Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Les différents styles vestimentaires ☆

Aller en bas 
+11
Yuki
Dada
Bouche cousue
Donia
Ake-Tsuki Ruiketsuiki
Raiden
Grey Fullbuster
antcecoli
Nogard
Crazynsane
Anthropia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptySam 15 Juin - 21:20

Salut à tous et à toutes ! Very Happy

Sur ce sujet je vous propose de venir discuter des différents styles vestimentaires et plus en général des styles et des looks de vêtements qui vous plaisent ou qui vous intéressent.

Nous vivons dans une société où nous sommes soumis à des normes ! L'habillement et l'image de soi plus généralement à un impact important sur  ce que nous renvoyons. Dans un monde où nous sommes plus souvent jugés par rapport à nos apparences que sur nos vraies natures et personnalités, je vous invite ici et dés maintenant à discuter, débattre, laisser vos avis, exposer toutes vos idées, vos gouts en matière de styles et vos préférences sur les looks.

Vous pouvez nous laisser des images ou des vidéos (Reportages, montages...) sur les looks que vous aimer.

Gothique, Emo, Rock, Punk, Lolitas, Rap, R'n'B, Casual, Metal, Babydoll, Cyber, Hip-Hop... Etc. Ou même VOTRE PROPRE STYLE !

Ouvrez-nous les esprits et faites-nous découvrir maintes et maintes univers aussi différents que intéressants les un les autres !

Sur un sujet aussi libre que celui-ci, n'hésitez surtout pas à débattre et donner votre avis tout en respectant le gout des autres, et en éloignant clichés et préjugés.

Vous êtes prêts ? C'est parti !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptySam 15 Juin - 22:58

Lol Log

Moi je sais pas quel style me correspond le mieux x) mais j'aime bien le look emo.
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyDim 16 Juin - 20:26

J'ai un style où la couleur exprime  toujours mon état d'esprit^^ enfin je suis presque toujours habillé en couleur^^
Sinon, j'ai un style spécial à moi, je sais pas comment le décrire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyVen 21 Juin - 9:05

Un premier style que j'aime : L'Emo.

L'EMO

Les différents styles vestimentaires ☆ Emo-ki10

L'Emo est un sous-genre du punk hardcore. Depuis l'apparition du terme, "Emo" a fini par définir différentes variantes indépendantes, aux liens de parenté assez lâches, mais ayant une origine commune. Son utilisation (notamment en ce qui concerne le fait de savoir quels groupes peuvent recevoir ce qualificatif) est sujette à controverse.

<< Salut, ce style devient vraiment à la mode parmi les jeunes et j'aimerai savoir quels sont les codes vestimentaires à respecter et les fautes de gout ? >> Une question d'un internaute.


Noir, rouge, couleurs sombres, souvent les cheveux couvrent une partie du visage, portent souvent des vans ou des converses, écoutent des groupes qui adoptent le même style vestimentaire, comme AFI ou My Chemical Romance. Souvent aussi Maquillage noir autour des yeux.

Les différents styles vestimentaires ☆ 50282610Les différents styles vestimentaires ☆ Emo10

Source : Wikipédia

Derrière leurs cheveux sombres parsemées de mèches de couleurs vives se cachent de grand yeux sauvagement maquillés pour souligner leurs regards. Entre piercings aux lèvres ou aux arcades et autres tatouages symboliques et soignés, les Emos se vêtissent de vêtements souvent moulant et très noirs avec toujours quelques touches de couleurs extrêmement vives et qui se détachent du reste. C'est un style où les émotions, les comportement et les sentiments sont mis très en avant. Entre la tristesse de leurs habits noirs dévirés du punk hardcore, découleront des couleurs nous en disant plus sur leur émotions du moment. Chaque Emos s’inspire et fait évoluer son styles, se fondant et se démarquant ainsi des autres en même temps. Bien que cette mentalité et cette mode soit assez controversée, il s'agit d'un style qui ne cesse de se popularisé et de toucher de plus en plus d'individus.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyVen 28 Juin - 22:25

Les styles emo et punk sont donc au rdv sur le forum ^^
Dommage qu'"emo" a pris une connotation négative de nos jours. Les gens critiquent sans vraiment connaître comme toujours.
Maintenant, il y a le souci récurrent de ceux qui souhaitent adopter un style mais ne connaissent pas plus les valeurs. Sans chercher à se renseigner, ils intensifient la véracité des stéréotypes. Le nombre de gens dans mon lycée qui se disaient "emo" ou "gothique" sans connaître la philosophie... L'habit ne fait pas le moine comme on dit.

Sinon, je suis comme Log. Je n'ai pas de style prédéfini, je prends ce qu'il y a dans le placard. Quand j'étais au collège/lycée, je m'habillais souvent avec des couleurs sombres, un peu garçon manqué, mais c'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyVen 28 Juin - 23:58

Le style rasta j'aime bien^^ Pareil que Xooit, sauf que j'ai pas de style rasta Razz

Sinon, je connaissai ce style Anthro, mais pas le nom^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyMar 23 Juil - 21:26

Alors, mon style, perso, je l'appellerai... "Gris".

J'aime bien le gris. Personne te vois quand t'es en gris. Les gens remarquent ceux qui sont en blanc et se disent "ouah comme y s'la joue trop lumineux l'autre !". Ils remarquent aussi ceux qui sont en noir et se disent "ouah comme y s'la joue trop dark l'autre !". Ils remarquent aussi les gens qui sont en couleurs et se disent "ouah comme il est trop flashy l'autre !" (on remarque que quel que soit le style, on se fait toujours critiquer...^^).

En gris, on est rien, on se fond dans la masse. L'identité se perd et on agit plus facilement sans se faire remarquer.

Et puis j'ai décidé de commencer ma collection de T-Shirt, et tout le monde me dit que je ressemble trop à mon T-Shirt SLG (le geek évidemment o -_- o  ^^). Mais beaucoup de T-Shirt gris quand même.^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyJeu 25 Juil - 19:32

Nogard le Gris ^^

En tout cas, bon compromis pour un parfait camouflage. Dis comme ça, ça donne envie d'opter pour le gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyVen 26 Juil - 2:47

Bwaaaaah, je pensais être discret ! Noooaaaaaoooaaaaoooaannnnn, tous est fichu !

Les différents styles vestimentaires ☆ Onion-head-smiley-00027
Revenir en haut Aller en bas
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
Riddley Duchannes


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 23

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyVen 26 Juil - 3:54

lol!
Perso,je n'ai pas de style défini..Autant je peux m'habiller "émo" autant je peux m'habiller "petite fille",tout dépend de mon état d'esprit et de mes envies ^^
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyVen 26 Juil - 19:29

Moi mon style vestimentaire préférer est metal ^^

Comme la plupart des styles musicaux, le metal n'échappe pas à la règle d'une imagerie forte, pour ne pas dire tape à l'oeil.

Code souvent utilisé :
-Cheveux longs
-Pantalons moulants
-Maquillage pour certain...
-Vernis à ongle noir
-Bijoux très "marquant"

Si cette surcharge question accoutrements peut en faire sourire parfois plus d'un, on peut difficilement nier que ce style est un vrai réservoir de guitariste talentueux et aventureux.

Les gens ont souvent tendance à confondre métal et gothique (voir confondre metal avec emo)


Bon...Je continue un texte un peu plus détailler la dessus et je vous le "transmer" ^^

Sinon Log', moi c'est plus des T-shirt noir que j'ai XD (mais ça c'est parce que j'ai pas beaucoup d'argent et que les T-shirt noir sont les moin chère U_U")

Source : Vintage Guitare - spécial Fender


Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptySam 27 Juil - 4:10

Mmmh... "style Metal" est un peu large comme terme. Il y a une multitude de modes chez les métalleux (gothique, grunge, païen...). Ceux que je côtoie sont plutôt T-shirt (souvent de groupe) et jean larges, pas du tout de maquillage et à la limite un bracelet ou une chaîne au cou. Les cheveux longs sont en effet au rendez-vous mais certains sont au contraire totalement chauves.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptySam 27 Juil - 4:28

Je ne fais que dire se que je remarque irl ^^
Et puis je sais que le types metal est très vaste ^^C'est pour que je travaille sur un autre texte plus complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptySam 27 Juil - 4:58

Je suis sûr que le look que tu as décrit a un nom particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
Amas
Amas
Grey Fullbuster


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne (vive la galette )

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyLun 29 Juil - 5:34

un style? vous avez le style alexien !!! Le grands dadet avec les grosses pompes a semelles plates ( en général noire, rouge ou bleue ) , l'important , toujours en sweat avec une capuche cas de pluie , le petit cordon en cas de faim à mâchouiller, et bien sur le baggins ou jeans qui va bien avec tout ça , accompagné dune coupe du Beatles chinois et d'une tète de grands steak , ça passe tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Nébuleuse
Nébuleuse
Raiden


Messages : 1273
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 27
Localisation : Heaven of lost and forgotten soul..

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyMer 31 Juil - 17:40

je ne sais pas alex ^_^ est ce que le style raidenien existe t'il lui aussi ^^ exemple : basket ou chaussure de skate Smile sweat à capuche car j'adore les capuche *_*  ou t-shirt avec des tête de mort ou des truc du genre ^^ jeans , même l'été et les cheveux , bah ce qui me connaisse savent que mes cheveux son bientôt passer patrimoine de l'état haha mais si je devait choisir comme m'habillier , je choisir quelque chose dans ce style la :
Les différents styles vestimentaires ☆ Gorgor10
je sais ça peut faire genre grosse brute ecc , mais moi j'aime , c'est noir , sombre , il y as un mystère de qui est derrière le maquillage ^^ et les clous ( les bracelets avec c'est petit point ) moi j'adore , ça donne une sensation de sécurité je trouve ;)mais malheureusement nous vivons dans des pays ou c'est assez mal vu , alors qu'en Norvège, Finlande , suède , en gros le nord Europe,  les 3/4 des ados s'habille en Blackster ( style vestimentaire des écouteurs de Black Metal ) PS: c'est une des premier réponse si complète que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyMer 31 Juil - 20:49

C'est pas un peu lourd de porter tout ça ? Ça a l'air de peser des tonnes ! (Déjà que j'suis fatigué rien qu'en portant mes bras, si y fallait rajouter des pièces d'armure dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyJeu 1 Aoû - 0:28

C'est vrai qu'en France, ce genre de style est super mal vu. On fait tout de suite le rapprochement avec le satanisme. Personne ne connaît le second degré. Ce n'est qu'un message d'anti-conformisme et de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Nébuleuse
Nébuleuse
Raiden


Messages : 1273
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 27
Localisation : Heaven of lost and forgotten soul..

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyJeu 1 Aoû - 3:25

Oui Nog , c'est lourd , déjà que les bracelet ^^'
Exi , disons que le monde du Black Metal est assez proche du satanisme , pas mal de groupe sont satanistes , mais la chose qui disons me dérange le plus , c'est que les gens traite de sataniste tout les metalleux , sans même connaitre les différence des style , comme j'ai dit , en nord Europe , s'habiller comme est tout as fait normal :')
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyVen 2 Aoû - 22:05

Raiden a écrit:

Exi , disons que le monde du Black Metal est assez proche du satanisme , pas mal de groupe sont satanistes

Etant fan de Black Metal depuis ma tendre enfance et disposant d'une discographie conséquente, je peux affirmer que le Black Metal n'est pas sataniste, seulement une minorité de groupes le sont. De très nombreux groupes sont au contraire tourné vers le druidisme, le paganisme, l'odinisme... C'est juste un gros cliché d'associer le Black au satanisme.
Certains groupes semblent satanistes mais seulement en apparence. Ils souhaitent seulement provoquer les plus crédules.

Mais là, ça devient carrément du HS donc on va revenir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyLun 5 Aoû - 11:15

Grey Fullbuster a écrit:
un style? vous avez le style alexien !!! Le grands dadet avec les grosses pompes a semelles plates ( en général noire, rouge ou bleue ) , l'important , toujours en sweat avec une capuche cas de pluie , le petit cordon en cas de faim à mâchouiller, et bien sur le baggins ou jeans qui va bien avec tout ça , accompagné dune coupe du Beatles chinois et d'une tète de grands steak , ça passe tout seul Very Happy

Et... J'approuve ce style ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyLun 5 Aoû - 23:28

On est deux xD style personnel, comme le mien^^
Revenir en haut Aller en bas
Ake-Tsuki Ruiketsuiki
Nébuleuse
Nébuleuse
Ake-Tsuki Ruiketsuiki


Messages : 1258
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 26
Localisation : J'éspère que c'est dans un cauchemar et non dans la réalité ..

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyLun 5 Aoû - 23:48

Mon style préféré ............ MANGA !!!! *Q*
Revenir en haut Aller en bas
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyMar 6 Aoû - 2:05

J'ai deja aimé le style emo et tout mais plus maintenant^^ là j'aime bien le style normale (je crois que ça se nomme comme ça^^) par exemple pour l'été je porte des robes de ce genre
Les différents styles vestimentaires ☆ Robe-decontractee-mode-japonaise-mode-coreenne-genuine-silk-one-piece-dress

(oui fleurit^^ je suis gaie xD)
ou simple
Les différents styles vestimentaires ☆ Robe-brodee-imprime-marine-702882_photo
bref^^ et j'adore celle qui sont courte par le devant et longue en arrière, comme celle-là, j'ai la même mais une autre couleur
Les différents styles vestimentaires ☆ 2013-Spring-Summer-New-Arrivals-Fashion-Woman-Asymmetrical-Maxi-font-b-Dress-b-font-Slim-Sleeveless

voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ EmptyMar 6 Aoû - 3:29

C'est beau^^ et je pense que oui, ça doit s'appeler le "style normal" xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents styles vestimentaires ☆ Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles vestimentaires ☆   Les différents styles vestimentaires ☆ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents styles vestimentaires ☆
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: