Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [MUSIQUE] Musiques de jeux divers

Aller en bas 
+8
Crazynsane
Anthropia
Yumi la Vampire
Irnalior
Néronn
Exitium
ithrandiir
Alfania Pluveh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin



Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 10:16

J'avais déjà entendu parler de Fable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 20:25

@Alfa : j'en avais aussi pas mal parlé je pense Wink

@Nog : Ah ouais ! La musique de Demon's Soul est brrr... Mais malgré ça j'aime ! Ces chants me donnent des frissons...
Cela dit au passage, je ne connaissais pas le jeu mais il m'a l'air énorme Shocked

Sinon, toujours sur du Fable et ses musiques effrayantes, j'aime bien celle-là (surtout la fin lorsqu'il y a la boîte à musique...mais brrr quoi !)

Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 22:53

Sympathique.

J'me souviens qu'y en a aussi des "pas effrayantes mais plutôt oppressantes" dans Final Fantasy X-2. Le temps que j'en retrouve...









Et woilààà.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 23:25

La première de Nog fait vraiment peur c'est sur, elle est sympa celle se fable, quand à celles de FF, bah c'est FF donc vous savez ce que j'en pense^^ et elles font pas peur comparé à celle avec le chant.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptySam 26 Mai - 5:37

Je n'ai jamais joué à FFX mais les musiques m'ont l'air bien sympas ! J'aime beaucoup la 2 et la 4 ! La 3 porte bien son titre ^^'

Et encore du Fable ! (et oui , chacun son truc xD)

Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptySam 26 Mai - 11:36

La dernière de Fable m'a rappelé un animusic.^^

Bon, dans un tout autre style, la Turret Song de Portal 2 :



Alors, j'ai dû prendre une version modifiée pour pas spoiler la fin du jeu (même si c'est resté joli).

Les paroles :

"Cara bel, cara mia bella !
Mia bambina, oh Ciel (Chell, le nom de l'héroïne)
Che ella stima ! Che ella stima !
Oh cara mia, addio !
La mia bambina cara...
perché non passi lontana ?
Sì, lontana da Scïenza,
Cara, cara mia bambina...
Ah, mia bella !
Ah, mia cara !
Ah, mia bambina !
Oh cara, cara mia...
Che ella stima !
Oh cara mia, addio !
La mia bambina cara...
perché non passi lontana ?
Sì, lontana da Scïenza,
Cara, cara mia bambina...
Ah, mia bella !"

Et la traduction anglaise jointe à la vidéo, que je ne sais pas traduire par mes soins :

"My beautiful dear, my darling beauty! My baby, oh Chell!
That she holds her in such esteem! That she holds her in such esteem!
Oh my beloved, fare thee well! My dear child...
Why don't you stay far away? Yes, away from Science!
My dear, dear baby...
Ah, my beauty! Ah, my dear! Ah, my dear! Ah, my little girl!
Oh my dearest one!"
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 23:21

La dernière est vraiment très spéciale, on a même l'impression d'entendre une voix d'extra-terrestre^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 4:03

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 9:35

Une petite vidéo aujourd'hui que j'avais dans mes recommandations Youtube. Un autre medley de Final Fantasy. Pas un métaleux cette fois.^^

Here it is :

Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 3:31

C'est vrai qu'elle vient souvent dans les favorites, surtout quand on a pas joué au jeu (sinon, ben en fait elle est aussi à connotation négative...^^). Pour ce qui est des paroles, comme j'te le disais hier, le secret est bien gardé dans les cartons de feu le studio Cavia.


Bon, petit dossier que j'veux faire depuis un certain nombre de jour (mais je passe mon temps sur l'étude...). On va aujourd'hui parler vite fait de la musique de Deus Ex : Human Revolution.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Deus-e10

Deus Ex : Human Revolution est une préquelle des deux premiers jeux Deus Ex (sortis en 2000 et 2003) sortit en 2011 et noté Pegi 18 en Europe du fait de ses thèmes adultes et de la possibilité, comme dans beaucoup de jeux d'action, de tuer. Le jeu se passe en 2027, dans un univers cyberpunk (futur proche avec humanité décadente) où l'évolution technologique en vogue est l'augmentation de l'humain avec des machines. Le problème étant que porter des augmentations demande de prendre une drogue très chère pour éviter les rejets, et que des mouvements pro-humanité pacifistes ou terroristes se sont donc formés pour contrer cette évolution scientifique.
On incarne dans le jeu Adam Jensen, chef de la sécurité chez Sarif Industries, l'une des plus grosses entreprises dans l'élaboration d'augmentations. Après une attaque terroriste sur cette entreprise, Adam doit se faire augmenter sur la quasi totalité du corps pour survivre, et c'est 6 mois plus tard qu'il reprend son poste pour découvrir quels sont les responsables de cette attaque, cette enquête le menant évidemment à découvrir une grosse théorie du complot avec des intérêts financiers, éthiques, etc.
Ce jeu laisse, à l'image des premiers épisodes Deus Ex dont il s'inspire, une grande liberté sur deux points.
Premièrement, il ne donne pas raison à l'un ou l'autre camp, ni à leurs méthodes, le joueur pouvant se forger son propre avis avec ce qu'il a pu observer.
Deuxièmement, le jeu peut être joué de plusieurs manières différentes. Des principales, on peut citer l'infiltration (prendre des chemins détournés et éviter ou se débarrasser des gardes sans se faire voir), le social (convaincre les PNJ de nous laisser passer en usant de persuasion ou de manipulation), le piratage (passer par les chemins normaux en piratant les systèmes de sécurité pour ne pas se faire repérer) ou la brutalité (en tirant partout et en mourant souvent^^). Il y a aussi quelques mécaniques RPG rajoutées par dessus pour créer une évolution.


Pour ce qui est des musiques, ce sont souvent des musiques planantes, avec beaucoup de percutions, une ou des voix pas trop engageantes et quelques sons... étranges. Ces musiques sont assez diversifiées et fort différentes de celles qu'on peut trouver habituellement dans des jeux de tir. Elles sont très présentes par rapport aux musiques discrètes du genre et possèdent chacune quelque chose de différent, surfant sur les différentes cultures tout en gardant une unité dans la bande-son. En gros, quelque chose d'étrange, mais reconnu comme "bon" pour le genre.
Je signale que je ne mets pas les musiques pour l'appréciation que je leur porte mais pour donner une sorte de "panel représentatif" de la diversité de cette OST.

On commence simple avec "Opening Credits" :



Ensuite, du très calme avec "Main Menu" :



Une musique de boss pour être complet, "Barrett Boss Fight" :



On poursuit étrange avec "Harvesters" :



On revient dans le "flottant" avec "LIMB Clinic" :



Douceur et cérémonie dans "Penthouse" :



On termine les exemples avec l'ambiance très légèrement saupoudrée d'Asie de "Hengsha Daylight Part 1" :




Alors, bien sur, tout ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je vous donne --> ici <-- le lien vers la première vidéo de l'OST officielle de 25 morceaux, pour 1 heure et 7 minutes d'écoute. Et pour les plus patients, j'ai trouvé --> ici <-- le lien vers la soundtrack complète sans doute récupérée sur le jeu, comprenant pas moins de 12² morceaux (144 oui).

Jeu : Deus Ex : Human Revolution Compositeur : Michael McCann
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 15 Aoû - 0:02

Nouveaux écouteurs (je tâcherais cette fois-ci de ne pas marcher dessus) ! En tout cas, j'ai tout écouté et j'ai du mal à me forger un avis dessus. C'est vrai que c'est très diversifié et que ça parfois de curieux mélanges. J'ai bien aimé les deux premières. L'avant-dernière me semblait pas mal mais il y a eu un gros bug et je n'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout.

Je connais le jeu que de nom mais pour un univers cyber-punk, ça donne plutôt bien quoique j'imaginerais la musique plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 15 Aoû - 2:31

Tiens, me suis dit, pourquoi pas poster ça ici? Donc, cette musique est-une musique d'un jeu flash gratuit, trouvable un peu partout sur Internet. Il est devenu assez populaire et a jusqu'à maintenant trois chapitres. Je vous le conseil vivement, et encore plus particulièrement pour les musiques! Celle-ci ont été faites pour le jeu par le même qui a fait celui-ci. C'est donc la musique thème (posté par le développeur sur Youtube):

Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû - 6:54

Ca me rappelle un peu les musiques que je trouvais dans les jeux de mon enfance. Very Happy On dirait qu'ils ont fait un mélange entre mélodie au piano/harpe et musique d'anciens jeux. C'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyVen 7 Sep - 4:40

Cette musique est un remix du jeu Portal. Smile
Je vous laisse appréciez ?

Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptySam 15 Sep - 2:09

Celle de Mardek est sympa, bien que classique. Elle m'évoque un city theme, mais je ne sais même pas de quoi le jeu à l'air, donc impossible de dire si ça correspond.^^

Pour Portal, je dirais + une évolution qu'un remix. Si la base est fort pareille, plus on avance, plus on s'éloigne de l'OST originale.^^ Ça ne gène pas si on apprécie ce genre de zic évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyDim 23 Sep - 21:47

Je ne sais pas si j'ai déjà mis cette vidéo, mais bon...

Room of Angel - Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyJeu 4 Avr - 7:09

o.O Connaissai pas ces musiques...

Moi, j'aime bien celle la :
https://www.youtube.com/watch?v=euQaMWWREXs

La musique la plus énervante de plus l'univers héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyVen 19 Avr - 9:05

Musique énervante ?



o IPS o
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 8:46

Petit up musical pour faire partager quelque chose... d'énergisant...



Alors, comment dire... Faut le temps de s'habituer aux sonorités, puis après... un mélange entre Red Bull et Monster c'est du pipi de chien à côté de l'énergie que ça donne !

J'allais aller dormir et je tombe là dessus avant de partir... J'ai l'impression que je pourrais tenir toute la nuit avec ça. Peut pu arrêter. Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Ember
Constellation
Constellation
Ember


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 25
Localisation : Nantes

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyDim 23 Mar - 14:30

Sinon j'en ai également quelque unes  Razz 



The Best  tongue 





Celle la Macoubez la reconaitera surement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 1:25

Le theme rock de Halo, c'est une version originale ou un remix ? J'dois avouer que j'me suis jamais intéressé aux OST d'Halo, donc j'connais pas bien.^^

Sinon... Portal. On peut rien faire contre ça. C'est étrangement envoutant, même quand on aime pas le type de musique.
Et Fable... Les souvenirs. C'est ultra classique comme musique, mais ça fait le boulot, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Ember
Constellation
Constellation
Ember


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 25
Localisation : Nantes

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 6:34

Oui le théme d'halo le remix mais même l'originale est super ^^

Pour la musique de Portal More Science c'est pas un remix elle est juste peu courante (Il y doit en avoir une centaine sans éxagérer)

Et quand a Fable, j'ai fait exprés de mettre l'intro pour la nostalgie de certain (Macoubez,toi,moi ect...)

Je l'ai ait toujours toutes aimée et quand a celle de Portal je l'ai découverte y a pas longtemp ^^

En voilat d'autre :







Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptySam 29 Mar - 23:23

C'est du bon tout ça. Et varié en plus. Tu serais pas un peu fan de VGM sur les bords ? On en manque ici.^^

Petit détoure par FFXV (pas encore sorti je sais). On a enfin la zic de la bande-annonce sans les bruitages qui vont avec, et c'est superbe :



Après, j'suis pitètre le seul à aimer ce genre ? M'étonnerai quand même.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ember
Constellation
Constellation
Ember


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 25
Localisation : Nantes

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyDim 11 Mai - 14:01

En voici quelque unes ca fait  longtemp que j'ai pas posté :

Surement l'une de mets préférez





 Vers 2:16 la musique change d'instrument, j'aime bien :3



Et ces 2 thémes un peu WTF mais quand même In Game (Team Fortress 2 - Freak Fortress)



Painis Cupcake est un cannibale un peu psychopathe et surpuissant qui te coupe un bras a la seul force de son corp  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyDim 11 Mai - 22:45

Beau panel. Et très heureux de retrouver quelques musiques d'ACII. Ces jeux ont des bandes-sons très discrètes, mais quand même vachement bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ember
Constellation
Constellation
Ember


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 25
Localisation : Nantes

[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 EmptyMar 13 Mai - 8:17

Pour fêter l'achat de skyrim sur PS3 que j'ai fait :








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Musiques de jeux divers   [MUSIQUE] Musiques de jeux divers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MUSIQUE] Musiques de jeux divers
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique][Jeux vidéo] Dan Bull
» Mangas divers.
» Divers livres fantastiques
» Les musiques WTF
» Musiques de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Jeux vidéos-
Sauter vers: