juil - 11:56

Oui c'est moi qui en ai parlé, c'est de la fantasy adulte le début est long à démarrer mais une fois que tu es dans l'action tu peux plus t'arreter, sans distinguer les séries, là je suis en train de lire le 11ème tome^^, mais il y aura une suite mais pas encore sortie.
Exitium
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Vos lectures   Dim 24 Juil - 18:29

En ce qui concerne la série proposée par Fantasy, ça ne me dérange pas plus que ça de lire de la littérature jeunesse. Dans la famille, on lit tous ce qui est de l'ordre de la fantasie et de la science fiction, que ce soit adressé aux plus grands comme aux plus jeunes.

Quand à la trilogie de Naotyn, j'avoue que l'histoire m'intrigue beaucoup ! Mais je pense que vous me comprenez quand je dis que j'ai tellement de livres à lire mais si peu de temps à me consacrer à leur lecture Razz !
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune

MessageSujet: Re: Vos lectures   Mar 25 Oct - 13:49

C'est vraiment alléchant! Je pense que je ferai l'acquisition de la série de A.Horowitz, j'en ai déjà lu certains et je trouve vraiment que sa façon d'écrire en vaut le coup!
Si je peux me permettre, il y a des classiques que je trouve fantastiques, tels que Dracula de B.Stoker, une petite merveille vampiresque; mais aussi Cujo de Stephen King, que j'ai dévoré. Je vous les conseille vraiment Very Happy
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures   Mar 25 Oct - 18:55

Ok, je connais même pas ces deux classiques^^, tu t'interresses plus particuliérement aux vampires?
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune

MessageSujet: Re: Vos lectures   Ven 28 Oct - 21:00

J'aime particulièrement les vampires, mais aussi tout ce qui est horreur ou étrange, dont les King ^^

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1