Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Dada
Raiden
Elfira
Hotaru
Shinren
Legolas l'elfe
Crazynsane
Kagome Thunderwitch
Yumi la Vampire
Irnalior
Estela
Naotyn
Fantasy
Néronn
Alfania Pluveh
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin



Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 23:16

Je ne connais aucun des deux derniers livres dont il est ici question^^
Je n'ai même pas vu leurs couvertures une seule fois avant aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 10:12

Nos étoiles contraires... Dans ma liste de livres à achetés pour cet été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 10:45

Ce me semble qu'un membre en a parlé sur ce forum. Je me trompe ?

Pour moi, je traîne et je suis encore sur Le Trône de Fer intégrale 4.
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 23:41

Je lis actuellement "Si je reste" de Gayle Forman. C'est l'histoire d'une fille de 17 ans, petite vie tranquille. Elle a sa famille ses amis son petit copain et elle voue une passion pour la musique classique. Un jour de neige, ses parents décident d'aller rendre visite à des amis. Ils partent donc tous les 4 (ses parents son petit frère et elle). Malheureusement ils ont un accident de voirture. Mia (la fille dont il est question) se retrouve dans le coma et pour une raison inconnue, elle voit et entend tout ce qui se passe autour d'elle. Dans ce livre on assiste à un récit de sa vie d'avant et à son plus gros dilemme: continuer de vivre ou mourir?

Je n'en suis qu'à la moitié mais pour l'instant j'aime vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 7:51

Faut t'y mettre plus tôt pour ce genre de trucs Xooit.^^ Surtout les vieilles histoires... J'ai lu tout Tristan et Yseult en une soirée, ça m'a fait du mal...^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 11 Oct - 18:11

lol Xooit!

Ca a l'air pas mal Juju.
Le dernier livre que j'ai lu: Charlie et la chocolaterie
Oui je sais, c'est pour les enfants, mais justement^^ je veux faire lire ce roman à mes élèves Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 7:52

Je relis toute ma biblio. Un livre par semaine, je lis que dans le bus sinon ça va trop vite. Pas le temps de vous dire quel truc je lis, ça change tout le temps...^^
Revenir en haut Aller en bas
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
Riddley Duchannes


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 23

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 2:40

Bon... Je me suis découvert une passion pour la littérature classique !

Du coup je vous conseille "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.
Je me suis pris une grande claque en le lisant mais j'ai vraiment adoré ! Juste.. Waouh !

Voici la 4e de couverture :

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit ses héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Bon, j'avoue que ce résumé ne vend pas vraiment le livre, mais... Honnêtement... Il est génial ! Il est... Ouah. Juste. Wow. C'est destructeur, violent, haineux et passionné. Un mélange que j'ai trouvé simplement splendide.

Et je me suis attaquée tout récemment au "Livre de l'Intranquilité" de Fernando Pessoa, qui est un peu compliqué à lire, mais c'est une espèce d'autobiographie que son auteur qualifie de "sans évènement", l'histoire d'un esprit tourmenté, et d'une triste vie, plate et ennuyeuse.

Je vous en offre deux citations (waouh, quelle générosité !) :

"Je suis tombé dans une indiscipline mentale complexe, pleine d'indifférences."

"La tristesse solennelle qui hante toutes les grandes choses – les cimes comme les vies grandioses, les nuits profondes comme les poèmes éternels. "
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Amas
Amas
Dada


Messages : 205
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 25
Localisation : Moscou, avec des nanas et de la vodka.. surtout des nanas.. et aussi beaucoup de vodka.

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 4:20

Moi en ce moment je lis Metro 2033 de Dmitri Glukhovski, j'adore !
Je lis aussi de Guy de Maupassant.. je.. je sais pas vraiment pourquoi

Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 4:22

Ridd' => Effectivement en lisant uniquement le résumé je ne suis pas spécialement attiré. Mais si tu dit qu'il es si bien que ça je vais essayer de voir si il y a moyen que je le lise !

Dada' => Je ne connais que très vaguement ces titres. De quoi parle-t-ils ?

Personnellement je suis entrain de lire "Le livre noire des serial killers" de Stéphane Bourgoin qui est un recueil sur 5 grand Serial killers ("le vampire de Düsseldorf", "l'étrangleur de Boston" etc.).

Nous voyons étapes par étapes comment évolue l'enquête sur le tueur en série.
Stéphane Bourgoin et connu pour être un criminologue connue internationalement surtout pour avoir résolue l'affaire du Dahlia Noire et avoir pu interroger plus 70 Serial Killer et même fais avouer des crimes non reconnu à certain d'eux.

Bref. je vais revenir sur le livre noire.

Chaque serial killer est représenter sur cette forme :

           -Présentation des conditions de vie du Serial Killer
           -Caractère du personnages (Nah nah est grand, brun etc.  Doter de nah nah point de QI etc.)  
           -Meurtres.
           -Piste de la police, que font les médias lors des meurtres, quels protocoles sont mit en place etc.
 
Et au fur et à mesure nous découvrons où mènent les enquêtes de police, vers quels accusé etc. Jusqu'à trouver le vrai meurtrier.
C'est un livre très dur à lire étant donné que tout les fait dedans sont vrais. Ce n'est pas le genre de livre que l'on lit d'une traite pour "s'occuper" il faut souvent faire une petite pause.

Ce livre est néanmoins malgré tout très bon ! Après, si vous êtes plus du genre récit, passez votre chemin. Les livres de Stéphane Bourgoin sont tous basé sur des fait réel et n'ont donc aucune fantaisie.

C'est comme la soupe. Soit on aime. Soit on aime pas.

Et mon le deuxième livre que je lis en ce moment est "La Conjuration Primitive" de Maxime Chattam. Déjà si Vous ne connaissez pas Chattam et que vous lisez des livres policier vous pouvez tout de suite allez refaire votre culture !!!

Bon allez rien de tel qu'un bon copier coller de résumé ! :
"Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
D'un endroit à l?autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs sont-ils à l'oeuvre ? Se connaissent-ils ?
Très vite, l?hexagone ne leur suffit plus : l?Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour mettre fin à cette escalade de l'horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive au cœur des pires déviances de la nature humaine."

Et bon dieu... Ce livre est juste une bombe ! On tombe très vite amoureux de la manière d'écrire de Chattam, ses phrase sont bien construite, cohérente. L'histoire est également bien construite, et es pleine de retournement de situation ! Pour vous donner une idée c'était mon tout premier livre de Chattam et je suis effectivement tomber sous le charme dès les 20 première pages ! je m'étais dit "aller 30 pages puis je vais dormir" et je me suis retrouver à avoir passer une nuit blanche !

Je regrette vraiment de ne pas avoir connu cet auteur avant et je vais sans doute lire tout ses livres !

Pour tout fan de policier, se livre est fait pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
Riddley Duchannes


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 23

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 6:46

Je ne garantie pas que ce livre va plaire à tout le monde, Antce. Il faut apprécier ce style de littérature, mais je te conseille (vivement) d'essayer ! À mon plus grand regret, sur ce genre de bouquin, les résumés ne vantent pas vraiment le contenu qui pourtant peut être génial (je pense notamment à "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen [qui a une adaptation cinématographique].).

En attendant, tu vends bien ton livre, et tu m'as donné envie de le lire !

Quel texte de Maupassant lis-tu, Dada? Personnellement, j'ai adoré le Horla !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 12:15

Fernando Pessoa... Ça fait 2 semaines que j'attends ma commande de ce livre. Je me suis permis de prendre une version anglaise (The Book of Disquiet) qui n'est, techniquement, pas mieux (vu que c'est aussi une traduction, l'original est en portugais^^), mais vachement moins cher (10€50 contre 27€ en français, l'abus). J'ai lu beaucoup sur le livre sans le lire lui-même. Et c'est assez étrange de se dire que l'auteur ne pouvait pas vraiment le décrire lui-même (vu qu'il ne comptait pas en faire un livre, il écrivait ses pensées et a tout foutu dans une malle pour sa famille, et ce sont eux qui ont fini par les rendre publiques 40 ans après sa mort (et mêmes les différentes éditions sont remaniées, un véritable bor**l...)).

Mais, ce qui m'a attiré dans ce livre, ce n'est pas tant ces belles citations (que Rid nous a offert avec générosité^^) mais plutôt le principe même du livre : l'intranquilité. Le concept même que certaines phrases à l'allure innocente et fade finissent par remettre en question des choses qu'on pensait acquises. Je pense notamment à une qui me reste en tête : "Direct experience is an evasion, a hidding place for those without any imagination. To narrate is to create, while to live is merely to be lived."
En gros : "Faire l'expérience directe des choses est une évasion, une cachette pour ceux qui n'ont pas d'imagination. Narrer, c'est créer, alors que vivre, c'est simplement être vécu."
Ça sonne creux comme ça, mais quand on se rend compte qu'on nous dit toujours de sortir, de vivre notre vie, de faire des expériences, et qu'il nous propose l'idée que vivre est finalement réservé à ceux qui sont trop stupides que pour être capables d'en parler, et que par cette simple proposition il fout en l'air tout un pan des valeurs les plus précieuses de notre société, c'est là qu'on trouve l'intranquilité. Et c'est un sentiment superbe.

Oui, j'ai complètement oublié de mentionner vos autres lectures.^^ Mais ce livre m'intrigue beaucoup, et j'dois aller dodo, donc je coupe les bordures.
Revenir en haut Aller en bas
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
Riddley Duchannes


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 23

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 19:28

Waouh, très bonne analyse, Nog' !

Selon Soares (personnalité fictive de l'auteur, son "hétéronyme" -le mot est de lui-), "l'intranquilité" est l'incapacité pour sa conscience volatile de s'amarrer au réel, à soi-même, au monde, pour être quelque chose ou quelqu'un.

En parlant de ses personnalités fictives... L'auteur s'en était inventé plus d'un soixantaine, qui étaient chargés d'exprimer les multiples et diverses facettes de l'auteur. Ainsi, nous retrouverons : Alberto Caeiro, Ricardo Reis, Álvaro Campos et Bernando Soares, qui était l'hétéronyme le plus proche de son auteur, celui où l'on pouvait (peut?) le mieux le voir "sans masque".

Je me rends compte maintenant que j'ai nommé cet ouvrage un "livre" mais il est présenté comme sa négation : "un livre en puissance, ou mieux, un livre en ruine, le livre-rêve, le livre-désespoir, l'anti-livre".

Dans la seconde et la troisième édition, l'ordre des textes n'est pas le même que dans la première : il répond à une organisation thématique, mais plus dynamique et plus fidèle, et, dans la mesure du possible, elle répond à la chronologie des différents fragments.
Aussi, à la fin du livre, on retrouves les Grands Textes, d'après l'auteur.

Bref, si tu souhaites lire la version française, Nogard, je te la prête (te l'offre?) avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 10:10

C'est très gentil.^^ Mais ma version arrive dans une semaine, et j'pense avoir un niveau d'anglais suffisant pour capter tout (avec l'aide d'un dico sur les quelques nouveaux mots, ça arrive^^). Le seul vrai problème que j'ai, c'est toutes ces éditions. Finalement, toutes ne sont que des interprétations des éditeurs, mais pas la volonté de l'auteur. Se dire qu'on n'aura jamais l'ouvrage dans sa forme véritable et un peu décevant au final...^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 2:51

Tout à fait vrai Nog
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 17 Oct - 2:45

J'ai récemment fini "L'Âme du Mal" de Maxime Chattam. Très sincèrement, je suis restée sur le c**. Surprised J'ai adoré ce livre! Mais faut aimer le thriller et ne pas avoir peur de lire la description d'une autopsie Razz En tout cas si vous avez moyen de le lire allez-y Wink

Du coup je suis tellement dans le suspens que demain, je m'achète obligatoirement la suite "In tenebris" :3
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 24 Oct - 2:22

Enchanté jeune lectrice des romans de Chattam :3
D'ailleurs un livre de Chattam a était adapté en BD ! "La trilogie du Mal" Mais pas encore lut donc peux pas comparer...
Sinon ma liste de livre s'est un peu agrandie :

-"Le livre noirs des serial killers" de Stéphane Bourgoin (bon ok il me reste genre 30 pages !)
-"Dôme" de Stephen King
-"Les yeux du dragon" de Stephen King (encore lui !)
-"Qui est-tu Alaska" De Jhon Green (Je n'avais jamais lu un seul de ses livres avant et je n'es même pas vue "nos étoiles contraire")
-Je relis le Chien des Baskerville en Anglais (qui est juste mon livre préférer ! (et aussi mon tout premier vrai livre))

Donc ça va j'ai un peu de lecture pour tenir la fin du mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 24 Oct - 9:34

J'ai déjà lu le chien des Baskerville, mais en français!

En ce moment je lis Globalia de Jean-Christophe Ruffin, c'est assez futuriste et ça fait réfléchir sur notre société, donc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 24 Oct - 21:12

Il me semble que la trilogie du mal c'est justement l'adaptation de "L'Âme du Mal" "In tenebris" et "Maléfices" ! Mais je ne l'ai pas lu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 9:31

Alors... Niveau lecture. Gros ralentissements. J'me suis arrêté en plein milieu d'une analyse sur FFX pour lire "L'enfant surdoué" et "Trop intelligent pour être heureux ?", deux bouquin sur les "surdoués" (on casse bien l'image du "plus intelligent" au début de chaque livre, mais les titres sont racoleurs, faut vendre^^) écris par une psy qui s'y est intéressé pendant des années. Intéressant, mais je dois encore prendre du recul pour pas tout prendre au pied de la lettre.

Sinon, ai commencé "Le gai savoir", de Nietzche. Me suis arrêté après 150 pages parce que je devais le rendre à un pote (qui lui-même l'avait emprunté^^). Intéressant aussi, mais à absolument remettre en perspective par rapport au personnage et à son époque. Et aussi savoir traduire les hyperboles avec lesquelles il se glorifie, ainsi que ses allégeances.^^ (Et faudra que je me le trouve histoire de terminer l'œuvre complète avant de la juger trop sévèrement.) Mais même si ses conclusions me semblent débattables (les hyperboles...), la façon dont il les amène fait déjà réfléchir.

Enfin, Pessoa, enfin ! (Le livre de l'intranquilité dont parlait Rid.) J'ai eu des hauts et des bas pour l'avoir celui-là. Je l'ai commencé hier. Son flegme est superbe, la traduction anglaise est délectable. Mais le cœur reste tout de même ses réflexions. Et j'ai tendance à devoir fermer le livre après quelques paragraphes à chaque fois tant je suis crevé. Je passe mon temps à m'arrêter toutes les deux lignes pour me laisser aller sur toutes les dimensions qu'impliquent son expression. C'est extrêmement intéressant, mais ça tue le cerveau. Un merveilleux best-of.
Mais du coup, je lis 3 pages en une heure.^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 7:03

Et ben, je suis impressionnée par vos lectures ! Shocked

Je ne me considère pas comme une imbécile mais moi, sans compter mes livres que je lis pour mes études sur la RSE en entreprise, l'évolution de la condition ouvrière ou encore une enquête sur le travail dans les usines Renault, c'est à la limite si je ne lis pas de la lecture jeunesse...
Enfin, j'exagère un peu mais je profite de ces moments de libération pour lire des bouquins qui challengent davantage mon imaginaire que mon intellect.

En ce moment, c'est "L'Ecorcheur" de Neal Asher. De la SF pure, plutôt bien ficelée, une bonne dynamique, des combats vachement violents, des armes et de la testostérone et un côté un peu sombre aussi. Je vous en dirai un peu plus quand j'aurais un peu plus avancé dans l'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 8:28

J'ai une amie qui m'en a parlé de celui-ci! Il parrait qu'il est vraiment pas mal du tout. Ça me donne envie de le lire. :3
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 10:02

T'inquiètes Exi. Je pense qu'aucun de nous n'est un péteux qui oublie la littérature jeunesse ou SFantasy (SF/Fantasy, je sais pas si cette expression est claire, ni même si elle existe^^).^^
J'compte bien, quand j'aurais enfin le temps, me remettre dans le bain avec l'octalogie "Les Nains" de Heitz, toute la série des Naheulbeuk de Lang et me lancer dans la grande aventure qu'est Le Disque-Monde de Pratchett.^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 22:53

On est trop attachés à ce genre de lecture pour ne jamais y revenir!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 31 Oct - 8:54

Aaah ! vous me rassurez Very Happy
Ju', je ne savais pas que tu connaissais ! A ce qu'il paraît, il y a une suite mais elle n'est pas traduite. J'hésite à la lire en anglais mais déjà que parfois en français, la compréhension est limite (avec le jargon SF où on te sort des mots sortis de nulle part comme "impulseur", "transpondeur", "runcible"...), je crains de ne rien piger du tout. Alors à moins d'apporter mon dictionnaire quand je bouquine dans le métro...

Pour mes prochaines lectures, je devrais vous demander des conseils tiens ! Smile

J'ai tapé "Le Disque Monde" dans Google et je suis tombée sur cette image de terre plate circulaire soutenue par des éléphants et une tortue... ce qui fut mon fond d'écran pendant un temps sans que je ne sache d'où ça vienne ! Ca m'intrigue du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 7 Nov - 11:25

Le Disque-Monde est un univers assez particulier, comme cette image le représente très bien.^^ Si tu veux une idée de l'ambiance des bouquins (série violente par sa taille : plus de 40 volumes !), ainsi qu'une intro facile sans trop d'engagement (référence à la parenthèse précédente), je te conseille le film "Discworld", sensé être une adaptation des 2 premiers bouquins.
Évidemment, c'est au format film. Donc le style et la durée sont adaptés. Mais je pense que l'esprit est bien gardé et donne une bonne idée du genre d'aventures que tu pourrais y trouver.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les livres-
Sauter vers: