Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Légende sur les loups-Garou

Aller en bas 
+5
Ake-Tsuki Ruiketsuiki
Exitium
Alfania Pluveh
Dorgan
antcecoli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crazynsane
Galaxie
Galaxie



Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013

Légende sur les loups-Garou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légende sur les loups-Garou   Légende sur les loups-Garou - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 10:29

Oui, j'ai entendu parler d'un dieux égyptien, mi homme, mi chacal, ou encore une "bête divine" mi crocodile, mi loup, mais pas de loup garou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Légende sur les loups-Garou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légende sur les loups-Garou   Légende sur les loups-Garou - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 3:10

Bon, après quelques recherches, j'ai rien trouvé sur les loups-garou dans la mythologie de l'Égypte Antique. Le seul truc sur lequel j'ai mit la main, c'est ->Wariwulf<- qui est une suite de romans réinventant la légende des loups-garou, et qui se passe en Égypte Antique. Sauf que c'est de la fiction récente faite par un québecois (donc ça doit être trouvable en français^^).

Sinon, en effet, ya bien Anubis, le dieu de la mort dans l'Égypte Antique (si j'me goure pas), qui avait un corps d'homme et une sorte de tête de chacal toute noire (même famille que les loups ces bestiaux-là). Maintenant, dans leur mythologie, y avaient des tonnes de déités humaines avec tête d'animal (crocodile, faucon, hippopotame, etc), donc je sais pas si on peut vraiment y voir un lien particulier avec le mythe du loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
Elfira
Etoile jeune
Etoile jeune
Elfira


Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 27
Localisation : Dans une forêt sombre

Légende sur les loups-Garou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légende sur les loups-Garou   Légende sur les loups-Garou - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 21:55

Le nom du dieu égyptien qui figure dans la légende est Oupouaout qui est le dieu des loups
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Légende sur les loups-Garou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légende sur les loups-Garou   Légende sur les loups-Garou - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 23:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oupouaout
C'est un dieu, mais "loup" on sait pas trop...
Mais j'ai trouvé ça à la fin : Le nom Oupouaout a été utilisé dans un concours de positionnement sur le moteur de recherche Google. Le but de ce jeu était d'arriver en première position lors d'une recherche sur le mot clef « Oupouaout ». Ceci explique en grande partie les milliers de réponses, parfois hors-sujet, que l'on obtient sur un dieu relativement peu connu. Ce concours fut gagné par Kendyan avec son Oupouaout.org

Le Dieu existe boen, allez voir le lien, mais beaucoup d'infos sont fausses sur lui, à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Légende sur les loups-Garou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légende sur les loups-Garou   Légende sur les loups-Garou - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 22:13

Du coup, est-ce que les infos sur Wikipedia sont elles-même toutes dignes de confiance ?^^ Enfin, au moins se trouve-t-il que ce dieu existe réellement, on peut en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende sur les loups-Garou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légende sur les loups-Garou   Légende sur les loups-Garou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende sur les loups-Garou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Légende sur Chimère
» Légende de mon département...
» Une légende vie a jamais.
» Légende sur les Reptiloïdes
» Légende sur échidna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: